Aller au contenu

Recevoir une illustratrice en classe


Lolo de Pecq

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de CP et je vais bientôt recevoir une illustratrice d'album de jeunesse dans ma classe... seulement, voilà : je cherche des idées pour exploiter ce projet au maximum avec les élèves... Qu'est ce que je peux préparer avant sa visite, que faire pendant, coimment continuer à l'exploiter après ? :cry:

Si certains d'entre vous ont déjà réalisé un tel projet, ou ont simplement des idées concrètes pour m'aider... merci beaucoup de m'en faire part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de CP et je vais bientôt recevoir une illustratrice d'album de jeunesse dans ma classe... seulement, voilà : je cherche des idées pour exploiter ce projet au maximum avec les élèves... Qu'est ce que je peux préparer avant sa visite, que faire pendant, coimment continuer à l'exploiter après ? :cry:

Si certains d'entre vous ont déjà réalisé un tel projet, ou ont simplement des idées concrètes pour m'aider... merci beaucoup de m'en faire part.  ;)

Qq pistes :

- quels sont les noms portés sur la couverture ?

=) décourverte de l'illustrateur

- qu'est ce que ce métier ?

- les différents types d'illustration : collage, gouache, esquisse, photos montées etc...

- savoir si les illustrations représentent toujours bien l'histoire etc...

et après établir un questionnaire sur son métier, ce qu'elle y aime, comment elle choisit les histoires qu'elle illustre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité qui est l'illustratrice?

Sinon ce qu'a proposé kiwichik est intéressant.

Il existe un livre sous forme d'album qui s'appelle "Comment un livre vient au monde" qui montre les différentes étapes et les différents corps de métier concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées :

- Lire différents livres illustrés pas cette dame

- Travailler sur ses illustrations : les trier, en réaliser d'autres, faire choisir à la classe l'illustration préférée. Réaliser des illustrations à la manière de.

- Travail sur les personnages : réaliser les fiches d'identité, chaque enfant choisi un personnage qu'il aimerait être, réaliser des personnages en carton ("grandeur nature"). Inventer une histoire qui regrouperait plusieurs personnages...............

Le jour de la visite afficher ces personnages + les fiches d'identité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...