Gué Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, après avoir révisé avec mes Ce1 le repérage sur un quadrillage, je voudrais me lancer avec la bataille navale. On m'a parlé d'une situation-problème dans Ermel. Mais je n'ai rien dans celui de CE1. alors avis aux connaisseurs! :P Dans quel Ermel puis-je trouver ce que je recherche? ou bien quelqu'un qui a ce dont je parle peut-il me scanner les pages? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour ! Un jeu de bataille navale est très simple à réaliser. Sinon, tu trouveras certainement ce qu'il te faut sur un de ces sites : http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...le+navale+ermel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathali99 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour,après avoir révisé avec mes Ce1 le repérage sur un quadrillage, je voudrais me lancer avec la bataille navale. On m'a parlé d'une situation-problème dans Ermel. Mais je n'ai rien dans celui de CE1. alors avis aux connaisseurs! :P Dans quel Ermel puis-je trouver ce que je recherche? ou bien quelqu'un qui a ce dont je parle peut-il me scanner les pages? Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> C'est dingue, je n'arrive plus à trouver où j'avais vu cette séquence "Bataille navale" Ermel De ce que je me rappelle avoir fait avec mes CE1, l'an dernier: 1- d'abord, tu leur distribues le quadrillage et le dessin d'un bateau (pour manip) et tu leur demandes de trouver toutes les façons de positionner le bateau. 2- tu les fais jouer avec les règles mais sans induire de procédure 3- tu essaies de faire émerger d'une discussion en groupe, les moyens de "prévoir" où se trouve le bateau, sans demander pour toutes les cases (en moins de coups possibles) 4- tu fais jouer et celui qui gagne est celui qui devine la position du bateau en "le moins de coups". Pour la suite, je ne me souviens plus de la situation Ermel car je ne l'avais pas faite (car j'étais à tiers temps sur ce poste) Désolée .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gué Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2005 J'ai finalement fait ma séance devant l'inspecteur et tout a fonctionné. J'ai suivi la même progression que toi nathali99 et ça a très bien fonctionné! Vendredi soir, je suis passée à la bibliothèque de l'IUFM et j'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle édition des Ermel. En les feuilletant, j'ai retrouvé la séance que je venais de faire dans celui de Ce1 ..... Alors je pense que je perds al tête pour ne pas l'avoir trouvé avant!!! Merci de m'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jetsetlag Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 coucou j'aimerais savoir ou vous situez cette seance de bataille navale dans la progression ( a la fin , milieu?) gué peux tu menvoyer ta fiche de prep? j'aimerais aussi presenter cette seance pour mon inspection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Vendredi soir, je suis passée à la bibliothèque de l'IUFM et j'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle édition des Ermel. En les feuilletant, j'ai retrouvé la séance que je venais de faire dans celui de Ce1 ..... Alors je pense que je perds al tête pour ne pas l'avoir trouvé avant!!! Merci de m'avoir répondu. Il y a d'autres nouveautés? J'ai l'ancienne version et j'avoue que cette situation de la bataille navale me plait bien, si jamais qqn pouvait me scanner la page correspondante ou me faire suivre la prép, cela m'interesse ! ML (envoyer un MP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés