Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

On ne te trouve rien à faire dans ton école de rattachement???????Angel69

Les maîtres en surnombre peuvent toujours aider. demande ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

salut,

Je viens vous confier mes impressions un peu tard mais cela fait seulement 1h que je suis sortie de l'école: he oui conseil des maîtres dès le 1er jour... :o

Ce matin rendez-vous avec l'IEN et 2 autres LC: rien de concret, l'inspectrice ne connaissait même pas nos écoles et les jours de décharge... :o (heureusement que j'avais appelé mes écoles avant les vacances... j'en savais plus qu'elle)

donc au bout de 40 min elle nous a envoyé dans nos écoles.... <_<

J'ai passé la journée avec la remplaçante brigade et 30 CM2... :ninja: bavards et irrespectueux pour certains avec la remplaçante.... he bien ça na va pas être facile... :cry: heureusement la directrice est sympa et disponible.

bilan de la journée: contente, heureuse et ravie de faire partie de la grande maison de l'EN, mais de gros doutes quand à ma capacité à enseigner.... :cry: Pas facile d'exercer un métier sans formation, j'en ai vraiment pris conscience aujourd'hui. ( et ce sera encore pire mardi prochain)

bon courage à ceux qui attendent... je pense bien à vous en ce jour de rentrée.... et bises à Ade (courage à toi aussi miss on se verra bientôt ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es où? Tu es quart de décharge?

si t'as besoin envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise ou vir01, pouvez-vous me dire le prénom de la LC qui était avec vous aujourd'hui, svp ?

Merci ;)

elle s'appelle Aurélie et elle était 125è sur la LC. Pour info, elle a été appeléee le lundi des vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les LC en réunion demain matin, peut-être pourrait-on manger ensemble à midi ? enfin, bon on verra tous ensemble demain.

après, je pense aller à la médiathèque de l'IUFM pour rendre mes bouquins.

Question pour demain : peut-on facilement se garer vers la maison de la Danse dans le 8è ou est-ce la même galère qu'au centre ville ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les LC en réunion demain matin, peut-être pourrait-on manger ensemble à midi ? enfin, bon on verra tous ensemble demain.

après, je pense aller à la médiathèque de l'IUFM pour rendre mes bouquins.

Question pour demain : peut-on facilement se garer vers la maison de la Danse dans le 8è ou est-ce la même galère qu'au centre ville ?????

d'après Apollon, c'est facile de se garer...

Pas possible pour moi de manger demain avec vous: trop de boulot :cry:..... et rééducation des yeux <_<

bises et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la première journée a été plutot cool : galette des rois et Champagne avec l'inspecteur et les conseilleres péda puis réunion d'info avec les conseilleres et apres midi en ecole maternelle. Toute la semaine je serai en maternelle, la semaine prochaine en élémentaire et le grand saut ne se fera que le lundi d'après....Pas plus mal... Mon école de rattachement est à Tassin, à 15 min de chez moi, donc pour l'instant tout va bien meme si ca ne parrait pas si simple après une demi-journée dans le bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain, pour moi non plus çà n'est pas possible de rester, j'ai mes petits bouts qui m'attendent à la maison.

Question parking : devant la maison de la danse il y a un immense parking maintenant il faut voir si l'école n'est pas trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te trouve rien à faire dans ton école de rattachement???????Angel69

Les maîtres en surnombre peuvent toujours aider. demande ;);)

ben y'a meme pas 28 eleves pour deux enseignantes, sachant que tous les petits de viennent pas et que l'apres midi, il n'y en a même aucun ! on se retrouve 3 pour peut etre 20 élèves !

Je fais bien des petits trucs, mais les enfants fonctionnent très bien en autonomie, et les enseignantes n'ont pas vraiment besoin de moi, elles ont l'habitude de fonctionner avec leur multi-niveau. Cet apres-midi, je m'occupais un peu des CE1.... mais y'en a qu'un, donc je suis pas bien occupée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les LC en réunion demain matin, peut-être pourrait-on manger ensemble à midi ? enfin, bon on verra tous ensemble demain.

après, je pense aller à la médiathèque de l'IUFM pour rendre mes bouquins.

Question pour demain : peut-on facilement se garer vers la maison de la Danse dans le 8è ou est-ce la même galère qu'au centre ville ?????

y'a un parking devant l'école, la dernière fois, j'ai eu aucun soucis pour me garer, beaucoup de places libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Bonne année.

Quelques nouvelles fraîches : j'ai été accueuillie ce matin par une conseillère généraliste qui m'a informé sur le déroulement de la semaine et j'ai apperçu l'inspecteur qui m'a souhaité la bienvenue.

Mon école de rettachement est L'ecole primaire Jarente près d'Ampère à 65 km de chez moi :D

J'y ai passé l'après midi en moyenne section.

A demain.

Yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 eme tentative alors je ne serai pas longue

je suis disponible pour déjeuner demain

l école n est pas loin de la maison de la danse

j ai passé une super journée cp matin ce2 cm1 apres midi

ien m a aussi expliqué le deroulement de ma semaine

jeudi maternelle

vendredi centre de ressource et bilan avec conseillère pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...