Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On récupère un mi temps "contrat aidé "(on avait demandé un AVS: Auxilliaire de Vie Scolaire) pour un gamin en déscolarisation en petite section... je suis invitée à participer au recrutement de ladite personne ce jeudi prochain.

pour expliquer un peu les contrats aidés sont en principe des jeunes sans diplomes aucun, recrutés dans un premier temps par l'ANPE, et ensuite "choisis" parmi tant d'autres par l'IEN et les directeurs d'écoles concernées.

qui a déjà eu droit à ce type de recrutement? qui en a entendu parler?

Posté(e)
On récupère un mi temps "contrat aidé "(on avait demandé un AVS: Auxilliaire de Vie Scolaire) pour un gamin en déscolarisation en petite section... je suis invitée à participer au recrutement de ladite personne ce jeudi prochain.

pour expliquer un peu les contrats aidés sont en principe des jeunes sans diplomes aucun, recrutés dans un premier temps par l'ANPE, et ensuite "choisis" parmi tant d'autres par l'IEN et les directeurs d'écoles concernées.

qui a déjà eu droit à ce type de recrutement? qui en a entendu parler?

Je ne sais pas si c'est la même chose mais lors d'une réunion au collége pour le recrutement d'une assistante d'éduction, il y avait également des directeurs d'école qui étaient là pour le recrutement d'aide pour les directeurs dans les écoles de 10 classes ou plus.

C'était le même profil (via ANPE etc..), surtout des mères de famille sans emploi, prêtes à tout pour avoir un travail, et c'est un contrat de 6 mois renouvelables pendant 2 ans c'ets tout !! Je ne sais pas ce que c'est encore que ce métier précaire, mais franchement !!!