Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Ah, ça y est, ils sont revenus ..... :)

Alors comment c'est passé ce week-end de folie festive ? ;)

Bonne vacances à tous (vacances studieuses certainement pour la plupart) et courage à Sonia pour cette nouvelle matinée d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!!!!

J'espère que vos vacances ont bien commencées...............................

Courage Ade plus que deux jours et toi aussi tu auras du repos bien mérité ;)

Sinon, je rappelle le lieu et l'heure du RDV:

Tom de Savoie à 20h

10 rue Palais Grillet, 2° arr.

Tel: 04.78.42.88.05

Je remets également la liste:

Nirak

Carine lyon

Angèle1

Anneso

Yaka

Françoise

Sebmok

Kty

Angel69 (+1)

Sonia 2005

Agnes69

Irthe

Kath

Pitoula

On se donne rdv où? Devant le resto ou ailleurs?

Bises.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je rappelle le lieu et l'heure du RDV:

Tom de Savoie à 20h

10 rue Palais Grillet, 2° arr.

Tel: 04.78.42.88.05

On se donne rdv où? Devant le resto ou ailleurs?

Bises.............

S'il fait froid, on peut aussi s'attendre à l'intérieur du resto ! moi je pense qu'il vaut mieux prévoir un rdv dedans (ou devant) le resto.

Tapez 363....et votez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, au boulot, j'ai plein de questions pour toi.... et pour les autres

tu es TIT MOB aussi ? on m'a dit que les remplacements MC étaient des remplacements de 4 jours mini. Il me semble que tu es aussi MC et que tu as fait des remplacements plus courts que ça non ?

TIT MOB relève des brigades , donc cela signifie appel dans TOUT le département ? as-tu été appelé que dans ta circonscription ou bien plus loin ?

question bête : faut -il obligatoirement avoir une voiture ou peut-on rejoindre nos remplacements en bus (si accessibles bien sûr) ? Signaler qu'on a pas de voiture serait-ce une façon d'avoir des remplacements aux environs de son école de rattachement et non pas à l'autre bout du département ?

et pourrais-tu nous transmettre les dates de réunion des LC vu que l'on nous a communiqué que la 1ère (le mercredi 4/01). Je ne sais plus sur quelle page elles étaient écrites ni sur quel forum (1er forum des LC ou 2è post)

Voilà, le cerveau fonctionne en ce moment, ça chauffe comme vous pouvez le voir :blush:

et au fait....

MERCI D'AVANCE ;) et à charge de revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je voulais profiter de mes premières vacances <_< ...... merci Françoise, à charge de revanche!!! :P

Oui, je suis Titulaire Brigade MC (congé maladie). Puisqu'on relève de tout le département, en effet, dans les textes, tu peux être appelée dans tout le département (notons cependant, que le Rhône est l'un des plus petits départements de France ..... ouf!!! :P ), par ta circonscription, par une autre circonscription ou par l'IA (où une personne du service des remplaçants sera ta référente), en sachant qu'il est préférable d'appeler quand même l'IA après un appel de circonscription. Ton école de rattachement et donc ta circonscription sont uniquement des adresses administratives (+ animations pédagogiques obligatoires).

Pour ma part, j'ai fait des remplacements ailleurs que dans ma circonscritpion ........ mais jamais bien loin non plus. Rattaché à la circonscription de Vénissieux nord, je n'ai pas encore fait de remplacement là- bas.

Par contre, j'ai été appelé dans les circonscription de Lyon 3ème, Lyon 8ème et Vénissieux sud .......... habitant à la limite 3ème / 8ème, je suis toujours plutôt bien tombé :) ...... d'un point de vue géographique :P .

Pour ce qui est de la durée minimale du remplacement, sur le terrain, en tout cas, puisqu'il s'agit d'un congé maladie, je peux t'affirmer, que les remplacements vont d'une demi- journée à plusieurs mois.

Bon après, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres LC, qui peut- être seraient contradictoires ...... ;) .

Au fait, oui tu peux préciser que tu n'as pas de véhicule, ils essayent certainement d'en tenir compte. Par contre, je crois que tu ne peux pas refuser un poste pour un problème de véhicule .......... même s'il ne faut pas hésiter à le dire à ta circonscription et à l'IA ....... on peut toujours s'entendre entre gens de bonne compagnie je crois :P .

J'apporterai la liste des réunions au restaurant mercredi soir.

Prenez du temps pour vous :wub:

Modifié par sebmok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Pour moi, toujours pas de nouvelles de l'IA... :ninja: Mais ça va, j'ai bien le moral car c'est enfin les vacances... Merci Laurence pour tes encouragements et dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou san69 :D

juste un petit mot d'encouragement....

Je pense qu'il y a des chances pour que le rhône recrute de nouveau ainsi que l'ain...

En tout cas je croise les doigts :clover:

hésite pas si tu veux des infos... courage :blush:

Bises

kath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Après une fin de semaine euphorique.... le début est plutôt calme :huh:

Courage à toi Sonia pour cette attente ;)

Au fait Agnès, tu ne nous as pas dit où tu étais affectée, sur quel poste?? et ton report ça s'arrange??

Et puis bonnes vacances à tous, à mercredi ;)

Bon courage Ade pour ton dernier jour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je visite ma boite aux lettres régulièrement mais toujours rien de la part de l'IA. et vous ?

est-ce qu'ils attendent d'avoir "casé" tout le monde avant d'envoyer les courriers au cas où.... ? du coup, je me dis que tant que je n'ai pas reçu de courrier officiel, le poste annoncé est provisoire.

je recherche une page de magazine ou un livre de littérature de jeunesse sympa en BRAILLE pour préparer une séance dans le cadre d'un remplacement. Quelqu'un a-t-il une idée interessante ?

Mon objectif : travailler en cycle 3 sur le livre : Louis Braille l'enfant de la nuit, explication de l'histoire, discussion sur Louis Braille (recherche dico...), discussion sur le sort des aveugles au 19è siècle (avec lecture d'un passage du livre), sur l'invention du Braille. Ensuite, je pense mettre les enfants en activité avec le décodage d'un texte en braille avec à l'appui le code du braille (décodage d'un petit paragraphe intéressant ou sympa pour eux..)

Mais il me faut impérativement un petit texte d'au minimum 10 lignes ...

sinon tant pis pour ma séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je visite ma boite aux lettres régulièrement mais toujours rien de la part de l'IA. et vous ?

est-ce qu'ils attendent d'avoir "casé" tout le monde avant d'envoyer les courriers au cas où.... ? du coup, je me dis que tant que je n'ai pas reçu de courrier officiel, le poste annoncé est provisoire.

Moi aussi, j'attends avec impatience ce courrier, je ne veux pas changer de poste au dernier moment.. :(

je recherche une page de magazine ou un livre de littérature de jeunesse sympa en BRAILLE pour préparer une séance dans le cadre d'un remplacement. Quelqu'un a-t-il une idée interessante ?

Mon objectif : travailler en cycle 3 sur le livre : Louis Braille l'enfant de la nuit, explication de l'histoire, discussion sur Louis Braille (recherche dico...), discussion sur le sort des aveugles au 19è siècle (avec lecture d'un passage du livre), sur l'invention du Braille. Ensuite, je pense mettre les enfants en activité avec le décodage d'un texte en braille avec à l'appui le code du braille (décodage d'un petit paragraphe intéressant ou sympa pour eux..)

Mais il me faut impérativement un petit texte d'au minimum 10 lignes ...

sinon tant pis pour ma séance

he ben ça fume chez certain...... :P

je vais me renseigner auprès d'une copine qui bosse en AIS, elle pourra peut-être me dire où trouver ce genre de bouquin.

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...