Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question d'ordre pratique à poser à tout le monde sur le forum. En fait, je cherche à m'inscrire à une mutuelle, maintenant que j'ai un vrai métier de maîtresse....

Mais impossible d'avoir une attestation de sécurité sociale.... Apparemment je ne dépend plus de la LMDE. En tant que LC recrutée, savez vous de quelle sécurité sociale on dépend?

Est ce que vous , vous avez pris une mutuelle, et qu'avez vous du faire comme démarche??

Enfin, voilà, si quelqu'un peut m'aider dans les démarches administratives..merci!

BOn week end galette à tous,

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai une question d'ordre pratique à poser à tout le monde sur le forum. En fait, je cherche à m'inscrire à une mutuelle, maintenant que j'ai un vrai métier de maîtresse....

Mais impossible d'avoir une attestation de sécurité sociale.... Apparemment je ne dépend plus de la LMDE. En tant que LC recrutée, savez vous de quelle sécurité sociale on dépend?

Est ce que vous , vous avez pris une mutuelle, et qu'avez vous du faire comme démarche??

Enfin, voilà, si quelqu'un peut m'aider dans les démarches administratives..merci!

BOn week end galette à tous,

Lauriane

Je crois savoir que la mutuelle MGEN n'est pas très intéressante et qu'il existe depuis très peu de temps une deuxième mutuelle concurrente : la MAGE ou la SAGE ou quelque chose comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lauriane:

en ce qui concerne la partie sécu, tu es obligatoirement à la sécu MGEN dés ta prise de fonction mais il faut les contacter pour t'affilier car ce n'est pas fait automatiquement par l'employeur( expérience de ex-lc)

en ce qui concerne la partie mutuelle tu as le choix entre toutes les mutuelles sachant que si tu ne prends pas la MGEN tu es obligée de renvoyer tes papiers de remboursement à chaque fois. Il existe effectivement la MAGE pour les fonctionnaire. Pas d'avis sur les avantages des uns et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien figurez-vous que moi je pense aux autres LC en attente !!! oui, oui et tout le monde ne peut pas en dire autant et vous savez pourquoi ?

parce que depuis jeudi je suis (déjà) en arrêt maladie :cry::cry: faut le faire ça ! 2 jours de formation et hop, me voilà en arrêt, tout ça pour qu'on appelle une LC en plus ;) .

Plus sérieusement, je suis un peu dégoutée. On a fait un bon repas mercredi à midi après la formation des LC, j'étais en pleine forme et mercredi soir, à 23 h direction Les urgences pour des douleurs abdominales intenables. Je pensais me faire soulager pour pouvoir aller à mon stage le lendemain mais le Dr n'a rien voulu entendre. Je suis restée à l'hôpital jusqu'à vendredi 12 h et j'ai un arrêt de travail jusqu'à lundi soir .

sachant que j'avais retourné mon dossier complet à l'IA le mercredi seulement (juste avant d'aller à l'hôpital) j'ai eu très très peur que cela remette en cause mon appel . Mais visiblement, ce n'est pas le cas et ils ont été très sympas. L'IA m'a même précisé que j'aurai peut-être la possibilité de retarder ma prise de fonction de mardi pour finir ma formation car à Rillieux il y a suffisamment de monde pour effectuer les remplacements en ce moment. Cela correspond à ce que disais Angel69 d'ailleurs.

Mais je vous assure que j'ai eu très peur pour ma nomination.

Aujourd'hui, je suis fatiguée mais ça va mieux. Je dois voir le chirurgien lundi et j'espère bien qu'il me donnera son accord pour une reprise de travail dès mardi afin de ne pas trop me faire remarquer d'entrée de jeu :P

enfin bon, il fallait que ça m'arrive à moi :angry:

il parait même qu'il y a une LC qui a été recrutée et qui s'arrête dans 15 jours pour un congé maternité. Donc pas de panique si ça vous arrive, à partir du moment où on est appelé, on nous garde (vive la fonction publique car je vous assure , par expérience, que cela n'aurait pas fonctionné ainsi dans le privé !)

Alors ça va mieux maintenant ? tu crois que c'est le resto ?

Repose toi pour être d'attaque cette semaine...

bises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise : alors là c'est vraiment pire que moi avec mon index !!!

J'espère que tu vas mieux ?! Que t'ont-dit les médecins ? (enfin si ce n'est pas trop indiscret !).

Faudrait en effet savoir si le resto y est pour quelque chose !?

Repose-toi bien ce week-end et dis-toi que tu n'as pas une classe qui t'attend mardi, contrairement à moi (Ah, j'ai peur !!! :cry: )

On pense à vous vous voyez les LC en attente ! :P

A+

Angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon c'est pas la grande forme mais ça devrait aller. Je ne me sens pas d'attaque pour faire un remplacement dès mardi mais je verrais bien...... et s'il faut y aller, j'irai.

J'ose espérer que ce n'est pas le resto mais je n'en sais trop rien. Je me tâte : faudra-t-il réessayer ce même resto lors de la prochaine réunion LC ??????

J'ai RDV demain chez le chirurgien et j'espère qu'il ne me prolongera pas mon arrêt de travail car je n'ai vraiment pas envie de me faire remarquer.

Je vais essayer de préparer quelques séances demain. Heureusement que j'ai déjà quelques photocopies de prêtes n'est-ce pas :P comme quoi, cela sert des fois d'anticiper un peu :P

J'ai envoyé une demande de dossier d'adhésion à la MGEN par internet.

Voilà pour les nouvelles.

J'espère que le prochain appel arrivera rapidement

A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Voilà une nouvelle semaine d'attente qui a commencé ce matin...

Françoise, j'espère que tu vas mieux et que demain, tu pourras te lancer dans le grand bain ;) . Tiens-nous au courant...

Bon courage à tous ceux qui encore comme moi sont dans l'attente :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les "en poste demain avec les mains moites - la gorge sèche - l'envie d'avoir plus de temps - comment ça va se passer demain" sont absents ici depuis quelques jours. Ils ont encore le temps de jouer à cache- cache!!! :P :D

Sonia, toujours pas de nouvelle?!!!? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

un petit coucou rapide...ça me manquait de ne + avoir de vos nouvelles !

Bon, s'il y'a une prochaine vague (en février) sur Grenoble il y'a des chances que je puisse peut-être éventuellement être dedans ... en attendant je bosse (dans tous les sens du terme).

Ici, la neige est à point pour de bonnes glissades à ski !

Venez me faire un p'tit coucou sur LC Gre si le coeur vous en dit.

Biz. Iza :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...