Aller au contenu

En colère!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Alors voilà.... J'en ai marre d'une mère d'une élève de ma classe :ninja:

Je vous passe les détails du débuts de l'histoire, mais cette mère a demandé à ce que je sois visitée par une conseillère pédagogique parce que d'après elle ça ne va pas l'organisation dans ma classe. Bon, c'est bien, je trouve ça normal d'être visitée et ça ne peut être que constructif...

Bref la conseillère est venue, et a été très positive quant à mon travail.

Mardi, toujours cette même personne a complètement agressé la directrice: "alors il parait qu'un intervenant en anglais va venir dans la classe de Madame X (moi)" - "oui, a répondu la directrice, mais j'ignore encore son nom "et la conseillère pédagogique, elle va revenir?", parce que vous comprenez, nous en tant que parents on a besoin de savoir" oui, elle va revenir "je ne vous crois pas!" lui a t'elle répondu! Ma directrice, qui elle aussi en a marre de se faire agresser par cette bonne femme, l'a envoyé ballader....

Bref, ce matin, au portail, une mère d'élève d'une autre classe est venue dire à ma directrice que cette mère de ma classe était en train de faire tout un bazard et essayait de mobiliser tous les parents pour exiger un écrit comme quoi un intervenant d'anglais allait venir et que la conseillère pédagogique allait revenir!

Non mais j'hallucine là! Franchement, je ne peux pas vous raconter tous les détails car ce serait trop long, mais vraiment, elle me cherche des poux dans la tête uniquement parce que je débute!

Elle compare avec l'autre classe de même niveau (car elle a aussi une fille dans cette classe), et franchement, j'en ai parlé avec ma collègue, on fait la même chose! Je veux bien croire que ce ne soit pas parfait mais bon! Elle fait toute une histoire pour une histoire de trous dans des feuilles ! Je n'ai eu aucun reproche sur le fond!

Surtout que la conseillère pédagogique a dit que ce que je faisais était très bien!

Toutes les collègues sont d'accords pour dire qu'elle est ch.... et qu'elle me cherche des poux dans la têtes uniquement parce que je débute!

Mais bon là j'en ai marre!

Désolée d'avoir été longue :blush: en plus je ne sais pas si j'ai été très clair, mais bon j'avais besoin de vider mon sac!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• littlefinou

8

• koubz

2

• lolvs

2

• nathali99

2

Posté(e)

Littlle finou je te propose une séance imaginaive:

la réparation des problèmes professeurs-parents d'élèves à coup d'objet contondant (bate de base ball, chaise de bureau...) pendant une réunion de médiation dans la salle des maîtres

fais toi une fiche de prép' sur ce sujet et tu verras !

Posté(e)
Littlle finou je te propose une séance imaginaive:

la réparation des problèmes professeurs-parents d'élèves à coup d'objet contondant (bate de base ball, chaise de bureau...) pendant une réunion de médiation dans la salle des maîtres

fais toi une fiche de prép' sur ce sujet et tu verras !

:D Je vais essayer.... ce sera toujours mieux que de ruminer ça dans mon lit ce soir! ;)

Posté(e)

Depuis quand ce sont les parents qui demandent la venue du conseiller péda ?

On aura tout vu :(

Les parents savent-ils officiellement que tu débutes où est-ce que ce ne sont que des rumeurs (fondée certes) parce que tu es jeune ?

Posté(e)

j'hallucine complet!!! Et personne ne dit rien! J'ai été directrice deux ans et je me serais permis de rappeler qu'on agit pa sde la sorte! Avait elle au moins discuter avec toi? La conseillère aurait aussi pu l'envoyer ballader: au moins appeler la directrice pour savoir! Bref t'as des parents chiants, heureusement t'en a des biens!!!! Te démoralise pas et n'hésite pas à lui dire le fond de ta pensée sans t'enerver: " madame, seriez vous inquiète parce que je débute... Je pense que....."! N'hésite pas, malheureusement j'ai compris que ça marcahit souvent comme ça: ce qui s'affirme sont moins embétes que les autres

Courage! cat1

Posté(e)

tu leur as dit que tu étais LC aux parents

L'année dernière j'étais LC et je ne l'ai pas dit...un jour une maman dit oh madame (moi) on voit qu'elle a de l'expérience...aH BON C EST NOUVEAU?????

Pose toi bien face à eux et explique lui que ce n'est pas à elle de décider, un point c'est tout

Posté(e)

Courage Littlefinou, tu as tout le monde de ton côté et en plus tu fais bien ton travail donc rien à dire, y'a qu'elle qui trouve quelque chose à redire!!

Posté(e)

Merci pour vos messages :wub: ça fait du bien d'être soutenue :)

Depuis quand ce sont les parents qui demandent la venue du conseiller péda ?

On aura tout vu :(

Les parents savent-ils officiellement  que tu débutes où est-ce que  ce ne sont que des rumeurs (fondée certes) parce que tu es jeune ?

tu leur as dit que tu étais LC aux parents

L'année dernière j'étais LC et je ne l'ai pas dit...un jour une maman dit oh madame (moi) on voit qu'elle a de l'expérience...aH BON C EST NOUVEAU?????

Pose toi bien face à eux et explique lui que ce n'est pas à elle de décider, un point c'est tout

oui, c'est elle qui est à l'initiative de la demande pour la conseillère péda, mais avant de l'appeler, on en a parlé ensemble avec la directrice. Elle ne m'a pas fait le coup dans le dos.

Les parents savent que je débutent, mais je ne sais pas s'ils savent que je suis LC. Je ne leur ai pas dit mais j'ai fait la réunion de parents le lendemain de mon arrivée dans l'école! Autant vous dire que je n'étais pas prête du tout! - mais il y en a quand même qui ont dit "on voit qu'elle sait de quoi elle parle lol!"Et cette mère d'élève (toujours la même :ninja: ) est elle même prof, donc elle a du s'en apercevoir et à fait circuler la chose auprès des autres parents et est allé jusque harceler la directrice dans son bureau pour savoir si je débutais ou non (elle a demandé un rendez-vous avec un faux prétexte!!!!!). Mais elle présentait ça de manière "constructive" au début! Donc, oui, ils sont au courant que je débute "officiellement" .

Mais elle n'a même pas le courage de venir me voir moi directement! Tout ça se fait dans mon dos! Elle ne passe que par la directrice (qui me retransmet tout)!

Justement, maintenant, on a décidé de leur dire que s'ils avaient un souci, ils prennent rendez-vous avec moi!

De toute façon, l'inspectrice va se déplacer à l'école pour mettre les choses au point.... espérons que ça va calmer un peu le jeu!

Posté(e)

Il faut dire que te coller la réunion de rentrée le lendemain de ton arrivée c'est pas très malin....

Je comprends pas qu'entre collègues on se fasse cela...

En tous les cas courage, profite de cette année car l'année prochaine c'est :cry:

Posté(e)

Attendez! tant que j'y suis, j'en ai une encore pire à vous raconter!

(et oui, apparament, dans l'école ou je suis, on a des parents corsés! :blush:;) )

Une de mes collègues est débutante comme moi, et ZIL. Elle est là pour 15 jours.... La photo de classe a eu lieu pendant sa présence... et bien les parents ont presque tous boycotté la photo! alors que les gamins eux ils la voulaient la photo! Et bien non! Tu parles d'une mentalité qu'ils vont retransmettre aux gamins! Il y en a même qui ont exigé que lle photographe revienne avec la titulaire!

PIRE! Ils lui on bien fait comprendre qu'elle n'était QUE remplaçante, elle se fait fusiller du regard à la sortie:les enfants lui faisaient des dessins avec marqué "Pour Maitresse" (classique ;) )... et bien après cette histoire, elle a eu marqué sur ces dessins "Pour la remplaçante!" :o

A la grille tous les jours, on entend des remarques "ah vivement que Madame X revienne" (alors que depuis le début de l'année, ils ont décidé qu'elle était incompétente! :ninja: =

Il y a même des parents qui ont refusé de signer le cahier du jour de leur enfant parce "il n'y avait rien dedans" alors qu'elle a fait tout le programme prévu pendant la quizaine! (autant de page que la titulaire en 15 jours en tout cas!)

:huh::huh::huh:

Posté(e)
Il faut dire que te coller la réunion de rentrée le lendemain de ton arrivée c'est pas très malin....

Je comprends pas qu'entre collègues on se fasse cela...

En tous les cas courage, profite de cette année car l'année prochaine c'est  :cry:

oui, c'est ce qu'on dit avec le recul.... Mas je ne pense pas qu'elles aient pensé à mal... Parce qu'il y avait eu déjà deux maitresses avant moi... Cela a été fait pour montrer que la maitresse définitive c'était moi... erreur stratégique on va dire :)

Posté(e)

Laisse les parler... Radio Trottoir, les parents adorent cela. Je comprends, c'est dur...

Et la directrice, pourquoi elle accepte de voir cette mère. Elle n'a qu'à lui dire d'aller te voir directement.

Autre idée : convoque tous les parents de ta classe et mets leur les points sur les i... (moi je dirais, Mme X prétend que....)

OU convoque la mère et si elle vient pas, harcèle là pour qu'elle vienne...

Surtout ne te laisse pas faire et n'hésite à "rentrer dans le tas" (mais en restant poli et courtois)

C'est TOI la maîtresse, EUX les parents. Chacun reste dans leur rôle. Dis-tu à cette mère à quelle heure elle doit faire dormir son enfant? NON, bon ben alors !!!