Aller au contenu

Nom d'une poule, on a volé le soleil!


a-e

Messages recommandés

L'auteur de ce livre: chr. Jolibois vient nous voir à l'école. Mais nous ne l'avons su que très tard alors il a fallut faire quelque chose à la va vite avec des livres qu'on avait même pas lu!

Ma collègue de GS CP a lu un livre à ses élèves (la petite poule qui voulait voir la mer) et ils sont venu le présenter à ma classe (CE1,CE2). Maintenant c'est à nous de faire pareil avec "nom d'une poule on a volé le soleil"

Je pensait faire une première phase collective avec la couverture (recherche éditeur, auteur, illustratuer...) puis par groupe de 2 leur donner un passage du livre et une fiche à remplir avec personnage et un résumé à faire en une ou deux phrases de leur passage.

Ensuite chacun présente son passage puis à l'aide des résumés: on essaie de remettre les passages dans l'ordre.

Quelqu'un qui aurrai déjà travaillé comme ça pourrait -il me donner des conseils. Et quelqu'un qui connait le livre pourrait-il m'aider à faire une découpage judicieux.... en 5 ou 6 parties.....

Comme je suis T1, le conseiller péda vient me voir pour cette séance et j'aimerai bie qu'elle soit nickel....

dernière question: je ne sais pas trop comment finir ma séance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...