Aller au contenu

Nom d'une poule, on a volé le soleil!

Messages recommandés

Posté(e)

L'auteur de ce livre: chr. Jolibois vient nous voir à l'école. Mais nous ne l'avons su que très tard alors il a fallut faire quelque chose à la va vite avec des livres qu'on avait même pas lu!

Ma collègue de GS CP a lu un livre à ses élèves (la petite poule qui voulait voir la mer) et ils sont venu le présenter à ma classe (CE1,CE2). Maintenant c'est à nous de faire pareil avec "nom d'une poule on a volé le soleil"

Je pensait faire une première phase collective avec la couverture (recherche éditeur, auteur, illustratuer...) puis par groupe de 2 leur donner un passage du livre et une fiche à remplir avec personnage et un résumé à faire en une ou deux phrases de leur passage.

Ensuite chacun présente son passage puis à l'aide des résumés: on essaie de remettre les passages dans l'ordre.

Quelqu'un qui aurrai déjà travaillé comme ça pourrait -il me donner des conseils. Et quelqu'un qui connait le livre pourrait-il m'aider à faire une découpage judicieux.... en 5 ou 6 parties.....

Comme je suis T1, le conseiller péda vient me voir pour cette séance et j'aimerai bie qu'elle soit nickel....

dernière question: je ne sais pas trop comment finir ma séance???

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour "a-e",

Les albums de Christian Jolobois m'interressent.

Finalement qu'est-ce tu as fait ?

Qu'as-tu pensé de ce livre ?