badu Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 bonjour, pour mon stage en responsabilité j'ai établi un projet à partir d'un album la robe de noel, que je compte faire découvrir sur les 3semaines. la première semaine par groupe ils vont découvrir la couverture et émettre des hypothèses. mon projet so'rganise dans les 5 domaines d'apprentissage, donc je me demandais si c'était judicieux de le présenter lundi à la classe entière, juste leur dire que pendant que je serai là on va travailler à propos de noel et autour d'un album. est-ce qu'il faut ou pas? ils sont petits quand meme... je sais pas si ça aura un interet pour eux de leur dire merci!
ac.lili Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 (modifié) Moi j annonce toujours le projet c'est le but de travailler en projet: motiver les enfants avec un objectif final. Par exemple, j ai travaillé sur les couleurs et on a réalisé un livre des couleurs: je leur ai dit dès le début: nous allons réaliser un livre sur les couleurs (en m'assurant qu'ils comprennent ce qu'était un livre!!!) d'où la motivation à lire des albums sur les couleurs et découvrir des objets de différentes couleurs...etc Mais ce n'est que mon humble avis de débutante... Modifié 28 décembre 2005 par ac.lili
melou Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 bonjour,pour mon stage en responsabilité j'ai établi un projet à partir d'un album la robe de noel, que je compte faire découvrir sur les 3semaines. la première semaine par groupe ils vont découvrir la couverture et émettre des hypothèses. mon projet so'rganise dans les 5 domaines d'apprentissage, donc je me demandais si c'était judicieux de le présenter lundi à la classe entière, juste leur dire que pendant que je serai là on va travailler à propos de noel et autour d'un album. est-ce qu'il faut ou pas? ils sont petits quand meme... je sais pas si ça aura un interet pour eux de leur dire merci! Moi aussi j'annonce tjs mon projet, et j'essaie avec eux de deviner ce que l'on va bien pouvoir faire comme activité pour que notre projet aboutissent. Si le projet les motivent vraiment, ils vont te trouver pleins d'idées, et quelques fois ils me font penser à des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé, ce qui fait que je dois retravailler le projet mais c'est pas grave. Bien sur t'en as qui te diront n'importe quoi, mais c'est pas grave, tu les écoutes.
Lady Oscar Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 ça dépend du sujet: j'ai annonçé qu'on allait travailler sur le corps mais sans dire tout de suite qu'on allait faire une marionnette, une marionnette est venue dans la classe puis on en a fabriqué
Messages recommandés