Aller au contenu

Au secours !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

On n’a pas le temps de s’ennuyer dans mon lycée, la monotonie n’est pas la règle et la question que chaque ae se pose le matin est « que vont-ils encore inventer aujourd’hui ? » !!!

Pour cette semaine, voilà ce que certains m’ont réservé :

Après avoir surveiller le self, plutôt que de rester surveiller la cour avec mes collègues avant la reprise des cours, je suis retourné un peu plus tôt au bureau (étant de toute façon de bureau en ce début d’après midi) pour faire de l’administratif que j’avais un peu en retard !!!

Pour une fois tranquille sans allers et venues des élèves je pouvais me concentrer et avancer très vite dans mes tâches !!!

Ayant les yeux et l’esprit tellement tourné vers l’ordinateur…je n’ai pas trop fais attention lorsque 2 élèves sont entrés dans le bureau pour soi disant régulariser des absences !!!

En leur disant que je les recevrai uniquement aux heures d’ouverture du bureau, ils sont dans un premier temps sortis…puis voyant la clé sur la serrure ils ont succomber à la tentation en m’enfermant !!!

Les entendant derrière la porte, je me suis mis à les engueuler comme rarement, allant jusqu’à les menacer de sanction exemplaire…mais plus je criais et plus ils riaient, content du coup qu’ils venaient de réussir !!! Qu’aurais-je pu dire pour les inciter à rouvrir ?

Cela dura presque 5mn avant qu’ils ne s’en aille et je dû attendre le retour de mes collègues 20mn plus tard pour être libérer ! Ils furent surpris de la situation et moi j’avais un peu honte de m’être fais avoir de cette façon !!!

J’ai beau cherché dans mes souvenirs, mais même les cas difficiles que j’ai côtoyé, en étant moi-même lycéen, n’auraient jamais osé aller jusque là…les temps ont bien changé, non ?

Et maintenant, quid de la sanction envers ces élèves ? Sachant très bien que tous les élèves vont être rapidement au courant et que je risque fort de traîner cette boulette fort longtemps en subissant quolibets et railleries de leur part !!!

Posté(e)
J’ai beau cherché dans mes souvenirs, mais même les cas difficiles que j’ai côtoyé, en étant moi-même lycéen, n’auraient jamais osé aller jusque là…les temps ont bien changé, non ?

Et maintenant, quid de la sanction envers ces élèves ? Sachant très bien que tous les élèves vont être rapidement au courant et que je risque fort de traîner cette boulette fort longtemps en subissant quolibets et railleries de leur part !!!

Tu n'as que 4 ans de moins que moi et heu non les temps n'ont pas tant changés ! Ca s'appelle une blague de potache et c'est plus bête que méchant :D

Pour la sanction je ne sais pas mais plus tu vas te facher plus ils vont se moquer... rappelle toi ce sont des ados, ils sont dans l'âge bête ! je me souviens que les pions et profs qu'on préférait et qu'on respectait le plus étaient ceux qui faisaient preuve d'humour et de répondant ...Bon courage.

Posté(e)

Pareil que Maryl. j'ai 12 ans de plus, et pourtant, celle là, j'avoue :blush::blush: l'avoir faite. Mais nous, on l'avait fait dicrètement, tout en sachant que l'emprisonné savait pertinemment qui avait fait le coup. :blush:

Le pion nous avait ensuite convoqué, nous disant simplement, gentillement mais fermement que c'était un jeu idiot, puisque il aurait pu se passer un truc grave pendant ce temps et que, enfermé, il n'aurait pas pu iontervenir, ou encore un incendie ....

Bon courage, en effet, ils ne sont pas tristes

Posté(e)

Effectivement il s'agit dune blague de tres mauvais gout... tu es ae sur creil jarod dans quel etablissement??

Posté(e)
Pareil que Maryl. j'ai 12 ans de plus, et pourtant, celle là, j'avoue :blush:  :blush:  l'avoir faite. Mais nous, on l'avait fait dicrètement, tout en sachant que l'emprisonné savait pertinemment qui avait fait le coup. :blush:

Le pion nous avait ensuite convoqué, nous disant simplement, gentillement mais fermement que c'était un jeu idiot, puisque il aurait pu se passer un truc grave pendant ce temps et que, enfermé, il n'aurait pas pu iontervenir, ou encore un incendie ....

Bon courage, en effet, ils ne sont pas tristes

Moi je l'aurais fait si l'occasion c'était présentée, je l'avoue!

Mais comme le dit Maryl, ca devient un jeu entre surveillant et ados! plus le surveillant le prend mieux et à de répondant, plus il gagne la confiance et le respect de l'ado

Posté(e)

tout pariel je l'aurais et ça uniquement si je savais que la personne allait réagir comme tu l'as fait. en fait je ne dis pas qu'ils ont eu raison mais rien que pour voir la personne crier ça aurait été marrant.Tu es peut être trop stressé?Es tu dans un collège normal ou dans une banlieue chaude?

Posté(e)

Euh... :blush: Je l'ai fait... :blush:

Je te comprends, Jarod, notre pionne n'avait pas vraiment aimé non plus... :blush:

Posté(e)
tout pariel je l'aurais  et ça uniquement si je savais que la personne allait réagir comme tu l'as fait. en fait je ne dis pas qu'ils ont eu raison mais rien que pour voir la personne crier ça aurait été marrant.Tu es peut être trop stressé?Es tu dans un collège normal ou dans une banlieue chaude?

Je ne pense pas que ce soit une question de stress...: je sais pas si on a vraiment envie de rire dans ce genre de situation. Ou on va rire au début, mais on s'énerve vite!

Surtout qu'on se sent impuissant

Posté(e)
Es tu dans un collège normal ou dans une banlieue chaude?

A mon avis il est dans une banlieue chaude en effet, parce que toutes les semaines il en raconte de belles! :( Bon courage Jarod!

Posté(e)

Et pour ceux qui dealaient et t'ont menacé cela en est où?

Posté(e)

et la clé ??? où est-elle ? :o

attention aux éventuels vols de papiers administratifs ou autre (informatique...)

a priori ils semblent bien chauds...

bon courage quand même