Marie-Claire Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 j'ai lu récemment ce roman et je l'ai trouvé super !! j'ai bine envie de le prendre pour l'épreuve de littérature jeunesse... le thème : le handicap. on suit les découvertes d'un enfant... mais je ne peux pas en dire beaucoup plus sinon je dévoile une partie de l'intrigue... et j'ai déjà pas mal d'idées pour exploiter ce roman dans tous les domaines (ou presque !!) de l'école.
Floredelouest Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 j'ai lu récemment ce roman et je l'ai trouvé super !!j'ai bine envie de le prendre pour l'épreuve de littérature jeunesse... le thème : le handicap. on suit les découvertes d'un enfant... mais je ne peux pas en dire beaucoup plus sinon je dévoile une partie de l'intrigue... et j'ai déjà pas mal d'idées pour exploiter ce roman dans tous les domaines (ou presque !!) de l'école. <{POST_SNAPBACK}> aussi ! Fait aussi partie de mes potentiels... Tu as raison, ne pas dévoiler l'élément important...c'est lui qui procure la surprise, puis l'émotion,puis re-émotion... Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le lire, il faut rajouter que c'est un tout petit livre qui se lit en 20 min ! Bonnes lectures Flo
Babynette Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Ben voilà ! Vous m'avez donné envie de le lire ! :P C'est du joli ! Avec la liste de bouquins que je m'étais faite, un de plus ! :P
Floredelouest Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Ben voilà ! Vous m'avez donné envie de le lire ! :P C'est du joli ! Avec la liste de bouquins que je m'étais faite, un de plus ! :P <{POST_SNAPBACK}> Ah mince ! Ce n'était pas le but pourtant !! :P J'm'en va de ce pas me flageller ! Bonnes lectures quand même Flo
miss'tair Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 ouaih c'est vrai qu'il est super ce livre et plein d'émotion. dans le même genre il y a "son parfum d'avalanche " de Dominique Paquet aux éditions théatrales, qui est pas mal et qui se lit aussi facilement. en tout cas moi ça m'a touchée.
jojo Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 salut tout le monde! je viens justement de l'emprunter à la bibliotheque, je vais le lire ce we, apres je vous dit ce que je pense. sinon, pour le livre de D.Paquet, je ne le connait pas encore, mais je crois que je connais l'auteur, elle donnait des cours en fac de theatre à st denis.
Messages recommandés