Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

au fait pour jeudi prochain (le 8), avec Pitoula on avait parlé d'une rencontre possible...... chez moi à Sathonay Camp (juste à côté de Caluire et Cuire au nord de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas)

Normalement cela l'arrange (car pas de nounou et du coup elle pourrait venir avec sa fille) et moi aussi car je pourrai rester surveiller ma fille car hier après-midi pendant notre rencontre elle a fait quelques bêtises.

Vive l'adolescence :devil_2:

En plus, on serait plus au chaud qu'a la cafet ouverte à tous les vents mais bon...

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

au fait pour jeudi prochain (le 8), avec Pitoula on avait parlé d'une rencontre possible...... chez moi à Sathonay Camp (juste à côté de Caluire et Cuire au nord de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas)

Normalement cela l'arrange (car pas de nounou et du coup elle pourrait venir avec sa fille) et moi aussi car je pourrai rester surveiller ma fille car hier après-midi pendant notre rencontre elle a fait quelques bêtises.

Vive l'adolescence  :devil_2:

En plus, on serait plus au chaud qu'a la cafet ouverte à tous les vents mais bon...

Vos avis ?

Françoise ce ne serait pas pour jeudi prochain mais pour le jeudi avant les vacances de Noël (le 15 décembre). Jeudi prochain j'ai encore la nounou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour jeudi prochain (le 8), avec Pitoula on avait parlé d'une rencontre possible...... chez moi à Sathonay Camp (juste à côté de Caluire et Cuire au nord de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas)

Normalement cela l'arrange (car pas de nounou et du coup elle pourrait venir avec sa fille) et moi aussi car je pourrai rester surveiller ma fille car hier après-midi pendant notre rencontre elle a fait quelques bêtises.

Vive l'adolescence  :devil_2:

En plus, on serait plus au chaud qu'a la cafet ouverte à tous les vents mais bon...

Vos avis ?

Françoise ce ne serait pas pour jeudi prochain mais pour le jeudi avant les vacances de Noël (le 15 décembre). Jeudi prochain j'ai encore la nounou!

Ben, j'ai des livres à rendre à l'IUFM, mais je suis partante pour faire autre chose....en ville par exemple et puis la semaine d'après tous chez Françoise pour mettre le foutoir..... :D........ meuh non je rigole (quoique...........) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le monde est rentré dans le rang, on va pouvoir aller se coucher (eh oui y'en a qui bosse demain....... :ninja: )

bonne soirée les coupins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le monde est rentré dans le rang, on va pouvoir aller se coucher (eh oui y'en a qui bosse demain....... :ninja: )

bonne soirée les coupins  ;)

Bon courage pour demain

Bonne nuit les petits!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriane, tu étais dans quel groupe ce matin?!?

Mercredi, j'étais dans le groupe cycle 2...mais je sais pas si t'étais pas à coté de moi.

il y avait qqun qui parlait de son expérience avec une petite qui a pété un cable en classe, et qu'il avait fallu faire appel au directeur...C'est pas toi??

Je sais pas, mais en tout cas cette réunion ne m' a pas apporté gd chose..peut être parce que j'attend trop de réponses à des questions trop précises...comme nous tous, je crois..

qu'est ce que vous en avez pensé, vous??

moi j'ai eu la chance de rencontrer une conseillère péda hier après la classe (un maître de CE1 avait pris rdv et m'a fait partager ) Elle a dit plein de trucs interessants...très iufm, très programme..plein de bonnes idées mais c'est sûr que côté pratique, c'est dur de mettre ça en place..

mon gros souci du moment, c'est le fait que je ne sois pas d'accord avec les "leçons à l'ancienne " que faisait le maitre d'avant: orth, grammaire voc, conj..tout ce qu'il ne faut pas faire, maintenant, c'est MAITRISE DE LA LANGUE!

oui, mais pas évident de trouver de bons supports de travail pour appliquer ça..

et puis maintenant les élèves (et leurs parents) se sont habitués à ce type de travail..

Autre souci: les évaluations, que je dois boucler d'ici la fin de la semaine prochaine...on me dit de mettre des notes, en orth, gramm, machin;;mais la conseillere me dit de parler en terme de compétences, ce qui me plait mieux..du coup, ce we, je dois refaire toutes les eval avec les competences correspondantes..plein de boulot d'une maîtresse consciencieuse, quoi!

Voilà, aller j'arrête encore de me plaindre, je sais que j'ai de la chance par rapport aux ZIL ou brigades..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriane, s'il y avait une nana entre nous et que je m'appelle Sébastien .....

.... et bien ce n'est pas suffisant pour savoir si c'était moi :P ..... parce que l'autre garçon "BONNENOUVELLE" s'appelle aussi pareil ...... .

En fait, est-ce avec toi que je suis arrivé le matin??? :huh:

Et oui, j'ai bien eu un "souci" (que je qualifierais de "mineur", bah oui 7 ans :D ) dès le premier jour avec une petite dont certains câbles se sont entremêlés :) ..... .

Cette formation m'a surtout appris qu'à partir d'un album, thème, sujet ..... on pouvait élaborer des dizaines d'activités ..... . Tu me diras que je le savais déjà, mais je suis du genre à avoir besoin "d'entendre" les choses .... et de rencontrer des gens, des compagnons de "terrain" :) .

Tant mieux en tout cas si tu te poses des questions ........ on doit bien avoir les mêmes je pense :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... (non, à moi toute seule parce qu'il n'y-a personne sur le forum !!)

Retour de la neige ici... CHOUETTE !

Biz. Iza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU à TOUS!

j'espère que tout va pour le mieux pour tous!

pour la formation, j'ai l'impression que c'est la même que nous avions eu l'année dernière, y'a des choses à prendre d'autre à laisser pour les appliquer pendant votre année d'iufm....faut pas culpabiliser , cette année pour vous c'est débrouille! :)

en tout cas a bientôt!!!!!!!!! :wub:

ps: adé tu as internet????? dit????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline,

a dimanche (en début d'aprèm normalement, surement avec mon coloc ?!)

Isa.

COUCOU à TOUS!

j'espère que tout va pour le mieux pour tous!

pour la formation, j'ai l'impression que c'est la même que nous avions eu l'année dernière, y'a des choses à prendre d'autre à laisser pour les appliquer pendant votre année d'iufm....faut pas culpabiliser , cette année pour vous c'est débrouille! :)

en tout cas a bientôt!!!!!!!!! :wub:

ps: adé tu as internet????? dit????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...