Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir que deux nouveaux livres sont sortis ou sur le point de l'être.

Le Hachette en histoire/géo et le hatier en sciences majeure et hist/géo en mineure? :)

Si de bonnes âmes ont des précisions à m'apporter sur ces livres..... :blush:

J'aimerai bien savoir lequel choisir. <_<

MERCI :wub:

Posté(e)

Salut!

Je sais que le hachette est très bien pour les sciences et on me l'a recommandé pour l'histoire-géo. c'est celui que je vais choisir perso.

Cet ouvrage est clair et les exos sont adequates.

Maintenant à toi de voir celui qui te convient le mieux!

Bonne Journée!

Posté(e)

Keke, difficile de dire lequel est le meilleur du hachette ou du hatier vu que ce dernier n'est pas encore édité. Je peux te dire seulement, pour ma part, que le Hachette est bien quoique pas complet pour certaines parties. De toutes façons, comme pour toutes les disciplines : il y a besoin de plusieurs ouvrages pour avoir une meilleure vision.

Posté(e)

je suis une nouvelle fois d'accord avec Didactique!!! :D;)

Posté(e)

j'ai acheté le hatier en maths et en français et il est très bien; mais bon ça n'est pas celui en sciences expérimentales, donc difficile de juger; à mon avis, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients...mais bon pour l'instant, c'est rupture de stock pour le hachette sciences expérimentales (histoire-géo je ne sais pas) et apparemment le hatier n'est pas encore sorti (début décembre).

Posté(e)

j ai opté pour le hachette et il est très bien

Posté(e)

J'ai acheté pour ma part l'Ellipses, et il me semble très bien. La partie scientifique est claire et complète, la partie didactique également, plus des exemples de sujets pour chaque période répondant aux nouvelles modalités de l'épreuve

Posté(e)
Salut.

Est ce que vous savez quand sort le Hatier ? Sinon le Hachette est il bien pour l'option H/G majeure ?

tu parles hatier hist/ géo + sciences? si c le cas, sortie prévu le 07 décembre ;) !!

pr

Posté(e)
J'ai acheté pour ma part l'Ellipses, et il me semble très bien. La partie scientifique est claire et complète, la partie didactique également, plus des exemples de sujets pour chaque période répondant aux nouvelles modalités de l'épreuve

oui, absolument

Posté(e)

Est-ce que tu peux en dire plus sur le Ellipses? (organisation..te sembles -t'il complet?)

As-tu eu l'opportunité de le comparer avec le hachette?

Pour ma part j'hésite encore et je ne peux pas les comparer puisque je n'ai pas de librairie près de chez moi...