Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je recherche des idées pour le marché de noël de mes CM... J'ai très peu de matériel... j'ai beaucoup de pots en verre chez moi donc je recherche des idées pour les utiliser...

Quels photophores faire avec des CM?

avez-vous des autres idées d'objets avec mes pots?

Merci d'avance! ;)

Posté(e)

Je te propose de faire des photophores

Explications

Il te faut :

pots en verre

Papier calque

Serviettes en papier motifs au choix (pourquoi ne pas demander aux enfants de ramener des serviettes de chez eux)

Colle qui vernit et qui colle en même temps

Rafia (naturel c plus joli, ou à défaut laine, bolduc...

Perforatrice

Bougies chauffe plat

Avec chaque serviette, tu peux fabriquer deux bougies. Il faut découper chaque carré de serviette, déboubler et coller sur un carré de calque de même taille. Tu laisse sécher. une fois sec, il faut trouer les carrés obtenus sur deux côtés opposés, puis tu passes le rafia dans les trous de façon à former un noeud de chaque côté.

C'est le que va intervenir ton pot : tu glisses l'ensemble obtenu avec les carrés, sur ton pot après y avoir déposé une bougie

Bon voilà, c'est pas simpla à expliquer, j'espère que tu auras en gros compris, bon courage pour les préparations des ateliers pour noël

Posté(e)
bonjour!

je recherche des idées pour le marché de noël de mes CM... J'ai très peu de matériel... j'ai beaucoup de pots en verre chez moi donc je recherche des idées pour les utiliser...

avez-vous des autres idées d'objets avec mes pots?

Des pots de sels colorés (sels colorés avec des craies de couleurs puis disposés en couches ... pour faire des dessins tu utilises des cones de papier sur le bord : ce qui fait glisser les différentes couleurs les unes par rapport aux autres )

Couverts avec un joli tissu (ou serviette en papier, papier calque,...) et du raphia (ou un ruban)

Mais c'est peut être un peu simple avec des CM ... ça marche mieux avec des Mater ou des CP .... à voir :blush: