cocottte Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Bonjour, Je voudrais me lancer dans un projet qui me servirait de fil conducteur à l'année dans le domaine du temps. Je partirais d'un arbre généalogique inventé et fabriqué par moi-même comprenant des photos, noms, dates de naissance et de mort (d'où premier problème, comment trouver des photos d'arrière grands parents???) Pas d'arbre généalogique individuel, ou alors des imaginaires (certains de mes élèves ont une situation familiale douloureuse, et pour beaucoup, monter au delà des parents ) On travaillerait à la suite de ça sur les lien inter générationnels, mais encore une fois je ne vois pas trop comment, je ne voudrais pas que ce soit trop complexe. On passerait ensuite à la frise chronologique du XXème siècle où j'aimerais qu'il y ait deux parties: une partie l'évolution des personnages (ex Gisèle nait en 1930, a 25 ans en 1955, .... et Nadine nait en 1955, a 30 ans en 1985...) et une deuxième partie les grands événements du XXème siècle: dates des commémorations, évolution de quelques objets courants... Autre question donc: savez vous où je pourrais trouver des fiches reprenant l'évolution du vélo, de la radio, .... Encore une autre: comment passer de la frise collective à la frise personnelle? Bref, ça fait beaucoup de questions. J'ai du mal à trouver des docs, des sites proposant une approche d'un arbre généalogique totalement fictif. Donc si certains avaient des pistes, cela m'aiderait énormément
Messages recommandés