Aller au contenu

désemparée en clis


cécile80

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    8

  • Anne-So

    8

  • cécile80

    7

  • IsaG

    3

Membres les plus actifs

Que mettez ou mettriez-vous en place quand des élèves d'une classe AIS (en l'occurence segpa pour moi)qui ne respecte pas la règle de lever le doigt pour demander la parole et d'attendre de l'avoir pour parler?

J'ai déjà mis les fameux avertissements en vigueur au collège mais cela n'a pas bcp d'impact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mettez ou mettriez-vous en place quand des élèves d'une classe AIS (en l'occurence segpa pour moi)qui ne respecte pas la règle de lever le doigt pour demander la  parole et d'attendre de l'avoir pour parler?

J'ai déjà mis les fameux avertissements en vigueur au collège mais cela n'a pas bcp d'impact....

Je suis désolée de te dire ça Steph62 mais je suis pas sure que ta question ait bien sa place ici...

Bon, je ne suis pas modératrice mais il vaudrait peut etre mieux en ouvrir un autre ou la reposer dans un post sur la SEGPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecile tu as bien fait de t'arreter...............Et ne culpabilises surtout pas!!!!!!!

Le remplacant? de 2 choses l'une! Ou il les tiens d'une main de fer ( mais il va avoir du mal!) ou il s'en sortira encore plus mal que toi!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu une clis asssez hard!!!J'en ai bavé! Les plus terribles sont partis . Il n'en reste que 7 ( au lieu de 12/13) et ma remplacante ne s'en sort pas!!!!

Ce n'est aps pour me glorifer de quoi que ce soit mais juste pour dire que l'on fait tous comme on peut.. S'il y en a qui s'en sorte mieux tant mùieux pour eux et l'institution..mais pas tant pis pour les autres...........

je pense que tu n'as rien a te reprocher............

Au pire , peut etre sera tu beaucoup plus ferme et dure , la prochaine fois :)

A ton retour?

Eh bien tu verras....

Mais je pense qu'il faudrait que tu sois plus ferme..et que tu ne discutes plus. Il y a des sujets sur lequel il faut s'empecher de discuter...

idem pour la prise de parole inttempestive. Il faut se dominer et ne aps ecouter celui qui prend la parole impunement. Je l(avais un peu fait..avec diffciulté je vous rassure... et ca marche... un ..peu .

Cecile donne nous de tes nnouvelles :)

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous!!!

j'espère que vous avez passé d'agéables fêtes de noël....

cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur ce site, je voulais tout oublier...ce que je suis arrivée à faire qu'au bout de trois semaines!!!!!, bien aidée par les médicaments il faut le dire!!

maintenant cela va mieux. je vais essayer de reprendre le 3/01. pour l'avenir je ne sais pas trop.

ma première remplaçante a tenu une journée...après elle a refusé d'y retourner. le deuxième remplaçant, un homme , a pris les choses avec philosophie, et surtout avec expérience des années de zil!!

mon médecin pense qu'il faut vraiment changer les choses et que je change de poste, surtout pour me préserver (en ce qui concerne ma santé). il est plutôt d'avis de faire pression en restant en maladie, car pour lui les choses vont bien en apparence mais pas au fond de moi et de retour devant les élèves, les choses vont reprendre de plus belle.

alors je voudrais demander comment faire, quelles démarches pour m'expliquer, sans que cela soit pris pour un affront? à qui? est ce possible? je crois que c'est ce que tu as fait anne - so? je me trompe?

merci pour vos réponses, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis pas sûre de ta question, mais si c'est "comment faire pour faire pression en restant en arrêt ?", je voulais juste dire que tu n'a rien à faire de spécial d' autre qu'écouter les conseils de ton médecin, il va prolonger ton arrêt , et que tu n'as pas à te justifier auprès de qui que ce soit (secret médical oblige)...

Franchement, vu qu'on t'as mise de force sur ce poste et que cela se passe mal, tu n'as pas de scrupules à avoir : pense à toi, à ta santé et n'y retourne pas le 3... garde tes forces pour le prochain poste....

courage à toi

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'apportera pas réellement quelque chose de neuf par rapport à ce qui a été dit précédemment, mais, encore une fois, ne te culpabilise pas trop par rapport à ce qui arrive!!! Bien sûr, on peut toujours faire mieux; bien sûr, tu as dû commettre des erreurs; bien sûr, les CP auront toujours des idées merveilleuses si simples à mettre en oeuvre ... à condition d'y passer ses nuits!!! Mais il ne faudrait pas non plus oublier que ces enfants, "on" ne se bouscule pas vraiment pour s'en occuper (je mets les pieds dans le plat volontairement), alors échouer là où tant d'autres ont même seulement refusé d'essayer, ça me paraît tout simplement normal, humain et prévisible!!!

Je ne sais pas si ça te consolera, mais j'ai aussi effectué un "séjour" dans une classe très très dure (hors AIS...). Les "visiteurs" ont tous démoli mon semblant de pédagogie, mais le remplaçant arrivé après moi, avec ses 20 ans d'expérience, n'a pas fait mieux, n'a quasiment travaillé avec eux, et les a insultés.... Alors, à l'impossibe, nul n'est tenu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Cécile,

Je viens de lire le 1er post que tu as envoyé (moi aussi j'ai délaissé un peu le site ces deniers mois), et à te lire j'avais vraiment l'impression de voir mes gamins...Je suis T1, en CLIS, et je ressens tout ce que tu dit comme si ça venait de moi...

J'ai vécu et je vis exactement les mêmes choses que toi, et j'ai les mêmes interrogations aussi..apparemmt le même profil d'"élèves"...

J'ai failli sombrer complètement entre les vacances de toussaint et de noël, et démissioner... Et je suis allée voir mon médecin. Je voulais slmt qqs jours pour récupérer mon retard de sommeil, j'étais devenue insomniaque et je culpabilisais vmt bcp, je n'arrivais pas du tout à travailler et en même temps je n'arrivais à penser à rien d 'autre qu'à ma classe...

j'ai eu une semaine d'arrêt, et là, j'ai vmt décidé de relativiser, de me projeter sur un autre poste l'an prochain et de ne rien faire du tout de ma semaine...de profiter de petites choses et de dormir...

J'ai eu un remplaçant homme avec qui le courant est plutot bien passé ds la classe car ils le craignaient + que moi (j'ai 10 garçons!! )...

J'ai repris plus sereinement...j'ai troqué ma parure de dragon contre ma vraie personnalité pcq j'ai compris que la fatigue venait aussi de ça, mes nerfs étaient à bout, je ne peux pas jouer au gendarme tt le tps...

donc voilà, absolument tout est chaotique, je n'arrive pas à respecter mon emploi du temps, certains travaillent pdt que d'autres font un concours de sauts périlleux derrière mon dos...J'essaie de les prendre avec humour et ça marche, même si ils ne travaillent pas bcp.

On fait des longs quoi de neuf, du français, des maths, un peu de déc du monde, et on a pls projets, dont un qui est venu d'eux directemt: ils veulent mettre en scène pierre et le loup pour en faire un spectacle...j'ai dit ok, mais c'est tous ensemble ou pas du tout, chacun devra s'y mettre, et ils restent motivés pour ça, même si c'est un joyeux bordel ds la classe...

On a des bons moments..je n'hésite pas à prendre la moitié de l'aprem par exemple pour manger la galette...je me rends compte que qd on ne travaillle pas, ils sont bcp plus détendus et calmes, et rien que pour nos nerfs à nous, c'est reposant et ça fait du bien pour l'entente de classe...

malheureusemt, pour le projet de correpondance, j'ai droit à des trucs style "vous avez des gueules de nazes, je ne vous aime pas, allez vous faire foutre vous êtes des gros cons..."mais bon, j'essaye de rester zen...

Demain, il ya un nouveau qui arrive, les autres ont déjà dit qu'il serait mort et qu'ils allaient le frapper ds la classe...

Dans la classe, c'est 300 000 décibels à la seconde, tuant... je culpabilise bcp qt aux preps, je n'en fait pas...je fais un cahier journal et préfère garder mon énergie pour pouvoir simplement faire classe...et si la cp me le reproche, j'essaierai de lui faire entendre tout ça, mais qu'on ne nous dise pas que le problème vient de nous, ou que nous ne sommes pas faits pour ce métier...

Je ne suis absolument pas aidée par ma directrice, un peu par mes collègues, mais tout le monde me dit que je dois me demmerder seule avec mes élèves qu'on regarde ds l'école comme si ils avaient la peste...ilsn'ont pas de copains ds les autres classes, et moi, ma motivation, c'est déjà de leur redonner confiance en eux, les encourager et qu'ils se sentent bien ds la classe, car ils sont tous victimes de violences chez eux...

Je ne suis pas assistante sociale, ni psy, et je n'ai pas le capa-sh, je fais donc avec des qualités humaines et sensibles, du mieux que je peux pour finir l'année entière...

J'espère que tu te remets cécile, et si tu veux discuter davantage je peux te donner mon mail perso histoire de déverser les coups durs qd on en a envie:)

Bon courage à toi en tout cas, il faut tenir bon et essayer de ne pas laisser s'installer la déprime qui guette et la culpabilité...

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien noun, je crois que vraiment nos situations se rapprochent!! les décibels...incalculables!!!

moi aussi j'essaie un peu d'humour mais là ça part encore plus en vrille...et pour les projets, tout est nul, "ça fait chier, ah non, c'est trop chiant...."

j'essaie de mettre en place une correspondance..."faut pas qu'il y ait de ""bougnoule""...si ils sont trop laids on va les buter, les planter...c'est des débiles..." et pourtant la tolérance, l'acceptation de la différence je ne fais que ça!!!!!

ça fait même pas 15 jours que l'on a repris et déjà j'en peux plus, cette violence verbale et physique, rien ne les arrête...."sale bâtard, va niquer ta mère..." vous imaginez bien que la personne en face ne s'est pas laissée faire et pour les séparer...ça a été très très dur! "t'as le feu au cul"... "ta mère elle boit" ...et que ce soit fille ou garçon....

beuacoup de désilusion pour ce métier!

et puis c'est arrivé: avis d'inspection du 9 au 31 janvier. et là je crois que je vais me faire détruire et le pire c'est qu'elle aura de quoi: pas de progressions, pas de fiches de prép...j'en suis totalement incapable.

je reste devant mes fiches à pleurer de désarmement, de découragement car de toute façon, ça ne va pas se passer comme prévu, et puis la différenciation est dure à gérer, il faut toujours se justifier pourquoi je donne telle chose à ce groupe et pas aux autres...et du coup, ils ne veulent pas faire ce qui est adapté pour eux car c'est trop nul, c'est pour les bébés et du coup sont en échec...et ne pensent qu'à copier sur les meilleurs pour avoir bon alors que ce n'est pas le but...

c'est plutôt du jour le jour, et je change très vite quand une activité a totalement été un fiasco. du coup il n'y a pas beaucoup de sens...je suis déçue de ne pas pouvoir prendre le dessus, de ne pas faire mon métier correctement, je me sens coupable.

et mes collègues , qui préparent aussi leur inspection, qui disent "faut chercher la perfection, ne rien laisser au hasard, être prêt à se jusitfier, montrer sa bonne volonté de faire un maximun...." j'en suis incapable et ça me démoralise complètement. en tout cas j'espère vivement que l'inspectrice va venir très vite car je ne suis pas sure du tout de tenir jusqu'au 31!

et bien noun, j'espère que ta visite de cpc se passera bien!

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message d'encouragements à vous deux, ainsi qu'à tous ceux qui vivent des situations aussi difficiles.

Cette année, je fais des remplacements en AIS (surtout en SEGPA) et j'ai eu l'occasion de remplacer une personne en CLIS. J'ai vécu ce que vous décrivez - je ne pensais même pas que cela pouvait exister une telle violence chez des enfants aussi jeunes (et pourtant en SEGPA, ce n'est pas toujours facile !). En réclamant de l'aide à l'inspection, j'ai fait partie de ces remplaçants qui ne tiennent qu'une journée puisque la seule réponse apportée à été de me déplacer (solution appréciable pour moi mais pas pour les élèves qui en étaient déjà à leur énième remplaçant !).

Déjà, vous tenez le coup, vous cherchez des solutions alors que vous n'êtes pas formés pour ça. On ne va pas vous demander en plus d'avoir des fiches de prep, des progressions et un cahier journal au top ! J'espère que vous serez récompensées l'an prochain par une affectation plus sympa.

Bon courage pour la suite et ne culpabilisez pas si vous avez besoin de souffler de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecile je crois que tu as raison....

J'avais oublié de preciser que je ne faisais aucune prep...et bien sur je me suis faite allumer.Mais bah..le plus important est de trouver un equilibre quotidien plutot qu'un entretien noté un fois tous les 3 ans!!!

J'en faisais aussi tres peu, comprartivement à mes collegues ordianires qui me regardaient d'un drole d'oeil!

un quoi de neuf tous les matins tres long ce qui fait que j'enchainais par lecture sur ribambelle qui ensuite debordait sur l'apres recré et on arrivait aps a faire de maths ...........

du coup l'aprem un peu de maths et jeux..........;

les entretiens prennent enormement de temps. le quoi de neuf mais aussi les retours de récré etc...

Quant a la differenciation ce n'est possible que si le climat le permet...

J'ai été visité par un CP qui trouvait que je differenciais pas ssez et pour cause ........

la fois d'apres j'ai differencie en maths

pendant que je comptais les noisttes avec uen petite... la cp a fouillé le sac d'un grand "dur dur" il l'a insulté 10 mn montre en main..il avit un travail facile piour lui a faire...

evidement je n'ai aps bougé..et elle ne l'a pas bien pris.... bien sur

mais je lui ai repondu qu'elle voulait des groupes et que j'en avis fait...mais que je n'y croyais pas ... car pour "tenir " tres legerementcette classe les groupes étaient impossibles.. mon grand finissait son travail ou ne faisiat rien..et allait ensuite embeter les autres...etc..

Un autre fois 2 grands ont nagé par terre tout le temps de la visite...............

il ne faut pas culpabilisé de pas faire de prep! au contraire ce constant travail d'improvisation est bien plus difficile et extenuant..............

Et pourtant il y a eu un mieux entre le debut et la fin..je suis passé par de lourds moments de decouragements.............mais je crois qu'il n'y a pas de recette iufm ou ien pour ces classes...c'est pas pour rien que personne ne veut y aller..........

Et d'ailleurs parfois on y prend gout lol

Aujourd'hui je m'occupe d'enfant autistes et psychotiques .... eh bien ma hiérarchie voudrait que je fasse des preps...........

Bon courage

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...