Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

question (peut être) idiote : sachant que pour les femmes nées avant 1978 le service militaire n'était pas obligatoire, y-at-il quand même une pièce justificative à fournir disant qu'on en est libéré (quelle expression !!!) ?

Merci !

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrismatth

8

• Caro94

5

• miss tigri

3

• Kinsey

2

Posté(e)
Coucou!

J' ai reçu, hier,la lettre  de l'académie  de Créteil me demandant d'envoyer les pieces justificatives (afps, brevet de natation, cheque...)

Bref, aussitot reçu, aussitot posté, peut etre trop vite d'ailleurs... fallait il envoyer le courrier en recommandé simple????? Car je l'ai envoyé normalement, et du coup cela me tient vraiment en soucis....

Merci de me dire si cela était imposé, car bien sur, je n'ai pas fait de photocopie!!!!!! :cry:

Merci e'avance pour vos réponses!!

Sur versailles non ce n'est pas écrit . En tout cas garde bien ton n° de candidat, au cas où.

merci pr vos réponses!!!

Posté(e)

ouf...

J'ai eu un instant de panique car je n'ai pas les attestations, mais je l'avais coché sur internet! :P

Posté(e)

Une petite question par rapport au casier judiciaire. Les francais nés en metropole: pas besoin. Les francais nés ds les dom-tom et les etrangers: il faut fournir un extrait de casier judiciaire. MAIS QU'EN EST-IL POUR LES FRANCAIS NES EN EUROPE? Moi, je suis née en Suisse, mais bien francaise.

Posté(e)
Je voudrais une tite précision SVP, il faut envoyer les copies : de la carte d'identité, de la licence...mais si on n'a pas encore l'AFPS et le papier de compétence en natation?

Puis je envoyer uniquement les deux premières pièces?

<_<

Pas besoin de faire de photocopies de la carte d'identité ! c'est juste à présenter le jour des épreuves...

Posté(e)

Sur versailles, la photocopie du diplôme, ce n'est que pour les candidats admissibles, non?

Bref, il n'y a que le chèque + la feuille à notre nom à renvoyer? :unsure:

Posté(e)
sur versailles, la photocopie du diplôme, ce n'est que pour les candidats admissibles, non?

bref, il n'y a que le chèque + la feuille notre nom à renvoyer? :unsure:

Oui pour l'externe, il n'y a que cela.

Posté(e)

Moi j'ai toujours pas recu pe papier avec date précise me demandant de fournir les fameux papier c'est normal?

Posté(e)
Moi j'ai toujours pas recu pe papier avec date précise me demandant de fournir les fameux papier c'est normal?

Si tu ne passes pas le concours dans l'académie de Versailles, c'est peut-être qu'ils n'ont encore rien demandé :idontno:

Par contre, sur Versailles, aussi bien l'externe que le 3ème voie, les papiers sont à renvoyer avant le 5 décembre

Posté(e)

au fait à Versailles, il ne demande pas de faire la photocopie de la carte d'identité, c'est bien çà? Car dans d'autres académies il la demande.

Posté(e)

Je réponds un peu en vrac à tout le monde (pour Aix-Marseille, surtout):

- Photocopie de la carte d'identité, en plus de sa présentation à chaque épreuve;

- Pour ce qui est de la "position régulière au regard du code du service national", je sèche aussi parce que je suis née en 1982, autrement dit dernière année pour les filles avant la journée d'appel à la défense :idontno:

- Pour l'afps et le brevet de natation, mes profs d'oral professionnel (je suis PE1) nous ont dit que nous avions jusqu'en septembre 2006 pour les passer et de ce fait, peut-être que les iufm organiseront des sessions d'afps... à vérifier auprés de chaque iufm quand même ! <_<

- Pour le renvoi des pièces justificatives, il n'y a rien de précisé sur le mode (recommandé ou non).