Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un saurait-il où acheter du plastique autocollant (pour plastifier les cartes, affiches,..) à un prix raisonnable ? (tout ce que je trouve tourne autour de 70 € le rouleau, et je n'ai pas de coop de classe... :(

Merci

Chris

Posté(e)

c'est assez étonnant..... dans les catalogues de matériel scolaire, on en trouve à partir de 9 €......

Posté(e)

Perso j'ai une plastifieuse donc je ne pourrai te dire :(:idontno:

Posté(e)

Je fais un stock de papier autocollant tous les ans à la rentrée chez auchan mais ils en ont des fois en cours d'année... 5€ les 5m, il est bien épais et bien collant! (à éviter celui de carrefour: plus cher et ne colle pas:) ;)

Posté(e)
Quelqu'un saurait-il où acheter du plastique autocollant (pour plastifier les cartes, affiches,..) à un prix raisonnable ? (tout ce que je trouve tourne autour de 70 € le rouleau, et je n'ai pas de coop de classe... :(

Merci

Chris

on a une plastifieuse à rouleau autocollant aussi ds notre école et je crois que le directeur les commande dans un des catalogues que les écoles reçoivent, chez Pichon je pense. Mais il ne semble pas que ça coute aussi cher que tu l'écris.

Posté(e)

Peut etre devrais tu acheter directement une plastifieuse...je crois qu'il y en a des pas trop chère

Posté(e)

Il y a des plastifieuses dans les environs de 30euros en grande surface. Après, les feuilles ne sont pas très chères. C'est très pratique et ça redonne une seconde vie aux documents. J'ai plastifié des fiches coin MDI et elles ont l'air toutes neuves! :D

Posté(e)

Et sinon le plastique à plastifieuse, vous savez à combien il est ?

J'aimerai me faire un peu de matériel pendant que je suis en SR, à mes frais, pour pouvoir réutiliser enseuite.

Mais je ne sais pas où acheter les feuilles ?

Posté(e)

Bonjour,

je te conseille, si tu es limité côté frais, de recourir au Système D:

Plastifiage maison

Quand vous n'avez pas de plastifieuse ,vous pouvez plastifier à la maison. Prenez les feuilles plastiques du commerce. Avec un carton comme base de support,mettez votre affiche à l'intérieur de la feuille plastique , recouvrez d'un linge fin ( torchon)et repassez à fer chaud. N'oubliez pas de repasser des deux côtés. Votre affiche sera plastifiée.

Ca vient de ce site: http://cp.lakanal.free.fr/trucs.htm

Tu m'en diras des nouvelles!

Nina

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi, j'ai essayé avec le fer à repasser et le résultat était affreux.. :cry: .!!! J'avais utilisé des protège-documents en plastique (que l'on met dans les classeurs...) Pas le bon choix??? :(

je préfère de loin la plastifieuse...!!! ;)

Posté(e)

J'ai une plastifieuse ..encore dans son carton :blush: ( faut que je prenne le temps d'essayer de m'en servir), sinon je prends le plastique autocollant carrefour ( deia, ne le trouve pas bien mais moi je le trouve parfait :blush: ) , 8f le rouleau ça vaut me coup d'essayer.

J'ai fait plein de choses avec !

Posté(e)

même si je ne connaissais pas cette méthode, je suppose qu'il faut des feuilles pour plastifieuse sin on veut avoir un bon ressultat! les feuilles transparentes pour classeur ne sont pas du tout adaptées!