Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Alors pour répondre à Sebmok, ben le pays de la fondue va bien et moi aussi. Nous avons un peu de neige et hier j'ai pensé à votre copine Ade car à la radio ils indiquaient des problémes dans son secteur à cause de la neige.

Est ce que vous avez de ces nouvelles ? Est-ce que quelqu'un pourrait lui transmettre que l'Ain est un pays civilisé et qu'elle doit pouvoir avoir accès à internet :bleh: ?

J'espère que tout va bien pour toi Sebmok, je lis tes diverses réactions sur tes remplacements et j'ai l'impression que cela va de mieux en mieux.

Bon courage à tous et à tous les LC qui attendent et ceux en post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde...J'ai besoin d'un avis. En fait c'est plutot une question que j'ai a poser et je ne peux pas la poser directement a isabelle dumazet puisque c'est le week end...

Le directeur de l'ecole privee dans laquelle j'ai fait une suppleance en septembre et octobre me propose un poste en CE1 de janvier jusqu'a la fin de l'année. Moi j'ai vraiment envie de dire oui meme si ca va me demander bcp de travail en plus de revisions que j'arrive pas a faire :( . Cela dit j'ai un probleme : une petite partie de moi se dit encore qu'un miracle est possible et qu'on peut m'appeller courant fevrier et ainsi valider mon concours... je ne sais absolument pas comment marche le systeme de report d'appel . Quand quelqu'un est appele mais qu'il travaille on lui reserve bien sa place non? Et si c'est le cas, combien de temps on la lui garde?

Je sais bien que la probabilité est petite mais une penurie de maitresse cet hiver est quand meme un tout petit peu possible et je ne veux pas m'engager sur ce poste si c'est pour faire faux bond au directeur ( surtout ce directeur la!) , je trouve pas ca correct vis à vis de lui, ni vis à vis des eleves que j'aurai ( changer de prof 3 fois ds l'annee c'est pas evident pour des primaires) .

J'ai que le week end pour reflechir, aidez moi svp!

Sinon a priori je suis dispo le 21 decembre et j'ai bien envie de venir...mais je confirmerai plus tard.

Bon week end a tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reginaphalenge, ton directeur connaît pas situation non?!? :huh:

Si c'est le cas, il doit bien savoir que tu es susceptible de partir en cas d'appel.

Donc, ton attitude et tes choix seront tout sauf "incorrects" :) . Je crois que si tu travailles, ta place est gardée le temps de ton préavis (à vérifier bien sûr). Tu peux peut- être trouver cette réponse sur le forum, ou directement en contactant par mp les ancien(ne)s LC de l'année passée.

Bon courage en tout cas, je comprend qu'un week- end paraît bien court pour répondre à une telle question. :wub:

Si je trouve quelque chose de "certain" avant la fin du week- end je te tiendrai au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je viens aux nouvelles en tant que LC 2004-2005, je n'ai pas lu l'ancien post en entier, comment se passent vos premiers jours et premières semaines sur le terrain?

Si vous avez besoin d'aide vous savez où nous trouver!!

Bon courage à ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pr repondre pr preavis:

dixit le papier que j'avais recu de l'academie lors de mon appel , il y avait:

accepte poste proposé (que j'avais coché :P )

ou

demande un report de nomination à la date du........pour le motif suivant: accident, congé de maladie, congé de maternité, obligation d'effectuer un préavis (durée)

voila les 4 raisons de report!!!! donc préavis dedans!!!!

bizzzzzzzz

céline!!!!

ps: pr adé ca a l'air d'aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!! :D

Un deuxième post rien que pour nous c'est génial!! Faudra que je lise tous les messages du 1er pour me remettre à jour.............

Bon normalement j'ai internet à partir de jeudi prochain (en même temps que mon appart!!!)

Voilà sinon ben ça se passe pas trop mal..les collègues sont sympas, l'école est plutôt chouette et avec les p'tits et ben ça se passe pas trop mal non plus pour l'instant....

Pitoula: je pense que je ne te rendrais ton livre que pour les vacances de noël car je n'ai pas eu le temps de voir Nirak quand je suis rentrée (sauf si tu en as besoin on s'arrangera autrement)

Voilà...bon ben je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de week end.

Bisous et à très vite.

Ade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou adé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

contente que ca aile pr toi!!!!

bizzzzzzz :D

qui dit internet dit peut-etre fixe..........ds ce cas la tu me le passeras...... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à ta question sebmok , je lui avais dit en septembre mais je suis pas certaine qu'il s'en souvienne...je dois le rappeler lundi , je vais lui faire part de mon soucis et puis si ca lui convient pas , je crois que je vais refuser le poste parce que meme si on peut reporter pour preavis , j'aurais pas le droit de faire un preavis de x mois me permettant de finir l'annee scolaire ds mon ecole de villefranche.... :P

merci pour vos reponses en tout cas...ca m'a fait du bien de "dire" que je tournais en rond

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Reginaphalenge,

Je suis un peu dans le même cas que toi (suppléante et 202ème sur la liste). On m'a également proposé un remplacement de congé maternité à partir du 15 mars environ. J'ai refusé, non pas parce que je pense être appelée, mais parce que je veux me consacrer à fond au concours à cette période.

Si tu te sens d'assumer une classe de CE1 et tes révisions en même temps, lance toi (normalement tu as droit à des jours pour assister aux épreuves du concours).

Je ne voudrais pas te paraître pessimiste mais l'année dernière environ 170 personnes de la LC ont été appelées et je ne crois malheureusement pas qu'on fera plus cette année. :cry:

De plus, je partage l'avis de Sebmok : si ton Directeur te fait cette proposition en étant au courant de ta situation, il comprendra aussi certainement ton départ si tu es appelée.

Voili, voilou, c'était l'avis de Laulau, ça vaut ce que ça vaut ..... :blush:

Bon courage pour ce week-end de réflexion .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à ta question sebmok , je lui avais dit en septembre mais je suis pas certaine qu'il s'en souvienne...je dois le rappeler lundi , je vais lui faire part de mon soucis et puis si ca lui convient pas , je crois que je vais refuser le poste parce que meme si on peut reporter pour preavis , j'aurais pas le droit de  faire un preavis de x mois  me permettant de finir l'annee scolaire ds mon ecole de villefranche.... :P 

merci pour vos reponses en tout cas...ca m'a fait du bien de "dire" que je  tournais en rond

:wacko:

Je trouve que c'est dommage de refuser ce poste dans le privé : imagine que l'IA ne t'appelle pas ! tu auras refusé le poste dans le privé et tu ne seras pas non plus recrutée dans le public sur LC... c'est toujours delicat comme situation et dur dur de choisir !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde................

Ade........enfin de tes nouvelles!!! (bon c'est vrai j'en ai eu par Nirak!) Vivement que tu sois sur internet.............. Bon courage pour la suite. Est-ce que tu seras là pour notre petit repas de Noël? Si oui, tu me rendras le bouquin à ce moment là.

Merci Kath de nous donner de tes nouvelles également.....Bonne chance pour la suite à toi aussi.

Reginaphalenge, je suis plutôt de l'avis de Laurence202..............mais c'est une décision difficile à prendre en un week-end. Mais quelque soit la décision que tu prendras .....ce sera la bonne!!!!

Bises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...