chrismatth Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Pour le service national, rien à justifier, c'est ta date de naissance qui compte.
chrismatth Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 au fait à Versailles, il ne demande pas de faire la photocopie de la carte d'identité, c'est bien çà? Car dans d'autres académies il la demande. <{POST_SNAPBACK}> Oui, à l'externe juste le chèque et la feuille d'inscription à renvoyer.
Lycopène de tomate Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Normalement c'est indqué si tu n'as pas encore ton afps et ton brevet de natation! (quand tu l'as indiqué sur l'inscription informatique) donc si c'est marqué "non", tu n'envoies rien! si tu avais coché "oui" alors que tu ne l'avais pas... ben là.... euh... demande à ton rectorat et explique leur que tu as coché oui car tu pensais bientôt le passer!Personnellement, je n'ai coché que l'afps (puisque c'est le seul que j'ai pour l'instant) et je n'enverrai donc que la copie de l'afps! <{POST_SNAPBACK}> au fait, et le certif médical? Ils en parlent dans la liste en précisant que pour l'épreuve de sport il doit dater de moins de quatre semaines. Donc, est-ce qu'il faut l'envoyer tout de suite ou le présenter au moment de l'épreuve? Ils sont pas clairs dans leur liste: ils présentent certains papiers comme des pièces à fournir pour plus tard alors que cette liste est censée répertorier ce qu'on doit envoyer maintenant! ça me soûle!
chrismatth Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Pour le certificat médical, c'est normalement moins de 4 semaines avant l'épreuve de sport donc pas maintenant. C'est aussi à envoyer en recommandé mais là je ne suis pas sûre, car à Versailles il ya une autre version sur la feuille d'inscription.
mazza Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Sur l'Académie de Clermont, ils ne parlent pas du tout de certificat médical. Normal?
Penelope Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Pour le certificat médical, c'est normalement moins de 4 semaines avant l'épreuve de sport donc pas maintenant. C'est aussi à envoyer en recommandé mais là je ne suis pas sûre, car à Versailles il ya une autre version sur la feuille d'inscription. <{POST_SNAPBACK}> Cependant sur le site du SIAC, ils précisent que c'est à renvoyer. Je pense qu'il faudra renvoyer un exemplaire et se présenter au 1500 m ou en danse avec une copie. Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique. Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.
chrismatth Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Sur l'Académie de Clermont, ils ne parlent pas du tout de certificat médical. Normal? <{POST_SNAPBACK}> Ils en parleront surement dans la convocation.
chrismatth Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Pour le certificat médical, c'est normalement moins de 4 semaines avant l'épreuve de sport donc pas maintenant. C'est aussi à envoyer en recommandé mais là je ne suis pas sûre, car à Versailles il ya une autre version sur la feuille d'inscription. <{POST_SNAPBACK}> Cependant sur le site du SIAC, ils précisent que c'est à renvoyer. Je pense qu'il faudra renvoyer un exemplaire et se présenter au 1500 m ou en danse avec une copie. Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique. Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS. <{POST_SNAPBACK}> Donc à prévoir, copie du certificat médical.... dire qu'en 2000; il ne fallait même pas de certificat!!!!
gaëlle Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut renvoyer exactement pour Créteil et Versailles: de quel montant est le chèque, faut-il envoyer des timbres ?? merci
miss tigri Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 pas de panique !!! Faites tout ce qu'il y a marqué sur vos docs et seulement ce qu'il y a marquer (pas besoin d'un recommandé quand ce n'est pas précisé.) Petite anecdote pour détendre l'atmosphère : l'an dernier je me suis pré-inscrite dans 2 académies (Nice et Aix-Marseille) ne sachant pas dans laquelle j'allai présenter les épreuves... Au moment de l'envoie des pièces j'ai opté pour Aix-Marseille et je n'ai rien envoyé à Nice... Eh ben ils m'ont rappelé à l'ordre en se fendant d'un courrier pour m'indiquer que je ne leur avais pas envoyé mes pièces justif et que j'étais priée de le faire rapidement !!! Cool tout se passera bien.... Par contre, SURTOUT PRESENTEZ VOUS A TOUTES LES EPREUVES AVEC VOTRE CARTE D'IDENTITE (écrites et orales)
gaëlle Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 j'ai dû perdre le papier avec les pièces justificatives à envoyer, donc, je ne sais pas ce qu'il faut renvoyer pour Créteil et Versailles ! pouvez-vous me dire les papiers qu'il faut leur faire parvenir ? merci beaucoup !!!
Messages recommandés