Emiliiiie Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 bonjour! voilà, je ne sais pas où mettre ça...j'ai une question, et pour ce faire je suis obligée d'exposer mon cas...Alors voilà: j'ai pasé mon concours l'année derniere (enfin cette année quoi!) en Bourgogne et je suis sur liste complementaire. Comme je n'etais pas sure d'etre appelée, je me suis inscrite en premiere année d'iufm à Paris ce qui m'a permis de venir habiter avec mon copain. Visiblement je vais etre appelée tres vite pour un poste en Bourgogne, et mon copain ne peut pas me rejoindre si vite, et il ne pourra probablement pas non plus l'année prochaine, année où j'integrerai une PE2. Alors j'ai entendu parler qu'une dérogation était possible, pour un an, que je pouvais demander d'intégrer ma PE2 à Paris et retourner en Bourgogne apres. Qu'en est il exactement? est ce que certains parmis vous l'ont fait? et à qui faut il s'adresser? merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dodie Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Si tu es appelée comme LC tu vas devoir faire ton année en Bourgogne. Par contre pour la PE2, tu peux demander à venir la faire à Paris, ça s'appelle un transfert de scolarité. Fais une recherche dans le forum pour connaître les modalités pratiques, le sujet a déjà été abordé. Mais une fois titulaire tu seras obligée de retourner en Bourgogne, à moins de demander une mutation pour Paris que tu n'es pas sûre d'obtenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emiliiiie Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2005 chouette! merci beaucoup pour cette information! je viens d etre appelée et je vais etre en saone et loire, mais s'il n'y a pas de probleme pour faire un transfer de scolarité alors ça serait parfait, meme juste pour un an! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés