Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

PETITE QUESTION PRATIQUE.

Je pensais que nous allions recevoir dans le dossier transmis par l'IA des infos (fiches à compléter...) concernant la sécu et la mutuelle; et en fait non. Peut être faut t-il attendre d'avoir signé son PV?

Pour ma part dans la mesure où je démissionne, je dois rapidement me réinscrire et cotiser à une nouvelle mutuelle sinon je ne serai plus couverte. Est ce que vous savez si nous allons recevoir des documents ultérieurement où s'il nous appartient de prendre contact avec les caisses directement?

Dans ce cas, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler les références (nom..) pour la sécu et les mutuelles professeurs des écoles? Merci beaucoup!

Bonjour,

Agnès : Je me suis posée la même question ! On n'a rien concernant la sécu, la mutuelle, asurances... et moi en +, contrairement à Françoise je crois, je n'ai pas dates congés par exemple, ce qui voudrait dire qu'on n'a pas tous le même dossier ! Bon, c'est vrai que congés, ce n'est pas important mais c'est pour dire !

Donc étant étonnée comme toi Agnès, je ne peux pas te répondre ! Désolée !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Et bien moi, pour être un peu originale, je vous souhaite une TRES BONNE ANNEE 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!Qu'elle soit remplie de réussite, de bonheur et d'appels!!!!

Françoise:on se retrouve demain matin à Rillieux... Du coup, tu m'as fait complexer alors je suis allée chez le coiffeur et je vais m'acheter des chaussures cet aprem (les baskets, ça fait pas très chic pour un premier jour!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler les références (nom..) pour la sécu et les mutuelles professeurs des écoles? Merci beaucoup!

Alors quand tu es professeur, la sécu qui te prend en charge, c'est la MGEN et c'est obligatoire. Pour la mutuelle, tu peux aussi prendre la MGEN (mutuelle générale de l'éducation nationale) mais pour ça, c'est comme tu veux. Je sais que tu cotises 2,5% de ton salaire brut, indemnités et primes comprises. Moi, je suis à la MGEN depuis 3 ans et j'en suis satisfaite. En plus, comme tu vas y être en sécu, tes remboursements sont facilités vu que c'est la même caisse qui gère sécu et mutuelle. Mais pour la mutuelle, c'est donc toi qui choisis celle que tu veux. Tu peux aller sur leur site pour voir : www.mgen.fr.

Voilà pour les renseignements, j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE 2006...........

Que tous vos voeux se réalisent...... ;)

En espérant qu'il y ait de nouveaux appelés............Une grosse pensée pour tous ceux qui attendent encore.

A plussssssssssssss

BIZZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, appelés et non appelés, à qui je souhaite une BELLE ANNEE 2006 ... J'en profite pour remercier les copains qui ont déjà fait passer leurs voeux .. en espérant que cette fois je ne serai pas sur la LC ou bien si j'y suis, que ce sera en première ligne ! A ceux qui sont nouveaux professeurs dès demain, bon courage ... et dormez bien avant ! Pour les autres, bonne reprise. Biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupins!!

BONNE ANNEE 2006

Ben à vrai dire je suis un peu triste de quitter cette année 2005, ça a été une très belle année pour moi:

1. j'ai eu 30 ans (ouais bon c'est pas ce que j'ai fait de mieux.... <_< )

2. j'ai épousé l'homme de ma vie: Apollon :wub: (contre l'avis de sa mère... :o)

3. l'IA m'a appelée le 15 décembre... :thumbsup: (dans 4 écoles à côté de chez moi: moins de 3 Km)

j'espère donc que 2006 sera aussi faste pour moi, mais bon j'ai quand même pas mal entamé mon capital chance.... :huh:

Je souhaite à tous les LC en attente pour cette année 2006 d'être appelés, ou à défaut de réussir le concours pour que l'on soit tous ensemble en PE2... :biggrinthumb::clover:

bises à tous

a+

Karine

PS: Ade, donne moi ton E-mail pour que je t'envoie les séances de ski de fond... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin je remets tout à plat dans la classe.

On repart pour 2006 avec des cahiers et des fournitures qui fonctionnent, en bon état, des casiers rangés correctement .......... mais aussi on s'arrête à nouveau sur le fonctionnement de la classe, la Loi, les règles ..... tout ça bien sûr après leur avoir souhaité tous mes voeux de bonheur :P .......... voeux qui vous accompagnent également edpiens et epiennes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai passé ma visite médicale et je suis apte. Il y a quand même de quoi se poser des questions pour ces consultations. Perso, le médecin que je ne connaissait absolument pas, a juste vérifié mes vaccinations avant le remplir le certificat d'aptitude

Je pensais qu'il allait prendre la tension, vérifier la vue, le poids.... bref une consultation ordinaire chez un médecin ordinaire. Et ben non RIEN.

Par contre, il m'a fait rire car il m'a bien précisé qu'en cas d'arrêt de travail il faudrait que mon médecin ne remplisse pas le motif de l'arrêt mais il devra simplement mettre en guise de motif : "fonctionnaire" avouez que c'est un bon motif pour s'arrêter non :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...