nathali99 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Je vais bientôt travailler sur un album qui se passe en Afrique (Zékéyé et le serpent python ... méthode Ribambelle) et je vais alors faire un travail dans plusieurs domaines sur l'Afrique. Je cherche donc des idées d'albums à lire à mes Cp (ou à faire lire par quelques uns) sur ce thème (animaux, paysages, cultures, histoires se passant en Afrique, ...). Des idées?
Kiwichick Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Fais une recherche c'est un thème très souvent abordé Tu trouveras plein de choses !
princess Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 y'a- t-il des ours en Afrique? de Satomi Ichikawa La querelle (je ne sais plus le nom de l'auteur) L'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin
so1 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Alba Yakouba L'Afrique, petit Chaka Rafara ....
kabuye Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, Méli Mélo n'est peut-être pas très riche sur le plan de la lecture, mais en revanche il est magnifique sur le plan du graphisme et ouvre pleins de pistes en arts visuels ou en maths (formes géométriques). Bon travail !
nathali99 Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 Merci de toutes ces références ... je vais essayer de les trouver par ci par là ... D'autres idées pour compléter la collection?
Anne-So Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 déjà cité aussi... le hors série "mon petit quotidien" si tu le trouves encore... sur les animaux d'afrique.. Il est super bien!!
anne1 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Kifédébuldanlo. C'est l'histoire d'un méchant hippopotame. Kirikou. Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école Anne
marlene33 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Pourquoi les libellules ont le corps si long ? (conte des origines) de Stéphane Sénégas
nathali99 Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 Bon j'ai récapitulé sur un fichier tout ce que j'ai trouvé ici et là (album, livres, audio, documentaires ...). Je le mets ici, si ça peut intéresser quelqu'un Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneuse :P
Messages recommandés