nadege78 Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 MOi, avec mes CE1, je fais le mot du jour tous les matins (je m'appuie sur le jeu des incollables); une fois que l'on a découvert le mot, j'écris la définition au tableau et chacun recopie.Je mets ensuite une appréciation B TB ou VU LE 1er jour, beaucoup sont venus me voir, en me disant qu'ils n'aimaient pas avoir "vu"...je leur ai donc dis que pour avoir TB ou B, il ne faut faire aucune erreur d'orthographe, souligner le mot à la règle, écrire entre les interlignes....ET ça marche super bien, ils ne font quasiment pas d'erreur de copie.... Je crois que je vais essayer ça. Où leur fais-tu recopier le mot du jour ? concernant la copie, j'ai différents problèmes : - ceux qui sont incapables de copier sans fautes - ceux qui écrivent très mal - ceux qui écrivent très lentement - ceux qui écrivent salement et/ou qui abusent de l'effaceur (d'ailleurs, je suis surprise car je ne pensais pas qu'en CE1, on utilisait déjà le stylo plume) - ceux qui cumulent tout ça ! Ca ne représente pas beaucoup d'élèves mais ça peut ralentir beaucoup l'exercice de copie et pendant ce temps là que font les autres ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant