Aller au contenu

marre d'être pris pour des c...


tingmong

Messages recommandés

juste un coup de gueule pour dire que parfois le boulot de remplaçant c'est vraiment super stressant..

sur un remplacement depuis presque deux mois...personne ne peux me dire pour combien de temps encore je suis là..

une semaine? un mois? deux mois? plus?

personne ne peux me répondre

du coup difficile de "prévoir", psychologiquement c'est plutôt déstabilisant...

je prépare une semaine, des fois deux...et puis ne voyant rien venir encore une semaine...

mais rien à long terme...car...je ne sais pas si je serai là pour amener des projets à leur terme..

bref

marre de ne pas savoir..que ce soit pour 15jours ou 6 mois...peu importe..mais j'aimerai SAVOIR!!

quelqu'un d'autre dans mon cas?

comment gérez-vous la situation? et comment la vivez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un coup de gueule pour dire que parfois le boulot de remplaçant c'est vraiment super stressant..

sur un remplacement depuis presque deux mois...personne ne peux me dire pour combien de temps encore je suis là..

une semaine? un mois? deux mois? plus?

personne ne peux me répondre

du coup difficile de "prévoir", psychologiquement c'est plutôt déstabilisant...

je prépare une semaine, des fois deux...et puis ne voyant rien venir encore une semaine...

mais rien à long terme...car...je ne sais pas si je serai là pour amener des projets à leur terme..

bref

marre de ne pas savoir..que ce soit pour 15jours ou 6 mois...peu importe..mais j'aimerai SAVOIR!!

quelqu'un d'autre dans mon cas?

comment gérez-vous la situation? et comment la vivez-vous?

Mais si la personne que tu remplaces se fait arrêter semaine après semaine,personne ne peut te dire pour combien de temps tu en as! As-tu essayé de te renseigner auprès de tes collègues pour savoir ce qu'il en est? Normalement, en tant que Zil, tu dois faire des remplacements courts, sinon, c'est le boulot des brigades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité le poste a été rendu vacant après changement d'affectation de la collègue

qui bosse donc maintenant dans une autre école depuis début du mois environ..

et là on attend la nomination d'une nouvelle personne...

là dessus, je pense que l'inspection a plus d'éléments quand même c'est bien elle qui recrute...qui gère

on pourrait, je pense quand même me donner un ordre d'idée..

j'ai appelé la circonscription...rien de nouveau..il faudrait voir avec l'ia

j'ai appelé l'ia..rien..il faudrait voir avec l'inspection.

c'est là que je dit qu'on me prend pour une c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un peu la même chose l'an dernier mais ce qui m'a fait vraiment le plus dérangé*, c'était que ce soit sur mon école de rattachement.

Le fait d'être considéré comme un pion, un bouche trou, à mon avis, fait un peu partie du métier et c'est contrebalancé par les indemnités. Mais pas toujours......et là j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un c......

*fait ch.... serait plus conforme à ce que je ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'est arrivé aussi l'an dernier...., dans mon école de rattachement. Le collègue était arrêté de semaines en semaines, pendant deux mois... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem : moi aussi dans mon école de rattachement .normalement jusque Noel mais surement jusqu'à la fin de l'année. personne ne sait.

ya des collègues qui se débrouillent bien quand meme et ya des médecins conciliants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu avoir de telles affirmations Matthieu ? Tu connais des médecins conciliants toi ? Moi non. Et la ou le collègue dont tu parles, as-tu tous les éléments pour juger ainsi ?

Excuse, mais là, ça me fait bondir.

Brigit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je laisse ce message au nom des liste complémentaire de ce forum, qui ont passé le CRPE sur paris en 2005.

Nous sommes face à une situation critique quant au recrutement des LC cette année. Nous venons d'être informés que nous ne serions engagés que pour des congés maladie de plus de 6 mois minimum. Ce qui voudrait dire que ce serait à vous, zil et brigades, de prendre la relève.

mais êtes vous aussi nombreux pour répondre à ces appels? que pouvez-vous nous dire à ce sujet?

Par ailleurs, nous faisons le point sur des problèmes de remplacements dans les écoles parisiennes, de manière à faire pression auprès du rectorat.

Malgré notre répartition des écoles, nous avons du mal à reccueillir les soucis qui peuvent subvenir. Ainsi, pourriez-vous nous signaler ( éventuellement par mp, de manière à respecter votre discrétion) les difficultés que vous rencontrez ou que vous auriez-pu constater à ce sujet?

Nous sommes inquiets quant à notre recrutement et sommes plus que tout motivés pour enseigner ! ! !

Nous vous remercions de votre soutien et de votre collaboration.

:)

à très bientôt, nous l'esperons.

Coucou

je suis aussi LC à Paris et vous fait suivre le message de Marie (présent dans le post "des infos importantes pour les LC", et auquel personne n'a encore répondu). Je me suis dit qu'il était peut être mal placé :blush: .

Les postes sur lesquels nous sommes censés être appelés sont des postes vacants budgétairement (congé longue maladie, retraite, congés parentaux ou congé formation professionnelle). Nous avons besoins de vos infos à propos d'éventuelles affectations de ZIL ou Brigades sur ce type de postes. Vous nous trouverez dans "LC paris 2005/2006". Merci d'avance ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toute seule dans ce cas?

:(

non tu n'es pas ma seule.... Moi j'étais sensée faire une petite semaine en CP avant la toussaint et finalement j'y suis jusqu'à noel! mais de semaine en semaine je sais si je reste ou pas..... pas génial pour établir une progression....

Mais ça fait partie de notre travail; nous adapter à n'importe quelle situation. c'est ce qu'on exige d'un zil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...