scoubidou Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 En fouillant les différents posts sur le sujet de cette rubrique, j'ai lu que certains placent également un verre d'eau, d'autres non :o . Que fais-tu ? Merci pour ta réponse si rapide !
Watteau Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 je place sur du film plastique, lui même placé sur la feuille support et je translate au niveau du plateau du four pour me garder que le film plastique. Je ne mets pas de verre d'eau Je cuis par période de 2mn maxi car j'ai déjà carbonisé de la pâte en programmant dès le départ trop de temps....et sans surveiller bien sûr
lila83 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 La glycérine empêche la pâte de craqueler. Et les sujets ne doivent pas être trop gros (épais) autrement ils auront tendance à fissurer. Vous pouvez faire de gros objets à condition de le bourrer de papier alu par exemple, pour que la pâte sèche plus vite. Autre chose, si vous mettez trop de farine, la aussi , la pâte fissure. La température doit toujours être assez basse.
scoubidou Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 La glycérine empêche la pâte de craqueler. Et les sujets ne doivent pas être trop gros (épais) autrement ils auront tendance à fissurer. Vous pouvez faire de gros objets à condition de le bourrer de papier alu par exemple, pour que la pâte sèche plus vite. Autre chose, si vous mettez trop de farine, la aussi , la pâte fissure.La température doit toujours être assez basse. Là, je suppose que tu parles du four traditionnel !?! Je vais faire des tentatives avec toutes vos infos.... merci :P
Messages recommandés