Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai des boules en polystirene(?) et je ne vois pas trop comment les décorer, quelle colle utiliser?

j'aimerais que chaque élève fasse une boule qu'il pourrait emmener chez lui pour accrocher sur son sapin

merci d'avance... ;)

Posté(e)

avec des serviettes en papier de Noël et du vernis colle, peut être!

Posté(e)

si tu fais une recherche sur le net tu verras qu'il y a plein de façon du'tiliser ces boules: peinture, serviettage...

Posté(e)

oui j'ai trouvé des idées avec la technique du serviettage merci de vos réponses

Posté(e)
oui j'ai trouvé des idées avec la technique du serviettage merci de vos réponses

peux tu me donner des références de site pour cette technique s'il te plaît? :D

Posté(e)

pour la technique ici

sinon je pensais peut etre coller des petits morceaux de crépon (les couleurs fondent et se mélangent entre elles) puis vernir la boule

Posté(e)

le crépon risque de déteindre fortement avec la colle et de tacher des doigts de tes petits. j'utiliserai plus volontiers du papier de soie, puis saupoudrer de qqs paillettes....

et enfin vernis.

bonne préparation de Noel

Posté(e)

Je fais deux boules différentes.

Pour la 1ère je vais utiliser la technique du collage de papier de soie( 2 couleurs) avec de la colle vinylique, puis saupoudrée de pailletes.

Pour la 2ème peinture nacrée avec étoiles dorées.

Les enfants commencent la semaine prochaine, je vous montrerez le résultat.

Posté(e)
Je fais deux boules différentes.

Pour la 1ère je vais utiliser la technique du collage de papier de soie( 2 couleurs) avec de la colle vinylique, puis saupoudrée de pailletes.

Pour la 2ème peinture nacrée avec étoiles dorées.

Les enfants commencent la semaine prochaine, je vous montrerez le résultat.

moi aussi j'aimerai me lancer là-dedans. j'aimerai bien voir ce que çà donne avant alors j'attends tes productions.

merci

au fait où peux t-on se procurer de grosses boules de polystérène car c'est ça que tu vas utiliser? :D

Posté(e)

Je peux vous montrer ce que j'ai fait avec la technique des serviettes (tablier obligatoire, on s'en fout partout!).

Pour les boules en polystirène : magasins de loisirs créatifs ou sur internet www.cultura.com ;)

Posté(e)

Une autre idée (pas encore testée) d'une collègue, rouler les boules dans la colle puis dans le sucre, puis ajouter des paillettes et des gommettes argentées ou dorées!

A tester! :P

Posté(e)

Mon fils avait fait en petite section une boule de Noël que l'on a encore et qui est la "vedette" de notre sapin tous les ans ! Boule de polysthyrène recouverte de riz, paillettes et paillettes étoiles multicolores. Résultat très joli !