Anwamanë Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 Non non je ne pense pas, la pauvre assure l'interim et je ne voudrais pas être à sa place, vraiment. On s'est battu pour que la mairie nous alloue un bus donc je ne pense pas que cela soit de la mauvaise volonté, elle a même vu avec la personne des agréments pour prévoir une séance supplémentaire car le jour prévu ne nous convenait pas. Je me demande juste d'où vient ce "texte" concernant les ceintures Je demanderai demain
dada Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 trois quart d'heure dans l'eau pour mes GS, cette année ils iront du la rentrée de janvier aux vacances de Pâques, transport environ 10 mn et déshabillage-habillage environ 10 mn à chaque fois Pour les transports je t'ai déjà répondu, si ceintures dans le car obligation de les mettre , si pas de ceintures on part tout de mm , pas d'enfants sur la première rangée et tout le monde assis
Kiwichick Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Non non je ne pense pas, la pauvre assure l'interim et je ne voudrais pas être à sa place, vraiment.On s'est battu pour que la mairie nous alloue un bus donc je ne pense pas que cela soit de la mauvaise volonté, elle a même vu avec la personne des agréments pour prévoir une séance supplémentaire car le jour prévu ne nous convenait pas. Je me demande juste d'où vient ce "texte" concernant les ceintures Je demanderai demain <{POST_SNAPBACK}> Décidemment ma pauvre Tu sais elle a peut-être flippé, et ne connaissant pas vraiment les textes elle a décidé d'annuler histoire de se couvrir ! Bon courage !
poitou Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Tu sais elle a peut-être flippé, et ne connaissant pas vraiment les textes elle a décidé d'annuler histoire de se couvrir ! <{POST_SNAPBACK}> Je verrais bien ça comme explication aussi ! C'était assez mon attitude, l'an dernier... "Je ne sais pas, donc on ne fait pas tant que je n'ai pas la réponse... " Heureusement, je n'en ai pas abusé ! :P
Anwamanë Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 Il s'est quand même passé 15 jours entre la première sortie et la deuxième ( entre deux temps pluie et comme piscine non couverte ) A la première sortie déja ils étaient embêtés car pas de ceintures...mais partis quand même. Du coup ils ont demandés un bus avec des ceintures... La suite vous la connaissez
ode Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 35 mn dans l'eau.1h20 en ajoutant le transport, l'habillage et deshabillage. Et l'hiver, c'est long de se rhabiller, surtout quand il y a des collants , des lacets. Anne <{POST_SNAPBACK}> et les cheveux à secher...quand ya que trois sechoirs chez les filles, que t'as la moitié des filles qui ont les cheveux longs et qu'un des sechoirs ne fonctionne pas <_<
dada Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 35 mn dans l'eau.1h20 en ajoutant le transport, l'habillage et deshabillage. Et l'hiver, c'est long de se rhabiller, surtout quand il y a des collants , des lacets. Anne <{POST_SNAPBACK}> et les cheveux à secher...quand ya que trois sechoirs chez les filles, que t'as la moitié des filles qui ont les cheveux longs et qu'un des sechoirs ne fonctionne pas <_< <{POST_SNAPBACK}> ben nous pas de séchoir, on essuie bien les cheveux et on met des bonnets de laine :P
Anwamanë Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 Ca va on a pas le problème du sèche-cheveux :P
calinours Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Textes et décrets en vigueur depuis 2003 (§8 / transport d'enfants) : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/equip-speciaux/la-ceinture-de-securite-TC.html
pseudoval Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Chez moi départ de l'école 13h30,entrée dans l'eau 14h,sortie 14h35,retour à l'école 15h15 soit 1h45 pour 35mns dans l'eau... Pour en revenir au problème du car,je refuserais aussi de circuler dans un car non équipé ...indépendamment d'un problème de texte ou non,il y a le risque....si les cars équipés de ceinture n'existaient pas,encore....J'ai seriné à mes enfants depuis toujours qu'on ne doit jamais circuler sans être attaché,même pour faire 500m,que ce n'est pas une question de "gendarmes"ou pas mais de sécurité,je trouverai incohérent de leur tenir le discours inverse ... Un ami a perdu sa femme et sa petite fille à 300m de chez lui,dans un accident banal .Sur les 5 occupants de la voiture,les 3 qui étaient attachés s'en sont sortis sans une égratignure. Même si les transports en commun sont moins "accidentogènes"(sais pas si ça se dit...) le risque existe,et dans la mesure où il y a des cars équipés de ceintures,j'exigerais aussi d'en bénéficier. Ceci dit je suis depuis un moment tes déboires avec l'école,il faut avouer qu'ils sont "gratinés" :P dans cet établissement....
Plume Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Départ de l'école à 10h15 (on commence à 9h), arrivée à la piscine 10h30, dans l'eau à 10h45 jusqu'à 11h15. Puis rhabillage (un bon 1/4, surtout pour ceux qui sèchent sur place sans faire d'effort en attendant que la maîtresse les habille :P ) et retour à l'école pour 12h. Pas de problème de séchage de cheveux car nous avons de magnifiques bonnets rouges en cahoutchouc, qui couvrent cheveux et oreilles et il y a interdiction de les retirer ailleurs que dans le vestiaire.
Lou Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Départ 15h, mise à l'eau à 15h30 sortie à 16h05/ 16h10 départ de la piscine à 16h30. Pour les vestiaires, j'ai été désignée pour faire les vestiaires des garçons avec les deux papas (il faut des PE dans chaque vestiaire) donc pas de pb de cheveux! Surtout que la maitresse se met à l'eau à chaque séance et qu'elle a besoin de se sécher aussi!
Messages recommandés