Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais faire découvrir comment fabriquer du vert avec mes grands.

Par contre comme ma classe vient d'ouvrir, je n'ai pas d'albums sur lesquels me référer.

donc je pensais faire mon activité de cette manière:

les enfants nous allons peindre notre sapin en vert mais je n'en ai plus. comment faire? j'attends de leur part qu'ils me proposent de mélanger des couleurs mais comment faire s'ils n'y pensent pas? leur proposer? faut-il les limiter à 2 couleurs pour être sûr qu'au moins un élève découvre le bon mélange? :huh:

quand un a trouvé , proposer aux autres de fabriquer leur vert et observer!

voir qu'il existe différents verts :D

Posté(e)

bonjour Nathalie29,

J'ai le sourire et suis ravie de te conseiller "le magicien des couleurs" édité par l'école des loisirs.

Je souris parce que j'ai lu l'histoire hier soir à mon garçon, et j'adore.

Prix de vente: 5.50€

Posté(e)

:D:D

Laisse leur faire des mélanges et tes GS trouveront à tous coups la fabrication du vert :)

Seule consigne pour ne pas avoir du marron caca, limite les mélanges à 2 couleurs à chaque fois.

Tu peux proposer des coupelles contenant rouge, bleu et jaune primaire, des bassines d'eau pour laver les pinceaux à chaque mélange.

Il sera intéressant d'obtenir plusieurs tonalités de verts selon les quantités prises dans chaque couleur.

MCD

Posté(e)

Il y a 2 ans avec mes GS on pris une petite feuille pliée en deux; sur un côté on mettait une tache de peinture d'une couleur puis une seconde couleur toujours sur ce même côté feuille à côté puis on pliait, on appuyant avec la main ! Ca donne bien sûr une symétrie et les couleurs qui se mélangent au centre: ils ont pu constater que jaune et bleu donnent vert :D

Posté(e)
bonjour,

je voudrais faire découvrir comment fabriquer du vert avec mes grands.

Par contre comme ma classe vient d'ouvrir, je n'ai pas d'albums sur lesquels me référer.

donc je pensais faire mon activité de cette manière:

les enfants nous allons peindre notre sapin en vert mais je n'en ai plus. comment faire? j'attends de leur part qu'ils me proposent de mélanger des couleurs mais comment faire s'ils n'y pensent pas? leur proposer? faut-il les limiter à 2 couleurs pour être sûr qu'au moins un élève découvre le bon mélange?  :huh:

quand un a trouvé , proposer aux autres de fabriquer leur vert et observer!

voir qu'il existe différents verts  :D

Salut à toutes et à tous,

Pour inciter les enfants à réaliser du vert à partir du bleu et du jaune, tu peux tout simplement leur raconter au préalable l'histoire de "Petit bleu et petit jaune", un grand classique de Léo Lionni....

post-12347-1132909464.jpg

Voilà. Sophie. ;)