Anwamanë Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, Hier la sortie piscine a été annulée car le bus ne contenait ni ceinture, ni accoudoir. La semaine d'avant même problème mais nous étions tout de même partis. Cette fois comme la compagnie de bus avait été prévenu de la volonté d'avoir un bus avec des ceintures, la directrice et le PE responsable de la sortie ont refusés que nous allions à la piscine. Ce que je ne comprends pas c'est que je ne comprends pas l'annulation de la sortie. Nul part je trouve un texte stipulant l'obligation de ceintures de sécurité ou d'accoudoirs pour une sortie scolaire. ( juste l'obligation de les mettre s'il y en a). Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup !
mariew Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour,Hier la sortie piscine a été annulée car le bus ne contenait ni ceinture, ni accoudoir. La semaine d'avant même problème mais nous étions tout de même partis. Cette fois comme la compagnie de bus avait été prévenu de la volonté d'avoir un bus avec des ceintures, la directrice et le PE responsable de la sortie ont refusés que nous allions à la piscine. Ce que je ne comprends pas c'est que je ne comprends pas l'annulation de la sortie. Nul part je trouve un texte stipulant l'obligation de ceintures de sécurité ou d'accoudoirs pour une sortie scolaire. ( juste l'obligation de les mettre s'il y en a). Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup ! <{POST_SNAPBACK}> je pense comme toi... on est obligés de les mettre s'il y en a mais s'il n'y en a pas, on part quand même... peut-être que la compagnie n'a pas encore de bus équipé...
IsaG Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Effectivement, obligation de les mettre s'il y en a, mais s'il n'y en a pas, il n'y a pas d'illégalité donc on peut partir quand même. Décidément Affable, l'école de tes enfants... <_<
Anwamanë Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 Ce qui me chagrine le plus en fait... C'est que persuadée que cela était obligatoire étant donné que la directrice et le maitre me l'ont dit, du coup j'en ai profité pour faire une "leçon" sur la nécessité de s'attacher ( j'interviens au 2ème trimestre au sein de l'école sur la sécurité routière donc la maitresse m'a proposé d'expliquer aux enfants pourquoi nous n'allions pas en sortie)... mais que vont penser les enfants si tout compte fait nous sortons quand même mardi prochain ? D'un côté je leur dit que nous ne partons pas car il faut s'attacher comme en voiture et que par conséquent cela est dangereux et d'un autre...ah ben non on peut partir c'est plus dangereux ... Est-il possible qu'il existe une circulaire propre à l'académie sur ce sujet ?
Plume Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Je crois que les cars construits après le 01/01/2005 doivent être équipés de ceintures. La ville a des vieux cars sans ceintures, on les prend quand même. Je comprends ton problème par rapport aux discours sur la sécurité routière, le trajet est long? je sais que ce n'est pas une excuse, j'attache moi -même mes enfants pour aller à l'école à 1 km à peine de la maison, mais si c'est sur une courte distance, leur dire que le car n'est pas équipé certes, mais que vous prenez peu de risques.
Anwamanë Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 On m'a bien dit que c'était un problème de responsabilité ( au niveau légal) et non un souhait de prendre le minimum de risque pour les enfants. Le trajet n'est pas long mais très dangereux, encore plus quand on voit comment roule le chauffeur... Tiens encore une chose... Nous avons 1h seulement pour la piscine ( on part un peu avant 14h et on doit être rentré pour 15 )... J'ai toujours accompagné sur une plage horaire de deux heures...quand je l'ai dit, on m'a rétorqué "oh mais une heure c'est déja bien suffisant !" Alors votre plage horaire pour la piscine c'est quoi ? ( on a environ 10/15 mn de transport, enfin environ 20/25mn aller-retour) Merci et désolée pour toutes mes questions
Nath Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 départ de l'école 14h20 - 14h25 arrivée à la piscine 14h40 rentrée dan l'eau 14h50 sortie de l'eau 15h35 retour à l'école 16h00 - 16h10 Donc tu vois que pour des cycle 3 on a plus d'une heure et demi de prévue pour 45 min dans l'eau
doubleR Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 départ de l'école 14h20 - 14h25arrivée à la piscine 14h40 rentrée dan l'eau 14h50 sortie de l'eau 15h35 retour à l'école 16h00 - 16h10 Donc tu vois que pour des cycle 3 on a plus d'une heure et demi de prévue pour 45 min dans l'eau <{POST_SNAPBACK}> Pour nous : Départ à 13h45 (heure d'entrée), on passe dans un autre village du RPI prendre les CP, arrivée à la piscine vers 14h10. Séance dans l'eau : 14h30 - 15h15 On reprend le car à 15h30. On arrive à l'école vers 15h50. Les enfants goutent. Donc il ne nous reste que 40mn en classe env. Le car repart pour le collège et doit revenir à l'école pour 16h45....il est du coup toujours en retard le soir du jour de piscine !! On a piscine pendant un trimestre. Concernant les ceintures, dans le RPI, parfois c'est un car avec , parfois sans, idem pour les sorties.
anne1 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 35 mn dans l'eau. 1h20 en ajoutant le transport, l'habillage et deshabillage. Et l'hiver, c'est long de se rhabiller, surtout quand il y a des collants , des lacets. Anne
chris60 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Hum ... 45 mn dans l'eau, environ 15 minutes pour se déshabiller, 15 minutes pour se rhabiller, 20km = 20mn de route en bus... Il me semble complètement ridicule de prévoir qu'une heure pour faire tout ça ! Je serais toi je chercherais "qui ne sait pas compter" dans ton école! Et qui cherche à te faire tourner en ridicule depuis le début de l'année!! :P
Nath Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 et le coup des ceintures je trouve ça un peu "lourd"... les vieux bus de la commune n'ont pas de ceinture et il n'y a pas de soucis...
chris60 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 En plus oui ! Ta directrice est complètement incohérente et inculte. Ou bien elle s'arrange pour tout tourner en sa faveur, parce que ça l'arrange... <_<
Messages recommandés