Aller au contenu

jouer de la musique sur l'ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique.... J'ai pas mal de partitions sympas de chansons d'enfants proposées par nos conseillères pédagogiques (elles sont super ici !!!)....On a appris les chants en question....mais je n'arive plus à me souvenir de l'air...et je n'ai pas encore le CD qui doit être procuré.....Alors, du coup, je voudrais bien essayer de jouer les notes sur un clavier (avec quelques notes, je pense que je devrais retrouver la mélodie)...Il fut un temps où j'avais un orgue...pour mes enfants....mais là.....plus rien de disponible.....Je me demandais si il n'y avait pas moyen de trouver un site ou un logiciel permettant de jouer les notes de la partition..comme sur un clavier ?????????????????????

Alors..Si quelqu'un avait une idée ............

Merci d'avance ..................;;;;;

Posté(e)

Oui c'est possible, par contre je ne connais pas de nom de logiciel.

Sinon pour les enfants, je m'enregistre à la flûte et je ressors le morceau pour être sûr qu'ils partent justes :) (et moi aussi d'ailleurs ;) )

Sinon j'emmène ma flûte à bec en classe !

Posté(e)
Oui c'est possible, par contre je ne connais pas de nom de logiciel.

Sinon pour les enfants, je m'enregistre à la flûte et je ressors le morceau pour être sûr qu'ils partent justes :) (et moi aussi d'ailleurs ;) )

Sinon j'emmène ma flûte à bec en classe !

Oui...mais la flûte...moi...hum hum hum...Et...pas pour les enfants que je cherche...mais pour REapprendre MOI MEME les chants en question.....

Si quelqu'un connait un site ou un logiciel gratuit.....

Merci quand même Kiwichic........

Posté(e)

En attendant mieux, j'ai trouvé ceci : http://www.musicedit.de/french/french.htm

Mais ne permet pas d'exporter en midi, juste en .mus...

Celui-ci correspondrait à tes besoins + export Midi mais tourne sous Linux : http://noteedit.berlios.de/

Après, ceux que j'ai trouvé étaient payants.