nathalie29 Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 bonsoir, j'ai besoin de votre avis!!!!!!!!!! je me suis fait attraper par ma directrice car les parents sont surpris que je fasse encore du graphisme avec mes GS. En fait quand ils étaient chez les moyens ils ont appris à écrire en cursive des mots, et même en lettre les chiffres jusque trois. moi quand j'ai eu les grands j'ai constaté que tout n'était pas acquis c'est pourquoi je revois certains graphismes et écris certains mots en cursive. le problème est que les parents voudraient que je fasse écrire des lignes de lettres puis des phrases en cursive tout de suite mais c'est quand même un boulot de CP!!!!!!!!!!!!!! <_< qu'en pensez-vous?
delphinie Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 bonsoir, j'ai besoin de votre avis!!!!!!!!!! je me suis fait attraper par ma directrice car les parents sont surpris que je fasse encore du graphisme avec mes GS. En fait quand ils étaient chez les moyens ils ont appris à écrire en cursive des mots, et même en lettre les chiffres jusque trois. moi quand j'ai eu les grands j'ai constaté que tout n'était pas acquis c'est pourquoi je revois certains graphismes et écris certains mots en cursive. le problème est que les parents voudraient que je fasse écrire des lignes de lettres puis des phrases en cursive tout de suite mais c'est quand même un boulot de CP!!!!!!!!!!!!!! <_< qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part, il y a deux ans avec mes GS, j'ai fait du graphisme toute l'année ! Même si on commencé l'écriture en cursive dès décembre (si mes souvenirs sont bons) avec un cahier d'écriture. L'écriture n'empêche pas le graphisme selon moi, il permet d'affiner le geste ! Vérifier la bonne tenue de l'outil scripteur etc Et les enfants y prennent beaucoup de plaisir quand il s'agit de décorer quelques choses en AP avec des graphismes! De plus certains enfants sont prêts d'autres pas, donc ne te formalise pas, fais selon ta progression ... De toute manière il faut bien revoir les ponts, les cuvettes avant d'écrire un, revoir les boucles avant d'écrire e !
sourimimi Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Aux dernières nouvelles tu es encore maître de ta pédagogie dans la classe et pratiquer du graphisme en entraînement ne constitue pas une régression... SI en plus tu constate une mauvaise tenue de l'outil, des lettres tracées à l'envers, ça constitue des arguments très valables à servir à ceux qui voudraient voir apparaitre des choses qui n'ont rien à voir avec la pédagogie et le développement du jeune enfant. Les lignes de lettres MCD
anne1 Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Et ta directrice est rentrée dans le jeu des parents? choquant!!! Et elle t'a attrapée? De quel droit? Je suis en CP et il m'arrive de faire encore du graphisme, parfois jusqu'à Noël si c'est nécessaire. Je vais chercher des idées ici http://pedagosite.net/archives/pedago_crayon.htm Je trouve ce site formidable Anne
nathalie29 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) 24 novembre 2005 Aux dernières nouvelles tu es encore maître de ta pédagogie dans la classe et pratiquer du graphisme en entraînement ne constitue pas une régression... SI en plus tu constate une mauvaise tenue de l'outil, des lettres tracées à l'envers, ça constitue des arguments très valables à servir à ceux qui voudraient voir apparaitre des choses qui n'ont rien à voir avec la pédagogie et le développement du jeune enfant. Les lignes de lettres MCD <{POST_SNAPBACK}> merci à vous deux pour vos réponses! ça me rassure car je ne voyais pas ce que j'avais fait de mal! pour moi ces graphismes étaient de la révision car en effet j'avais constaté que certains enfants ne traçaient pas leurs lettres dans le bon sens! <_< mais comme ma collègue avait fini son année de MS en écriture cursive, les parents jacassaient derrière mon dos en se demandant quand j'allais me mettre à l'écriture cursive ( recopier des phrases données en modèle) <_< encore merci de votre soutien car ce soir j'avais pas le moral à cause de cette histoire allez courage, demain est une autre journée
nathalie29 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) 24 novembre 2005 Et ta directrice est rentrée dans le jeu des parents? choquant!!!Et elle t'a attrapée? De quel droit? Je suis en CP et il m'arrive de faire encore du graphisme, parfois jusqu'à Noël si c'est nécessaire. Je vais chercher des idées ici http://pedagosite.net/archives/pedago_crayon.htm Je trouve ce site formidable Anne <{POST_SNAPBACK}> désolée, je viens juste d'avoir ton message, alors merci aussi . en fait ma directrice a entendu des parents parler à ce sujet alors elle est venue me contacter pour me mettre en garde. <_< ce que je trouve hypocrite, c'est que les parents se permettent de me juger au lieu de venir me voir pour que je leur explique pourquoi je fonctionne comme ça! ça m'a beaucoup peiné mais je m'en remettrai!!!!!!!!!!!!
anzyla Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 1- tu fais ce que tu veux dans ta classe. tu as ta façon de travailler !!! 2 - ta directrice n'a pas à prendre le parti des parents!!!! 3 - BON COURAGE !
calinours Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Aux dernières nouvelles tu es encore maître de ta pédagogie dans la classe et pratiquer du graphisme en entraînement ne constitue pas une régression... SI en plus tu constate une mauvaise tenue de l'outil, des lettres tracées à l'envers, ça constitue des arguments très valables à servir à ceux qui voudraient voir apparaitre des choses qui n'ont rien à voir avec la pédagogie et le développement du jeune enfant. Les lignes de lettres MCD <{POST_SNAPBACK}> merci à vous deux pour vos réponses! ça me rassure car je ne voyais pas ce que j'avais fait de mal! pour moi ces graphismes étaient de la révision car en effet j'avais constaté que certains enfants ne traçaient pas leurs lettres dans le bon sens! <_< mais comme ma collègue avait fini son année de MS en écriture cursive, les parents jacassaient derrière mon dos en se demandant quand j'allais me mettre à l'écriture cursive ( recopier des phrases données en modèle) <_< encore merci de votre soutien car ce soir j'avais pas le moral à cause de cette histoire allez courage, demain est une autre journée <{POST_SNAPBACK}> Tiens bon et fais ton métier d'abord, les programmes ensuite ! ... Va voir dans les posts graphisme et écriture du forum, nous y avons "croisé" le fer assez souvent pour te donner des arguments et justifier tes choix pédagogiques (car tu n'as pas à les défendre a priori). On reste à ton écoute, bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant