Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Voilà mes bébés escargots tant attendus, ont pointé le bout de leurs cornes le 12 novembre: on est tous contents...

Seulement je me pose la question, faut il que je les fasse hiberner? Je m'explique: je ne peux pas les remettre en liberté, ils sont gros comme la moitié du petit ongle! D'habitude, il n y a pas de naissance ( pour les escargots en liberté) à cette époque de l'année à cause du froid, du gel...Donc je les garde jusqu'au printemps!!! faut il que je les nourrisse, les maintienne en activité ou bien que je les fasse hiberner! J'ai regardé des sites et pa svraiment de réponses...Et comme je sais que sur le forum , il y a toujours de bons conseils, donnez moi vos idées...

Comment les faire hiberner? Merci d'avance cat1

Posté(e)
Bonsoir!

Voilà mes bébés escargots tant attendus, ont pointé le bout de leurs cornes le 12 novembre: on est tous contents...

Seulement je me pose la question, faut il que je les fasse hiberner? Je m'explique: je ne peux pas les remettre en liberté, ils sont gros comme la moitié du petit ongle! D'habitude, il n y a pas de naissance  ( pour les escargots en liberté) à cette époque de l'année à cause du froid, du gel...Donc je les garde jusqu'au printemps!!! faut il que je les nourrisse, les maintienne en activité ou bien que je les fasse hiberner! J'ai regardé des sites et pa svraiment de réponses...Et comme je sais que sur le forum , il y a toujours de bons conseils, donnez moi vos idées...

Comment les faire hiberner? Merci d'avance cat1

Quelques renseignements : http://www.lamap.fr/?Page_Id=33&Action=%3D3&Element_Id=615&DomainScienceType_Id=3&ThemeType_Id=5

Posté(e)

bonsoir

alors voilà mon expérience de l'année dernière

j'ai eu des escargots à partir d'octobre et je les ai gardés jusqu'en juin.

tous les jours on les vaporisait avec de l'eau et on leur donnait de la salade tous les 2 jours.

tout comme toi vers novembre j'ai eu la joie d'avoir la naissance de bébés escargots et je ne me suis pas posée de questions. je les ai laissés avec les gros dans le vivarium, en les vaporisant et en les nourrissant de la même façon. Mais au bout d'une semaine je me suis rendue compte que leur taux de mortalité était assez élevé. Malheureusement c'était bien trop tard pour isoler les qq survivants.

J'ai eu la chance par la suite d'avoir à 2 autres reprises des naissances. Et là je n'ai pas procédé de la même façon. Dans le vivarium, j'ai isolé les nouveaux nés. On a alors vu la différence en terme de survie! Par contre je leur donnais toujours la même chose à manger et ça n'a pas eu l'air de les déranger. je les ai gardés dans la "nurserie" quelques semaines, le temps qu'ils grossissent et qu'ils ne se fassent pas écraser. Ensuite je les ai transférés dans le vivarium. ils ont continué à grossir et à grandir.

je ne sais pas si tu as eu beaucoup de naissances. pour ma part les trois fois il y a eu à peu près 50 bébés. La première fois je n'en ai gardé aucun et les autres fois j'ai du en garder 10 maximum. Les autres sont morts. Ce qui fait beaucoup!

Voilà ce que je peux te dire. n'hésite pas si tu as d'autres questions

bonne soirée, lulu

Posté(e)

J'en ai au moins 80, j'ai déjà relaché les gros avant la naissance!

J'ai deux terrairiums et j'ai donc divisé les bébés en deux! Je suis effarée du nombre de morts! Oh, j'ai les "boules"!!! Les pauvres: pourquoi sont ils morts à ton avis, de surpopulation! Pourquoi n'ont ils pas survécu puisque tu as dit qu'ils avient grossi et tout et tout!!! Moi j'espère qu'ils vivront tous et qu'en avril je les relacherai! Dis moi, comment tu as vu qu'ils étaient morts ( oui, ils ne bougent pas d'accord ! :cry: mais ils sont si petits ...)

donne moi des détails pour qu'ils survivent les miens!

cat1

merci calinours: ce site me dit comment les faire hiverner mais pas si je dois le faire avec des touts petits!

Aidez moi à les faire vivre ces petitouts...est ce normal ce taux de mortalité (est-ce identique lorsqu'ils sont en liberté!!!)