Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Une nouvelle semaine commence, bon courage à tous, à ceux qui travaillent et ceux qui attendent ( :cry: )

C'est cool de te retrouver Françoise !!! Apparemment tu as eu une semaine difficile ! C'est trop dur la vie ! :blush: :P

Et c'est cool aussi que le resto de décembre ait du succès !

Merci à Ade, Kath ... de venir nous raconter leurs journées de maîcresse !

nirak : qu'est-ce que tu as tant fait ce week-end ??? ;)

Moi ce week-end, j'ai trouvé un chiot, un labrador dans la neige devant ma porte. Il a à peine 2 mois je pense.On va l'emmener au véto pour voir s'il a une puce électronique, quel âge il lui donne ... On a mis des affiches, fait le tour des maisons autour de chez moi, mais il n'est à personne et personne nous téléphone ! Donc pour l'instant on le garde mais on a peur de trop s'attacher ! Il est craquant! Voilà!

A +

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nirak69

148

• pitoula

147

• sebmok

121

• Françoise69

113

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour les "coupains"

Une nouvelle semaine avec encore plein d'espoir et de doutes.............Faudrait qu'il se réveille le recteur!!!!!!

Bon on fait quoi jeudi? Iufm ou centre-ville?

A plusse :)

Posté(e)

salut à tous!!

encore une nouvelle semaine: à quelle sauce va t-on être mangé?? ( à la sauce "patience encore", "nouvelle vague", "bonjour c'est l'IA"........je suis gourmande mais je préfère les 2 dernières... :P )

Pour répondre à angel1: WE génial (sauf dimanche après-midi, cf plus bas): vendredi réunion chez une copine pour de la lingerie charlott' (c'est le même principe que les réunions tupperware, mais là c'est beaucoup plus intéressant ..... :D .), résultat: mon banquier ne va pas tarder à m'appeler ...... :P

samedi matin : boulot :cry: , début de soirée match + fêter le départ d'une coéquipière pour l'Australie (ambiance: :( ... :cry: ...et :sorcerer: ... :whistling: )

dimanche matin: re-match.... (dur-dur) et après-midi (B.A de la semaine) chez beau-papa et belle-maman... :ninja:

Et vous les coupines ???

Angèle: tu crois que tu vas parvenir à t'en séparer de cette petite merveille ( le père- noël est peut-être en avance chez toi...!!!???) ;)

jeudi, on fait quoi, avec qui, où et à quelle heure ??

Posté(e)

2ème épisode du forum: GRANDIOSE !!

Pas trop le temps d'écrire sur ce forum en ce moment mais je pense à vous tous. A Gre ça bouge !!

Bonne chance. Izzzzzzzzza :wub:

Posté(e)
salut à tous!!

jeudi, on fait quoi, avec qui, où et à quelle heure ??

pour moi, ça sera obligatoirement IUFM car je dois rendre les 12 bouquins empruntés :o mais bel et bien lus :applause: pendant ma semaine de repos.

J'en ai trouvé des super à travailler en classe . Je vous donne les titres si ça vous intéresse :

- Robert (un petit garçon qui devient temporairement aveugle)

- La longue marche des Dindes (un jeune de 15 ans qui quitte le CE1 et qui prend son envol. Pas doué pour l'école mais son instit a cru en lui et le gamin s'est lancé dans la vie active : Un bel exemple

- Trèfle d'Or : un noir et un irlandais très raciste sont amenés à faire connaissance en 1920 grâce à un cheval. Génial pour travailler le racisme

- Rèves amers : histoire d'une jeune fille de Haïti qui est vendu par sa famille et placée comme domestique - La réalité..... crue mais vraie

- Ba : époque de la ruée vers l'or. Une autre approche de cette époque avec une histoire de fond

- Le diable et son valet : époque du moyen âge : la misère des enfants et un petit suspens....

- Les doigts rouges : presque un policier , très sympa pour des CE2

il y en a que je trouve un peu dur à lire mais qui serait intéressant à travailler : à la vie à la .... L'enfant qui va mourir se raconte des histoires et parfois il est assez dur de suivre son histoire. sujet intéressant par contre avec la mort d'un enfant vu par l'enfant lui-même. uen autre approche quoi.

livres sympa :

du commerce de la souris (ce2) vite lu, marrant , très original

le buveur d'encre : original et double sens intéressant

Pas vraiment aimé : lettres de l'écureuil à la fourmi

bon voilà, suite aux prochains épisodes.

donc jeudi je dois rendre mes bouquins et en prendre d'autres (peut-être quelques BD pour changer)

Posté(e)

Salut tout le monde,

Merci Françoise pour le résumé des livres, c'est sympa de nous donner ton avis. :)

Pour jeudi, je ne pourrais pas venir parce ce que j'aide mon frangin à déménager :(

A +

Posté(e)
J'en ai trouvé des super à travailler en classe . Je vous donne les titres si ça vous intéresse :

- Robert (un petit garçon qui devient temporairement aveugle)

- La longue marche des Dindes (un jeune de 15 ans qui quitte le CE1 et qui prend son envol. Pas doué pour l'école mais son instit a cru en lui et le gamin s'est lancé dans la vie active : Un bel exemple

- Trèfle d'Or : un noir et un irlandais très raciste sont amenés à faire connaissance en 1920  grâce à un cheval. Génial pour travailler le racisme

- Rèves amers : histoire d'une jeune fille de Haïti qui est vendu par sa famille et placée comme domestique - La réalité..... crue mais vraie

- Ba : époque de la ruée vers l'or. Une autre approche de cette époque avec une histoire de fond

- Le diable et son valet : époque du moyen âge : la misère des enfants et un petit suspens....

- Les doigts rouges : presque un policier , très sympa pour des CE2

il y en a que je trouve un peu dur à lire mais qui serait intéressant à travailler : à la vie à la .... L'enfant qui va mourir se raconte des histoires et parfois il est assez dur de suivre son histoire. sujet intéressant par contre avec la mort d'un enfant vu par l'enfant lui-même. uen autre approche quoi.

livres sympa :

du commerce de la souris (ce2) vite lu, marrant , très original

le buveur d'encre : original et double sens intéressant

Pas vraiment aimé : lettres de l'écureuil à la fourmi

donc jeudi je dois rendre mes bouquins et en prendre d'autres (peut-être quelques BD pour changer)

Merci Madame pour ce sympathique résumé. ;)

je pense que j'en emprunterai quelques un...

a+

Posté(e)

Merci Françoise pour ce compte-rendu détaillé de tes lectures.

Bon, a priori, le rdv du jeudi après-midi aura lieu..................................

..............................à l'iufm! Qui sera de la partie? Je suppose que nous serons au moins trois:

Françoise

Nirak

Pitoula

C'est pas grave Carine lyon si tu ne viens pas cette fois-ci......y'en aura plus pour nous :D Bon courage pour le déménagement!!!!

Qui amène à manger?.......................Françoise peut-être .....vu que c'est elle qui a choisi l'endroit :P

Bises.............

Posté(e)
Bon, a priori, le rdv du jeudi après-midi aura lieu..................................

..............................à l'iufm! Qui sera de la partie? Je suppose que nous serons au moins trois:

Françoise

Nirak

Pitoula

Qui amène à manger?.......................Françoise peut-être .....vu que c'est elle qui a choisi l'endroit :P

Bises.............

Je pense que je ferai un gâteau (enfin... si j'ai le temps....) <_<

Est-ce qu'il y a d'autres amateurs pour participer à ce goûter....???

Posté(e)

Francoise, si tu as aime a la vie a la mort, lis "oscar et la dame en rose"....je ne sais pas du tout si le ton est le meme et si les deux livres sont comparables mais le theme est le meme....oscar , il est mourrant. :cry:

Posté(e)

Au fait Reginaphalenge.......................

Tu as pris ta décision?

Posté(e)

Je suis crevé (attention ceci n'est pas une plainte, mais un simple constat :) ), j'ai la tête comme une citrouille.

Remplacement cet après- midi en CM2 ............... 80% du temps à recadrer, à revenir sur des gestes et paroles qu'on ne peut pas laisser passer ...... mais équipe très soudée et extrêment cohérente.

Après un après- midi comme celui- là, ça fait vraiment du bien de pouvoir discuter une heure avec des collègues :) .

Mais bon je commence à prendre soin de ma voix, à être plus précis dans mes consignes, à faire en sorte que le travail débute rapidement ....... .

Je crois que j'ai trouvé mon "hymne" du lundi: "Vous êtes un vrai maître?!? " :huh:;):cry: .............. :P .

Françoise?!? Tu t'ennuyais tellement pendant les massages que tu lisais?!? :huh: Le masseur ne devait pas être à ton goût!!! :P

:clover: pour des appels proches.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...