Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolée de poser cette question aussi tardivement mais on vient de me téléphoner pour me confier un CE1 dès demain matin.

Je suis en train de préparer quelques activités et de relire le programme mais je suis preneuse de toutes suggestions et propositions.

Avec tous mes remerciements anticipés.

Posté(e)

Quelques fiches de discrimination de phonèmes proches, dans mon site en signature... ;)

Bon courage, Affable ! :wub: :P

Posté(e)
Bonjour,

Désolée de poser cette question aussi tardivement mais on vient de me téléphoner pour me confier un CE1 dès demain matin.

Je suis en train de préparer quelques activités et de relire le programme mais je suis preneuse de toutes suggestions et propositions.

Avec tous mes remerciements anticipés.

:wub: Alors c'est sur que je ne suis pas encore maitresse donc pas la personne souhaitée pour te donner des idées, mais j'ai fait un stage en tutelle dans une calsse de CE1 ; il s'agit d'un stage PE1. Et puis aussi ,ma fille est en CE1. Perso, j'ai vu la maitresse faire de la lecture decouverte sur album , donc elle distribuait des photocopies au fur et à mesure ( histoire de susciter un interet vif quant au déroulement de l'histoire) , succes garanti! En meme temps, apres la lecture , mise en place d'une séance ORL, puis exercices d'application . En maths, elle s'aidait d'un fichier dont elle suivait la progression . J'ai pu assister àune production d'ecrit : il s'agissait en transition avec un des themes de l 'album, d'inventer une potion magique qui les ferait se transformer en... ce qu'ils voudraient! Voilà, en attendant que des maitresses experimentées nous fassent part de leurs observations. Dis moi Affable ,comment cela se fait-il que l'on te "confie" une classe du jour au lendemain?? :cry:

Posté(e)

Merci beaucoup !!

Je vais vite voir ton site Poitou !

Merci aussi cary85.

Concernant la classe ...

Il s'agit d'un établissement privé qui ne trouve pas de suppléant et donc comme je connais la directrice et qu'elle sait que je suis dispo ben voilà ;)

De toutes façons je vois l'autre maitresse de CE1 demain ;)

Merci encore

Posté(e)

Bonne rentrée à toi alors Affable :)

Posté(e)

Merci !

C'est ma première rentrée :blush:

Je suis excitée comme une puce... :D

Le cycle 2 n'est pas mon "préféré" mais ça va le faire ;)

Je vais voir demain ce que me dis la maîtresse, mais d'après ma tatie la classe est dure ...

Je suis en train de préparer un truc sur les droits de l'enfant et un autre sur l'environnement, comme ce sont deux sujets qui me bottent donc j'arriverais bien à tirer quelquechose de bon :P

Je pars à 6H15 et reviens à 17H30

Je vous raconterai...

Posté(e)

Ben bon courage alors!! Et raconte nous! C'est une "mission" qui va durer combien de temps? Mais je suis sure que tu vas tres bien t'en sortir , le CE1 est un niveau tres interessant!

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien :wub:

Là le plus dur est de trouver des vêtements "décents" ( pas de débardeurs "ficelles" etc) et des chaussures qui font mal aux pieds :P ;)

Posté(e)

Bon courage à toi Affable

Comme je ne suis pas encore "maîtresse" je ne peut pas te donner d'idée, mais je suis sure que tu t'en tirera bien.

Posté(e)

N'hésites pas quand tu auras vu la classe et le matériel, j'ai aussi des programmations CE1, d'il y a 3 ans, mais dans tous les domaines. :P Pas tapées, par contre, mais en cours en vue de mon inspection... :blush::cry:

Posté(e)

Idem je peux t'aider si besoin ;)

J'espère que cette première journée aura été super ! :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup !

C'est très gentil de votre part.

Ma deuxième journée est terminée... et c'était génial :wub:

Classe très hétéroclite, des enfants très bons lecteurs, d'autres à peine ...

Si vous avez des choses en maths je suis preneuse :wub::blush:

Merci beaucoup !!