Aller au contenu

Surveillants et IUFM


seve14

Messages recommandés

Coucou tlm,

Une ch'tite question que je me pose depuis pas mal de temps : En tant que surveillante d'externat est-il possible de suivre des cours à l'IUFM sans au prélable avoir passé le concours d'entrée ?

Mon collègue me disait qu'il existait le statut d'auditeur libre, mais quand j'ai écrit à l'IUFM de Montigny-les-metz (acad Nancy-Metz) ils m'ont affirmé que celà n'existait pas !!!! :(

Alors si un(e) surveillant(e) a pu bénéficier de ce statut ou de cours à l'iufm comment avez vous fait ? quelles sont les démarches à faire ?? :)

Merci :wub:

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand j'étais se, j'ai suivi les cours à l'iufm d'aix... après avoir passé le test d'admission en pe1. mais dans cette académie, si tu es se, ça te donne quelques points de + pour cette fameuse admission.

maintenant, si tu connais des formateurs à l'iufm, il y a peut être moyen de les attendrir et qu'ils t'accèptent dans leur cours, même si tu n'es pas pe1...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info l'académie de grenoble est la seule à ne pas faire un test d'admission : ils prennent sur dossier ( à confirmer pour cette année )

Sinon, je pense que si on a pas fait le test on ne peu pas entrer en PE1

A moins d'un peu de piston....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je suis aide-éducatrice dans une école primaire... Du coup je suis des cours dans un iufm, ce n'est que quelques heures par semaine, mais cela permet d'une part de rencontrer du monde, et de pouvoir poser des questions aux profs... Renseigne toi auprès de ton rectorat et vois si cela est en place dans ton académie et si tu ne peux pas en bénéficier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...