Lolo de Pecq Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, j'ai une classe de CP et je vais bientôt recevoir une illustratrice d'album de jeunesse dans ma classe... seulement, voilà : je cherche des idées pour exploiter ce projet au maximum avec les élèves... Qu'est ce que je peux préparer avant sa visite, que faire pendant, coimment continuer à l'exploiter après ? Si certains d'entre vous ont déjà réalisé un tel projet, ou ont simplement des idées concrètes pour m'aider... merci beaucoup de m'en faire part.
Kiwichick Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour,j'ai une classe de CP et je vais bientôt recevoir une illustratrice d'album de jeunesse dans ma classe... seulement, voilà : je cherche des idées pour exploiter ce projet au maximum avec les élèves... Qu'est ce que je peux préparer avant sa visite, que faire pendant, coimment continuer à l'exploiter après ? Si certains d'entre vous ont déjà réalisé un tel projet, ou ont simplement des idées concrètes pour m'aider... merci beaucoup de m'en faire part. <{POST_SNAPBACK}> Qq pistes : - quels sont les noms portés sur la couverture ? =) décourverte de l'illustrateur - qu'est ce que ce métier ? - les différents types d'illustration : collage, gouache, esquisse, photos montées etc... - savoir si les illustrations représentent toujours bien l'histoire etc... et après établir un questionnaire sur son métier, ce qu'elle y aime, comment elle choisit les histoires qu'elle illustre etc...
tims Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Juste par curiosité qui est l'illustratrice? Sinon ce qu'a proposé kiwichik est intéressant. Il existe un livre sous forme d'album qui s'appelle "Comment un livre vient au monde" qui montre les différentes étapes et les différents corps de métier concerné.
Cécile Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Idées : - Lire différents livres illustrés pas cette dame - Travailler sur ses illustrations : les trier, en réaliser d'autres, faire choisir à la classe l'illustration préférée. Réaliser des illustrations à la manière de. - Travail sur les personnages : réaliser les fiches d'identité, chaque enfant choisi un personnage qu'il aimerait être, réaliser des personnages en carton ("grandeur nature"). Inventer une histoire qui regrouperait plusieurs personnages............... Le jour de la visite afficher ces personnages + les fiches d'identité.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant