lili78 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour En ce moment je travaille sur l'astronomie et je cherche une poésie qui parlerait des planètes, du système solaire... car je n'en ai pas du tout trouvé. Merci pour votre aide! Sinon , je pensais : searit-il possible de donner un extrait du petit prince à apprendre sur le cahier de poésies? Trop complexe peut-être ? J'attends vos avis... Lili
Invité Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 J'ai trouvé ça : Terre-Lune Terre Lune, Terre Lune Ce soir j'ai mis mes ailes d'or Dans le ciel comme un météore Je pars Terre Lune, Terre Lune J'ai quitté ma vieille atmosphère J'ai laissé les morts et les guerres Au revoir Dans le ciel piqué de planètes Tout seul sur une lune vide Je rirai du monde stupide Et des hommes qui font les bêtes Terre Lune, Terre Lune Adieu ma ville, adieu mon cœur Globe tout perclus de douleurs Bonsoir. Boris VIAN PLANETE Le soleil sur Vénus se lève Sur la planète un petit bruit. Est-ce une barque qui traverse Sans rameur un lac endormi, Est-ce un souvenir de la terre Venu gauchement jusqu'ici, Une fleur tournant sur sa tige Son visage vers la lumière Parmi ces roseaux sans oiseaux Piquant l'inhumaine atmosphère ? Jules Supervielle
delphine59 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 LA LUNE Sur la lune de lait caillé on voit un bonhomme il porte sur son dos un fagot de gros bois ça doit être bien lourd car il n'avance pas il est là chaque mois bûcheron d'autrefois sur la lune de néon on voit un astronaute il porte sur son dos la fusée de retour il est déjà parti il n'y a plus personne entre la mer des Crises et la Sérénité sur la lune de coton on a peint les yeux la bouche le nez et un gros bouton sur lequel dort une mouche toujours on a eu l'impression que cet objet astronomique était à portée de la main familier, mélancolique Raymond Queneau
Messages recommandés