Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai trouvé ces problématiques : peut-être certains pourront s'entrainer à répondre de manière concise et courte. :)

programme du 10ème au 16 ème siècle niveau 5ème

- quelle est la place de l'Eglise et de la religion chrétienne dans l'Occident médiéval?

- comment l'autorité royale a-t-elle réussi à s'imposer du Xème au XVème siècle?

- quelles formes prend le renouvellement intellectuel, artistique et religieux de la Renaissance?

- pourquoi les navigateurs sont-ils partis à l'aventure? quelles ont été les conséquences des Grandes Découvertes?

- comment l'autorité des rois parvient-elle à s'imposer malgré les guerres de religion?

programme des temps modernes à 1914. niveau 4ème

- quels sont les différents visages de l'Europe moderne?

- quelles sont les caractéristiques de la monarchie absolue française?

- comment l'idéal démocratique est-il né et s'est-il développé?

- de quelle manière la France s'est-elle transformée entre 1789 et 1815?

- comment la Révolution française et l'Empire ont-ils modifié l'Europe?

- comment l'âge industriel a-t-il bouleversé l'économie de la société du XIX ème siècle?

- en quoi l'art et la culture sont-ils le reflet des grands bouleversements du XIX ème siècle?

- comment les Français parviennent-ils à mettre en place une République stable et acceptée par le plus grand nombre?

voilà pour le moment. :D

Posté(e)

Merci ce type de question permet d'orienter le travail. Dès que j'avance un peu, je regarde si je peux répondre.

Posté(e)

Merci joe, je vais les metre de côté car je ne suis pas encore capable de répondre!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Joe, ces problématiques sont particulièrement intéressantes, quelles sont tes sources ?

Bonne soirée

Mag

Posté(e)

merci, je verrai ça après Noël mais c'est une bonne idée

Posté(e)

j'ai pris ces problématiques demanuels de collège 5è et 4è hachette.

le problématique est posée juste avant tout le chapitre qui est détaillé ensuite. voilà.

Posté(e)

Merci beaucoup JOE, vraiment très interessant !