Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

ça y'est je commence demain en Tps-ps-ms à Sathonay village. J'ai vu l'instit ce soir qui m'avait déjà préparé toute ma semaine de remplacement, je n'ai plus qu'à suivre les instructions et... gérer les élèves!!!

D'ailleurs Françoise, tu as le bonjour de la directrice. Sa décharge de direction est enceinte et risque bien d'être arretée la semaine prochaine...peut être un remplacement pour toi!!!

Voila, bonne soirée à tous, bon courage pour demain à ceux qui commencent et à ceux qui attendent :clover::clover::clover: !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Bonsoir la compagnie........................

Des nouvelles fraîches du front................Demain je commence un remplacement en TPS. Ca devrait durer 15 jours au minimum........ Et je serai peut-être prolongée jusqu'à la fin de l'année. C'est assez simpa comme remplacement car les élèves (au nombre de 15) ne sont présents que le matin (ils rentrent chez eux l'après-midi!) :) . Du coup, l'après-midi, j'aide les autres instits. La titulaire est très sympa car elle m'a tout laissé: préparations, matériel................

Voili voilou........

Une grosse pensée pour Sonia et les autres qui attendent :wub:

Bises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

ça y'est je commence demain en Tps-ps-ms à Sathonay village. J'ai vu l'instit ce soir qui m'avait déjà préparé toute ma semaine de remplacement, je n'ai plus qu'à suivre les instructions et... gérer les élèves!!!

D'ailleurs Françoise, tu as le bonjour de la directrice. Sa décharge de direction est enceinte et risque bien d'être arretée la semaine prochaine...peut être un remplacement pour toi!!!

Voila, bonne soirée à tous, bon courage pour demain à ceux qui commencent et à ceux qui attendent :clover::clover::clover: !!!!!!

Ca m'irait bien un remplacement à Sathonay Village, en plus en "décharge de direction" avec la directrice que je connais bien :) Mais je n'ose pas trop rêver. On verra.

Ce terme "décharge" m'a toujours parut bizarre. Franchement ils auraient pu trouver un autre nom un peu moins péjoratif pour ce genre de poste !)

En ce qui me concerne, compte tenu de mon arrêt de travail, l'IA a imposé à la conseillère pédagogique (qui n'était pas vraiment enchantée) 3 jours de formation supplémentaire. Je vais donc en observation à Fontaines St Martin et à Rillieux jusqu'à la fin de la semaine et ma titularisation est repoussée à lundi prochain. L'IA prend soin de nous et essaie de nous aider au maximum pour cette prise de fonction. C'est rassurant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je vous fais juste un petit coucou en passant.

Bon courage à tous ceux qui font le grand saut cette semaine :cry::cry: , prompt rétablissement à Françoise ;) et une pensée toute particulière pour celles et ceux qui, comme moi, attendent une nouvelle vague d'appel ou pour Sonia qui doit commencer à détester son téléphone qui ne sonne pas. :wacko:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée pas le temps de vous lire mais juste pour vous dire que c'est ce soir le documentaire sur les LC, sur Canal+ a partir du 22h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous!!

boulot, boulot, boulot et boulot, je suis désolée mais rien d'autre à dire, c'est mon quotidien depuis 5 jours :ninja:

Envie d'être à demain toute seule comme une grande, mais un peu les mains moites quand même ( comment tu as deviné seb? :P )

bon courage à ceux qui attaquent demain ;) , à ceux qui attendent encore :clover: , et Françoise profite de tes jours de plus en observation pour te reposer :blush:

bises et à demain pour le résumé de la journée :o :cry::huh:

pitoula : oublie pas la photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonia, toujours pas de nouvelle?!!!? <_<

Malheureusement, non, toujours pas de nouvelle... :( . Je commence à m'ennuyer un peu en plus, à vrai dire. Je me sens d'attaque à aller sur le front...Enfin, je dis ça, mais quand ça sera mon tour : :cry::cry:

une pensée toute particulière pour celles et ceux qui, comme moi, attendent une nouvelle vague d'appel ou pour Sonia qui doit commencer à détester son téléphone qui ne sonne pas. :wacko:

Merci Laurence :wub:

C'est clair que je commence à detester mon téléphone :ninja: . Dès qu'il sonne, je me fais des frayeurs... En plus, à chaque fois la personne que j'ai (ami ou famille) me demande "alors, toujours pas de nouvelle?". Franchement, comme si j'allais oublier de les prévenir si ce miracle se produisait enfin ...

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, tous mouillés ceux du grand bain ? :( o :) u

Vous aviez déjà les mains moites, vous voilà avec les pieds poites ? :P

Finalement, Françoise, rien de vaut les gâteaux maison question repas en commun, non ? Bon courage pour tes quelques jours d'observation, et pis pour après .... :blush:

J'ai une suggestion : qu'est-ce-que vous attendez, tous les nouveaux nommés, pour faire des bébés ? :D:D Il me semble que vous avez tous une Juliette (je parle pour Seb) ou un Roméo (et même un Apolon) sous la main pour ce faire . :whistling: .. ce qui permettrait plein d'appels pour vous remplacer (pour Seb il faudrait qu'il prenne un congé parental ...). Bon c'était juste pour que la liste avance plus vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Alors cette semaine se passe toujours bien ?

Comment s'est passée cette journée seules devant vos élèves...............je suis sûre que tout s'est déroulé à merveille et que vous vous êtes éclatées......??????????? Je suppose que vous êtes heureuses d'avoir votre mercredi pour reprendre quelques forces et préparer vos journées suivantes...alors bon courage et prenez quand même 5 min pour vous et pour aérer votre esprit.... :P

En ce qui me concerne ...ça va.......bientôt le ski (nirak...s'il te plaît si t'as 5 min de plus pense au mail sur le ski...MERCI :wub: ) et jeudi j'ai la conseillère péda qui vient me voir.... Voilà sinon ben je m'éclate avec mes ptis bouts...( qui sont quand même grands mais bons ils sont pour la plupart très gentils.....)

Voilà...Sonia je pense fort à toi pour que l'IA t'appelle vite vite vite.............. :wub:

Pensée spéciale pour Pitoula, Nirak et Françoise (retrouve vite ta forme.......)

et puis on croise les doigts pour les suivantes et suivants sur la liste...

Bonne soirée

BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, une journéee de passée!!!!!!!!! :(

Et bin dis donc, c'est éprouvant la petite section!!!!Bon, on ne voit pas le temps passer, certes, mais quand tu trouves 5 min pour te poser, tu te rends compte à quel point c'est épuisant!!!

Mais je suis assez contente pour ma première journée quand même!

Et les autres vos journées?? Françoise ton observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, une journéee de passée!!!!!!!!! :(

Et bin dis donc, c'est éprouvant la petite section!!!!Bon, on ne voit pas le temps passer, certes, mais quand tu trouves 5 min pour te poser, tu te rends compte à quel point c'est épuisant!!!

Mais je suis assez contente pour ma première journée quand même!

Et les autres vos journées?? Françoise ton observation?

Et Sonia, toujours pas de nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bilan mitigé avec mes 30 CM2 , ils sont dynamiques mais pas uniquement pour les apprentissages... :ninja:

Super le matin, présentation de mon fonctionnement + des maths (géométrie, ils ont apprécié ma petite séance sur les polyèdres). Ils ont respecté les règles, tout allait bien.

Après midi moins bien , voir pas bien du tout: littérature (ça allait encore) puis alerte incendie (prévue) on sort dans le calme, on reste 10 mn dehors à se cailler (he oui, sans blousons il fait pas chaud :D ). On rentre, reprend la séance, et à nouveau l'alarme incendie sonne, dans le doute je les fais ressortir et au retour plus moyen de les faire bosser dans le calme.... :o

Le retour au calme a été long et périlleux.... <_<

J'en ai gardé 2 à 16h30 pour qu'ils finissent le travail demandé : je sais c'est interdit mais pour la première journée je ne pouvais pas laisser passer des attitudes passives face au travail. En plus je suis dans cette classe que le mardi, donc il fallait que je m'impose dès le premier jour et ne rien laisser passer. Mais ils ont plus d'énergie que nous....et se fatiguent moins vite.

Je me remets en question au niveau de mes contenus, je pense qu'ils étaient un petit peu juste en sciences l'après-midi, par rapport aux maths et à la littérature, et quand les enfants s'ennuient et ben ils discutent et rigolent..... Mais ils en tombent du boulot les CM2 en une journée.... il faut leur donner à manger constamment :D , j'ai du pain sur la planche en terme de préparations.......... pffffffffffff..... :cry:

La suite mardi prochain..... :huh:

mais ce soir petite pause ;)

bises

une grosse pensée pour les LC encore en attente, malgré les difficultés inhérentes à l'entrée dans le métier, c'est super intéressant et puis les collègues sont sympas...........courage votre tour viendra :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...