Aller au contenu

idées pour des seances de relaxation en c3?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé un cycle relaxation -yoga avec mes CM grace à une revue d'eps à laquelle est abonnée mon école mais là j'ai fait le tour de activites proposées et je suis à court d'idées!!Quelqu'un aurait -il des propositions de séances sur la relaxation au cm bien sûr ou une adresse de site où je pourrai y trouver mon bonheur? Merci beaucoup d'avance :P

Posté(e)

Personne n'a de piste pour ce sujet????C'est bien dommage car les enfants adorent!: ils en redemandent!!CA change des autres sports qu'on pratique à l'école, d'ailleurs c'était un prof en formation qui nous avait initié à la relaxation au cycle 3 et nous l'avait recommandé!!!Bon tant pis, je me contenterai de mes quelques séances..snif...

Posté(e)

Désolée, je ne vais pas répondre à ta question mais t'en poser une. Peux-tu me dire quels exercices tu as fait? ça me tenterait bien de faire relaxation avec mes élèves...Merci

Posté(e)

Même question que Princess.

je n'ai aucune info sur al relaxation à l'école (je ne savais même pas que ça se faisait), mais ça m'intéresse formtement ?

Aurais-tu des documents ou la référence de ta revue à m'envoyer ?

Mon e-mail, c'est mon pseudo @hotmail.com

Merci beaucoup, j'espère que tu auras vite d'autres réponses qui t'aideront !

Posté(e)

Pas plus d'aide que mes prédécesseurs mais le meme intéret pour ta pratique !

Posté(e)

Je récupère ma doc' sur cela à l'école et je vous promets que je vous explique ceci avant mercredi avec exemples à l'appui. Un peu déçue de n'avoir pas de réponse à ma demande mais heureuse de faire partager ma modeste pratique!!A bientôt, promis juré!!!

Posté(e)

[voici comme promis les fiches de relaxation extraites d'u ne revue eps"prim'infos"; J'en ai d'autres pour le cycle 3 et aussi pour cycles 1 et 2. Bonne utilisation!En tout cas, mes élèves adorent , même les plus agités!!!J'avais testé ces séances aves un prof d'eps de ma formation et j 'avais trouvé super et original!Si vous avez besoin d'autres précisions, pas de problèmes!!!Bon courage pour ces quelques jours avant les vacances bien méritées!!!

Posté(e)

voici les fichiers!!!!

post-12501-1134072721.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pratique moi -même la relaxation,mais bon c'est moi qui suis élève et je ne me vois pas trop dans l'autre role pour le moment car en stage(pe2) pas forcément évident,il faut un climat de confiance je pense.

Mais c'est quelque chose de très intéressant je pense à mener en classe,quand j'aurais ma propre classe je me lance,en attendant je garde ça dans un coin de ma tête.

Posté(e)

Lonka si ça te dit j'ai des fiches pour le cycle 2 en relaxation???Onn peut bien s'entraider entre Tchi et oui je suis instit dans le nord aussi , villeneuve et j'ai quelques fiches si ç a t'interesse pour la suite???A +