Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Je vous souhaite à tous une bonne année 2006 et surtout une bonne santé. Que tout ce que vous souhaitez se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

je vous souhaite à tous une très bonne année 2006

courage persévérence et une bonne santé surtout (car on m' a prévenu que se sera" usant") mais c'est génial dire :"demain c'est la rentée youpi!!!!" et je le souhaite à tous ceux qui sont toujours sur la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'une bonne partie des LC de ce forum a été appelée, le forum va être de plus en plus désert :( . Moi je suis toujours dans l'attente de l'appel officiel, j'espère qu'il ne va plus tarder. Ce matin, j'ai bien pensé à vous, les nouvelles maîtresses, qui avez eu la chance de commencer aujourd'hui. J'espère que ça se passe bien et que vous viendrez nous raconter vos premières aventures dès ce soir, ça m'aidera à patienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier mail d'I.Dumazet, reçu en fin de matinée :

Bonjour à tous...

Pour commencer cette année, nous allons évoquer une pas trop bonne nouvelle... pour ceux d’entre vous qui re-présentent le CRPE cette année. Il s'agit des postes pour les différents concours session 2006 (premier et second degrés). Malgré la hausse des effectifs ainsi que des départs à la retraite importants, le ministère vient de communiquer officiellement la répartition des postes pour 2006.

Vous trouverez tous les chiffres à l'adresse suivante: http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article74.htm.

D’autres infos vous sont accessibles par abonnement à la Newsletter du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées, auprès de Vincent Gomez, responsable IUFM du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

Pour l’heure, dans l’académie, l’ensemble des 45 recrutements annoncés sur LC en fin d’année n’est pas terminé : l’Inspection Académique poursuit petit à petit les affectations… Pour ceux qui n’ont pas encore été contactés, il ne vous reste que quelques jours de patience.

Rappel : suite à votre embauche, votre première paye arrive après seulement 2 ou 3 mois de travail … Soyez prévoyant !

Cordialement,

Isabelle Dumazet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonia pour les infos.

C'est vrai que c'est désert aujourd'hui !!!

Les nouvelles maitresses, venez vite nous raconter vos premières impressions, les maitres et maitresses des vagues d'avant, continuez à nous raconter vos journées bien sympathique et puis pour tous les autres, continuons à attendre les prochains appels et bon courage pour ceux et celles qui révisent le concours.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle a pu me faire du bien cette minute de silence dans la classe entre 16h02 et 16h03 :blush::D .

Et alors les bizuts ............... ?!?!? :huh: On ne va pas devoir attendre demain pour savoir quand même, non mais oh, dis donc!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça y est !!!! quelle journée !)

j'ai enfin eu le nom de mon école de rattachement : La velette à Rillieux (quartier "chaud"). Je ne vais pas me plaindre car c'est à 5 min de chez moi et puis avec un peu de chance, je n'y serai pas souvent.

Avec VIR01 et une autre LC (brigade MC comme nous), nous avons passé la journée avec la conseillère généraliste qui nous a expliqué tout un tas de choses intéressantes (quand elle n'était pas dérangée par le téléphone !). Vraiment du très concret pour débuter et très intéressant.

Nous avons un stage en maternelle jeudi (toutes les 3 dans la même classe à Fontaines St Martin) et un stage en CE2 vendredi. Lundi prochain, premier bilan avec la conseillère et mardi ... direction école de rattachement.

Nous étions dans une salle appelée "salle Ressources" remplie de livres de classe. C'était surprenant d'en voir autant. En fait, c'est parce que c'est l'école "administrative" de la circonscription avec IEN, conseillers ... Les maîtres de la circonscription peuvent venir ici emprunter les livres. Il y a vraiment beaucoup de documents de travail. Bon à savoir quand on est un peu loin de la médiathèque de l'IUFM.

On nous a aussi donné tous les documents d'application des programmes. Voilà une petite économie de faite.

voilà j'espère que les autres auront aussi quelques commentaires à faire.

et pour tous les autres LC, patience et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça y est !!!! quelle journée !)

j'ai enfin eu le nom de mon école de rattachement : La velette à Rillieux (quartier "chaud"). Je ne vais pas me plaindre car c'est à 5 min de chez moi et puis avec un peu de chance, je n'y serai pas souvent.

Avec VIR01 et une autre LC (brigade MC comme nous), nous avons passé la journée avec la conseillère généraliste qui nous a expliqué tout un tas de choses intéressantes (quand elle n'était pas dérangée par le

téléphone !).

MDR !!! je crois qu'on a vu la meme !! une vraie girouette !

Vraiment du très concret pour débuter et très intéressant.

Nous avons un stage en maternelle jeudi (toutes les 3 dans la même classe à Fontaines St Martin)

j'ai fait un rempla là bas, j'aime trop comment la classe est faite , la mezzanine, les toilettes dans la classe...!

et un stage en CE2 vendredi. Lundi prochain, premier bilan avec la conseillère et mardi ... direction école de rattachement.

Nous étions dans une salle appelée "salle Ressources" remplie de livres de classe. C'était surprenant d'en voir autant. En fait, c'est parce que c'est l'école "administrative" de la circonscription avec IEN, conseillers ... Les maîtres de la circonscription peuvent venir ici emprunter les livres. Il y a vraiment beaucoup de documents de travail. Bon à savoir quand on est un peu loin de la médiathèque de l'IUFM.

On nous a aussi donné tous les documents d'application des programmes. Voilà une petite économie de faite.

voilà j'espère que les autres auront aussi quelques commentaires à faire.

et pour tous les autres LC, patience et courage

Bon, je comprends pas, j'ai pas de rempla depuis le 1er décembre, mais d'apres la secretaire, c'est normal ! mais bon, je commence à m'emmerder moi à l'ecole de rattachement ! si ça les amuse de payer des gens a rien faire, enfin pas grand chose ! j'ai du mal à comprendre leur logique ! on parle qu'il manque des remplacements, de restriction budgetaire et quand il y a des remplaçants a disposition on les laisse moisir dans leur ecole de rattachement ...faut m'expliquer là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les "Coupains"...............

Bon, une très bonne journée pour moi aujourd'hui..........................

Ce matin RDV avec l'IEN.......................et bein vous devinerez jamais...........................................

C'était un des membres du jury de mon oral pro!!!!!!

Nous étions 3 lc ce matin à avoir été recruté sur St Priest......

Ensuite, réunion avec une conseillère pédagogique très sympa qui nous a exposé le déroulement de notre semaine de stage et les rouages de l'administration......

Cet après-midi je suis allée voir comment ca se passe en maternelle................ y sont trop mignons ces petits bouts :blush:

Voila ...sinon, je serai en stage dans différentes écoles et différents niveaux jusqu'à lundi................et puis mardi ce sera le grand saut!!!!!!

Voili voilou.......

A demain pour les recrutés et bonne attente pour les autres......

Modifié par pitoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VIR01 et une autre LC (brigade MC comme nous),

Françoise ou vir01, pouvez-vous me dire le prénom de la LC qui était avec vous aujourd'hui, svp ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question pour Pitoula, peux-tu me dire les prénoms des LC qui étaient avec toi ? En fait, vu que j'ai toute la liste, ça me permettrait de voir s'il y a des personnes entre le rang 117 et 131 qui ont encore été appelées. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...