natlaetitia Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 bonjour! j'aimerais savoir quelles sont à votre avis 1.les classes à voir (quand on ne peut pas tout voir), 2.pendant combien de temps, 3.ce qu'il faut absolument observer merci de vos réponses
hamster Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bon... je ne prépare plus le CPRE... mais à mon avis: MS Observer l'accueil et le langage, les regreoupements, les ateliers, la façon de gérer CP Observer une découverte de lecture, les différents types d'activités mis en place, le travail par groupe CM1 Observer .... je ne sais plus, là, ça fait trop longtemps! Sérieusement, noter l'autonomie des enfants (s'il y en a) comment y parvenir, etc...
Juno Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Je pense que ce qui est important quand on part en stage, surtout pour le concours, c'est de bien lire les IO du cycle avant le premier jour, prendre quelques notes, et tenter de voir comment le titulaire réinvestit tout ça en classe. Ca t'aidera sûrement pour l'OP
Laurence* Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Et pour la durée ?.... Moi aussi je me pose la question avant de prendre contact avec les écoles ......
hamster Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 la durée de quoi? du stage? 15 jours, c'est intéressant, tu as le temps de voir puis de prendre la classe... 3 semaines, c'est cool! mais ce n'est pas toi qui choisis, c'est l'IUFM...
Laurence* Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Nan nan, c'est pas l'IUFM... Je n'y suis pas ! Merci pour ta réponse ...
Messages recommandés