Aller au contenu

Accueil d'étudiants ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crée ce topic, car je suis étudiante en sciences de l'éducation et je recherche un professeur des écoles en cycle 3, à Paris ou dans la petite couronne, qui serait prêt à acceuillir un groupe de 5 étudiants dans sa classe.

Il ne s'agit pas d'un stage d'observation. Nous devrons, en février, effectuer des interviews avec chaque élève pour recueillir leurs représentations sur le thème du loup. En avril, nous viendrons mettre en place une situation didactique dans la classe, pour une durée maximum de 4h.

Notre thème est "loup : conte et réalité". Notre objectif est de faire faire aux élèves la différence entre le loup des contes et le loup de la réalité. Ils devront comprendre comment et pourquoi cette différence existe.

Nous sommes supervisés par un professeur qui ne nous laissera aller sur le terrain que s'il nous estime prêt.

Voila, donc si certains ou certaines d'entre vous sont intéressés, dites le moi.

Posté(e)

oups, désolée d'avoir crée deux topics :blush:

Posté(e)

renseigne toi auprès des inspection de circonscription....elles feront passer ta demande dans les écoles.

Posté(e)

Merci du conseil.