Aller au contenu

Indemnité pour déménagement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déménagé de la région parisienne (Yvelines) vers la Bretagne (Ille et vilaine) cet été pour rapprochement de conjoint. Une collègue m'a dit que j'avais droit à une indemnité. Je pense qu'il doit y avoir des conditions. Quelqu'un a une idée ? des renseignements à me donner ? un site à consulter ?

Merci

Posté(e)

Pour le rapprochement conjoint tu y as droit. Il faut donc appeler les services sociaux de ton inspection.

On te précisera les pièces à fournir.

Sinon c'est en effet très dur de se faire indemniser.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai déménagé de la région parisienne (Yvelines) vers la Bretagne (Ille et vilaine) cet été pour rapprochement de conjoint. Une collègue m'a dit que j'avais droit à une indemnité. Je pense qu'il doit y avoir des conditions. Quelqu'un a une idée ? des renseignements à me donner ? un site à consulter ?

Merci

A l'époque où j'ai eu ma mutation il fallait pour avoir droit à l'indemnité de déménagement,etre nommé à titre définitif depuis au moins trois ans ou avoir obtenu un poste à titre définitif dans ton nouveau département.

Bon,c'était il y a 10 ans,les choses ont pu changer....

Posté(e)

Quittant la région parisienne pour la Normandie, j'ai eu droit à un peu de sous. Il faut demander un dossier au rectorat, au service gestion du personnel je crois. Et il ne faut pas être trop pressée, demande en octobre et réponse en mars! :P Mais ça vaut le coup.

Posté(e)

tu y as droit si tu n'en as pas bénéficié dans les 5 ans avant (et même si ce n'est pas un rapporchement de conjoint d'ailleurs) et si tu es titularisé sur le poste, sinon , dès que tu le seras je crois .. surtout fais attention aux délais pour demander et rendre le dossier , demande le vite à l'inspection.. moi j'aavais touché l'indemn,ité vers le mois d emars après la rentrée je crois.

il te faudra certains documents , notamment : quittance de loyer (ou justificatif du même type) pour l'ancien et le nouveau domicile, arrêté de mutation (inéat et exeat), certificat de ton ancienne inspection déclarant que tu n'as pas eu une telle indemnité dans les 5 ans avant ... renseigne toi, j'en ai surement oublié, mais certains documents administratiofs sont un peu longs à obtenir...

pour ma part j'ai été bien contente de toucher cette indemnité (forfaitaire, en fonction de la composition de la famille et du kilométrage), j'ai eu environ 75% de mes frais de déménagement mais avec le décalage dans le temps, cela m'a surtout valu de me tripler mes impots l'année d'après (à cause du rappel) !! :ninja::ninja: eh oui, c'est imposable !