Aller au contenu

Arts plastiques en PS


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Je viens de lire tous vos messages... je travaille actuellement sur le toucher avec des PS/MS/GS... Avec les PS je souhaitais faire un mur tactile... différents matériaux pour une même sensation (rugueux-lisse...) mais avec un fond éventuellement en peinture pour ne pas faire que du collage de matériaux.

Faites-vous référence à un artiste pour chaque technique que vous travaillez ?

Serait-ce représentatif de faire un fond à la peinture puis de gratter pour faire un effet rugueux par exemple ?

Quels sont les effets produits par l'ajout de farine, de sucre glace dans les peintures ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plutôt travailler sur les termes: rouler, tapoter, griffer, frapper, avec différents outils ( exemple tapoter:éponge, sac plastique roulé en boule, tampon avec une forme; griffer: morceau de bois, doigt-ongle, etc...). Et ce qui est assez drôle: travailler avec des papiers de reserve (inverse du pochoir). Par exemple: on fait remplir la feuille avec une ou des couleurs (rouler par exemple). Puis le maître colle (patafix) un morceau de papier de réserve avec une forme. Les élèves tapotent par dessus avec d'autres couleurs. Puis on leur demande ce qu'il y a sous le papier de réserve: on retrouve les 1ères couleurs avec la frome de la réserve collée (au début, les élèves n'en ont aucune idée). Idem avec le pochoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour obtenir un effet rugueux, mélanger de la gouache liquide avec de la lessive en poudre.

Effet rugueux garanti et en plus ça sent bon.

Bien sûr, il faut rester juste à côté des PS, car ingestion de peinture + lessive = pas top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...