Aller au contenu

quand comptez-vous faire votre stage?  

168 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité gabriella
Posté(e)

Moi c'était des CP, pour la pharyngite j'y ai eu droit aussi!

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Post-scriptum

6

• natlaetitia

2

• del-misscalimero

2

• nelly39

1

Posté(e)

Moi je fais mon stage avec l'iufm en janvier durant 3 semaines, mais ce n'est pas que de l'observation mais de la pratique accompagnée, on sera amené a la fin du stage a prendre en charge la classe, préparer nos séquences etc avec un maitre formateur !

j'appréhende mais en meme temps j'ai hate, je vous raconterais !

Posté(e)
moi je fais mon stage avec l'iufm en janvier durant 3 semaines, mais ce n'est pas que de l'observation mais de la pratique accompagnée, on sera amené a la fin du stage a prendre en charge la classe, préparer nos séquences etc avec un maitre formateur !

j'appréhende mais en meme temps j'ai hate, je vous raconterais !

A Amiens, on a un deuxième stage en février: 15 de pratique accompagnée!

Posté(e)

Salut !

Pas de stage au sens propre du terme... mais de la pratique tous les jours puisque je suis intervenante en langues dans 11 classes !!!

Pour celles et ceux qui hésitent, il n'y a rien de mieux que d'aller voir sur le terrain !!!

Bon courage !

Posté(e)
:) juste pour savoir!

y a pt'être une période propice selon nos avancées dans le concours, selon notre baisse de moral : vous pouvez expliciter vos choix

au fait, merci d'indiquer :

1. le durée de votre stage

2. le ou les cycles visités, les classes etc...

3. éventuellement ce que comptez vous observer durant ce stage

Bonjour natlaetitia,

Alors de mon côté je n'ai pas fait un stage mais j'ai eu la chance d'avoir encore "mieux" !

Une suppléance !

3 semaines avec une classe "à moi"...des CE1...

Je dois avouer que cela fut très formateur et très bon pour le moral car cela m'a permit de voir que c'est vraiment cela que je veux faire...

Si vous avez l'occasion de pouvoir faire des suppléances ( rectorat privé, il faut avoir la licence), FONCEZ !!

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Des suppléances j'en ai fait pendant deux ans mais... en collège-lycées quand j'étais prof d'espagnol snif snif.

Posté(e)

J'ai fait 2 demandes de stage :

- un en janvier : 2 semaines dans une petite école de campagne. Le directeur avait l'air un peu brouillon, il n'a pas sur me dire dans quelles classes il me mettra (toutes, je crois). Vous pensez qu'il vaut mieux rester tout le stage dans la même classe ?

- un en mars : 6 jours. PS / CP / CM2. J'ai hâte d'y être !!! :rolleyes:

Ca m'étonnerait que les profs me laissent faire une séquence, mais bon ce sera formateur quand même...

Posté(e)
J'ai fait 2 demandes de stage :

- un en janvier : 2 semaines dans une petite école de campagne. Le directeur avait l'air un peu brouillon, il n'a pas sur me dire dans quelles classes il me mettra (toutes, je crois). Vous pensez qu'il vaut mieux rester tout le stage dans la même classe ?

- un en mars : 6 jours. PS / CP / CM2. J'ai hâte d'y être !!! :rolleyes:

Ca m'étonnerait que les profs me laissent faire une séquence, mais bon ce sera formateur quand même...

Bien sûr que c'est formateur, au moins tu auras un interlocuteur qui pourra répondre à tes interrogations!

Posté(e)

j'ai fait deux PE1 à l'iufm, et à chaque fois, j'ai fait une session de deux semaines de stage. La premiére année avec un cycle 3 (classe double: CE2/CM1), et l'année derniére, un cycle 2 (CP)!

del-misscalimero
Posté(e)

a priori je ferai mon stage en janvier ou février, je vois la directrice lundi matin...je sais juste que je vais passer dans toutes les classes..

Savez vous si on a le droit de faire plusieurs semaines d'affilée dans la même école???Car visiblement, cette gentille dame est prête à m'accuellir plusieurs semaines.. :huh:

j'ai une convention de stage, je suis inscrite a forprof..

Posté(e)

J'ai préparé le concours l'année dernière et je suis partie en stage en janvier, pendant 2 semaines (obligée de prendre 2 semaines de RTT pour pouvoir le faire... :ninja: ):

1ère semaine: dans une classe unique de maternelle: TPS PS MS GS. J'ai aidé l'instit, j'ai pris en charge des ateliers, c'était intense, crevant, mais je suis contente de l'avoir vécu!

2ème semaine: dans l'école élémentaire d'à côté, l'école de mon ancienne voisine qui avait des CM1. J'ai passé 2 jours avec elle et j'ai fait une séance de maths qu'on avait préparé ensemble chez elle un soir, un autre jour j'étais avec les CP (pas terrible ce que j'ai vu...), l'autre jour avec des CM2.

C'était bien de partir à ce moment là. J'avais déjà bossé pour le concours depuis septembre, j'avais fait les concours blancs de froprof, et en même temps, on était encore loin du concours donc ce n'était pas le grand rush encore. Et puis, faut dire, que janvier est tellement looooong comme mois!

Pour celles et ceux qui ne savent pas comment s'y prendre:

J'ai demandé à ma voisine de façon informelle (sur le pas de sa porte!) qui a dit oui et qui m'a dit qu'elle allait demander à sa collègue de maternelle. J'ai appelé celle-ci plus tard et elle a confirmé qu'elle acceptait. Ca peut être facilement fait par courrier, téléphone ou en allant directement dans les écoles, je pense. Ensuite, j'ai fait une lettre à l'IEN de la circonscription concernée en disant que je préparais le concours, que je voulais faire un stage d'observation, que Mme ... et Mme .... étaient d'accord pour m'accepter dans leurs écoles. J'ai reçu une lettre d'accord de l'IEN qui me demandait de leur envoyer ma convention de stage signée par forprof et moi-même. Ils l'ont signé et après en ont envoyé une partie aux deux écoles. Voilà!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces infos misspeel ou devrais-je dire Emma?

lol