Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Salut!!

Bilan mitigé avec mes 30 CM2 , ils sont dynamiques mais pas uniquement pour les apprentissages...

Salut Nirak,

Rassure-toi, ça devait venir de la journée : mes CM1/CM2 étaient déchaînés aujourd'hui aussi, ils avaient mangé du lion... :ninja: Résultat, super Laulau, courageuse mais pas très maligne, n'a rien trouvé de mieux que de les priver de récréation dès le matin (il faut dire qu'il fait plutôt froid dans le Beaujolais en ce moment) : 3 heures 30 minutes enfermée avec 22 petits monstres sans même mettre le nez dehors 5 minutes c'est très dur .... Super Laulau ne privera plus ses élèves de récréation .... jamais ..... jamais. :wacko:

Tout cela a quand même du porter ses fruits parce que l'après midi s'est assez bien déroulée (malgré un travail de groupe en géo et une séance de lutte en EPS).

Bon mercredi studieux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Salut tout le monde..................

Voici ma journée:

-Accueil des petits loulous et des parents....bon contact.

-Ensuite comptines et jeux de doigt....là il me reste du boulot, je ne suis pas encore au point. En fait mon repertoire est très très mince <_< Heureusement que les collègues sont là pour nous donner des tuyaux.

-Les ateliers se sont mieux déroulés.........même s'il y en avait un qui était un peu trop dur pour des enfants de deux ans.

- Enfin, l'atelier de motricité fut dur à mettre en place: ils bougaient dans tout les sens ........impossible de les canaliser. C'est aussi à revoir.......

Voila, je ne les ai que le matin.................du coup, l'après-midi j'ai préparer des séances et j'ai rangé la classe et le matériel.

Bises..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, une journéee de passée!!!!!!!!! :(

Et bin dis donc, c'est éprouvant la petite section!!!!Bon, on ne voit pas le temps passer, certes, mais quand tu trouves 5 min pour te poser, tu te rends compte à quel point c'est épuisant!!!

Mais je suis assez contente pour ma première journée quand même!

Et les autres vos journées?? Françoise ton observation?

Et Sonia, toujours pas de nouvelles?

Et bien moi, je suis encore tranquille pour 2 jours, j'observe -avec de grands yeux- tous les petits trucs que je ferai (ou que je ne ferai pas).

J'ai passé la journée avec l'instit en CE1 et cela m'a permis de voir à peu près à quel niveau ils en sont à cette époque de l'année.

Contrairement aux journées d'observation de Virginie, j'ai pu aider un peu, travailler avec les élèves, poser toutes les questions que je voulais... donc journée instructive.

Je continue à préparer des séances pour la semaine prochaine, cela me permettra d'avoir un week-end un peu moins stressant (en tout cas j'espère).

grosses pensées pour les LC suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool ton histoire Françoise ;) ! j'espère que tu vas mieux depuis ! J'imagine comme tu devais te sentir mal rien que de devoir être en maladie alors que tu as a peine commencé !

et bien figurez-vous que moi je pense aux autres LC en attente !!! oui, oui et tout le monde ne peut pas en dire autant et vous savez pourquoi ?

parce que depuis jeudi je suis (déjà) en arrêt maladie :cry::cry: faut le faire ça ! 2 jours de formation et hop, me voilà en arrêt, tout ça pour qu'on appelle une LC en plus ;) .

Plus sérieusement, je suis un peu dégoutée. On a fait un bon repas mercredi à midi après la formation des LC, j'étais en pleine forme et mercredi soir, à 23 h direction Les urgences pour des douleurs abdominales intenables. Je pensais me faire soulager pour pouvoir aller à mon stage le lendemain mais le Dr n'a rien voulu entendre. Je suis restée à l'hôpital jusqu'à vendredi 12 h et j'ai un arrêt de travail jusqu'à lundi soir .

sachant que j'avais retourné mon dossier complet à l'IA le mercredi seulement (juste avant d'aller à l'hôpital) j'ai eu très très peur que cela remette en cause mon appel . Mais visiblement, ce n'est pas le cas et ils ont été très sympas. L'IA m'a même précisé que j'aurai peut-être la possibilité de retarder ma prise de fonction de mardi pour finir ma formation car à Rillieux il y a suffisamment de monde pour effectuer les remplacements en ce moment. Cela correspond à ce que disais Angel69 d'ailleurs.

Mais je vous assure que j'ai eu très peur pour ma nomination.

Aujourd'hui, je suis fatiguée mais ça va mieux. Je dois voir le chirurgien lundi et j'espère bien qu'il me donnera son accord pour une reprise de travail dès mardi afin de ne pas trop me faire remarquer d'entrée de jeu :P

enfin bon, il fallait que ça m'arrive à moi :angry:

il parait même qu'il y a une LC qui a été recrutée et qui s'arrête dans 15 jours pour un congé maternité. Donc pas de panique si ça vous arrive, à partir du moment où on est appelé, on nous garde (vive la fonction publique car je vous assure , par expérience, que cela n'aurait pas fonctionné ainsi dans le privé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J' arrive un peu tard Francoise mais j' espère vraiment que ce ne sont pas les accras que tu goutais pour la première fois qui t'ont fait du tord :ninja:

Depuis lundi je suis toujours en observation dans mon école de rattachement( maternelle) et je pique quelques idées pour mes préparations.Pas de poste pour l' instant.

J'étais surtout dans deux classes de MS-GS de deux instits quasiment à la retraite : eh bien il y a de vieux trucs qui marchent encore très bien.....surtout au niveau de la discipline.

J'espère pouvoir observer encore en élémentaire si on ne m' appelle pas tout de suite car j'ai un peu peur du cycle2!

bonne soirée à tous ( lc zil brigades...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, super Laulau, courageuse mais pas très maligne, n'a rien trouvé de mieux que de les priver de récréation dès le matin (il faut dire qu'il fait plutôt froid dans le Beaujolais en ce moment) : 3 heures 30 minutes enfermée avec 22 petits monstres sans même mettre le nez dehors 5 minutes c'est très dur .... Super Laulau ne privera plus ses élèves de récréation .... jamais ..... jamais. :wacko:

Officiellement on a pas le droit de priver de recré, alors pour détourner la chose, tu punis pendant la recré, mais tu les laisses se defouler 2 ou 3 minutes en fin de récré, comme ça ils peuvent pas dire qu'ils ne sont pas sortis :D

Pour moi journée dynamique en CP !!! j'en ai 4 ou 5 qui m'ont mis la classe en l'air ! sans arrêt a se lever, parler sans lever le doigt, m'interrompre à chaque phrase, embeter les copains, enfin, bref vous connaissez tout ça ! du coup j'ai perdu un temps fou à attendre le retour au calme, et en 3 jours, j'ai meme pas réussi a faire les 2 journées de travail prévues par l'enseignante !

J'en ai surpris un pendant la dictée, à regarder les mots dans son cahier ! et là, il me répond qu'il ne triche pas et qu'il regarde JUSTE la 1ère page du cahier !! J'ai trouvé que pour un CP, il me prenait vraiment pour une nouille ! et quand il me dit que ce matin il est en retard parce que son père lui a fait reviser les mots a savoir ecrire avant de venir à l'ecole !! <_< j'y crois moyen ;) pour ne pas dire pas du tout !!!

Et j'en ai un qui m'a dit en arabe "tu manges du porc", je sais pas trop comment il faut le prendre...c'est une fille de la classe qui me l'a traduit... il parait que ça serait une "insulte" vous avez déjà entendu ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

ça y'est je commence demain en Tps-ps-ms à Sathonay village. J'ai vu l'instit ce soir qui m'avait déjà préparé toute ma semaine de remplacement, je n'ai plus qu'à suivre les instructions et... gérer les élèves!!!

D'ailleurs Françoise, tu as le bonjour de la directrice. Sa décharge de direction est enceinte et risque bien d'être arretée la semaine prochaine...peut être un remplacement pour toi!!!

Voila, bonne soirée à tous, bon courage pour demain à ceux qui commencent et à ceux qui attendent :clover::clover: !!!!!!

c'est les petits que j'ai eu l'an dernier :blush: (en LC aussi mais de novembre à la fin de l'année :wub: )

tu remplaces isabelle, c'est ça? elle est super , ça ne m'étonnes pas qu'elle est tout préparé.

les élèves sont supers, les atsems : des amours :wub::blush:

vivement le retour sur le terrain :(

une ancienne LC :D en PE2 :(

tu me rends trés nostalgique... :(

bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Et j'en ai un qui m'a dit en arabe "tu manges du porc", je sais pas trop comment il faut le prendre...c'est une fille de la classe qui me l'a traduit... il parait que ça serait une "insulte" vous avez déjà entendu ça ????

Eh oui, c'est connu dans la cour de récré de l'école où étaient mes deux grands (et ou est ma petite de 7 ans) ... C'est une insulte pour qui la prend comme telle, c'est ainsi que je le leur ai expliqué .. Ils n'y prêtaient plus attention et l'insulte s'est tarie d'elle-même. Cependant en tant qu'adulte et qu'enseignant, je ne sais pas du tout comment tu dois le prendre : l'ignorer ou sévir ? Voir les parents ou laisser faire ? Dis-nous comment tu as traité le problème !

Et comment as-tu fait pour le tricheur de 6 ans (qui promet !!!) ?

En ben, je vais dire à mes copines de jeter un oeil sur vos expériences, pour savoir si elles ont toujours autant envie de devenir "maicresse" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y a écrit NTM répondre Nettoie Ta Maison??? mais c'est fait.

pour le porc c'est une insulte pour les musulmans qui ne mangent pas de porc. en parler aux collègues pour connaître l'attitude retenue dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y a écrit NTM répondre Nettoie Ta Maison??? mais c'est fait.

pour le porc c'est une insulte pour les musulmans qui ne mangent pas de porc. en parler aux collègues pour connaître l'attitude retenue dans l'école.

Le problème est vite reglé, je ne suis plus en remplacement dans cette école. ça s'est passé le matin et l'élève n'était pas là l'après midi, donc il n'y a pas eu de suite, et justement ça m'embête. Je ne sais pas trop comment réagir si ça se reproduit...

Sur le moment, je lui ai demandé quel était le rapport avec la leçon de maths et en quoi ça le dérange que je mange du porc. Il se sentait mal et ne faisait plus le malin !

J'en ai parlé avec une collegue qui m'a dit que la première des choses c'est qu'ils n'ont pas a s'exprimer en classe dans une autre langue. On est à l'ecole de la République, donc on parle le français. Elle m'a dit que j'aurais du sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment as-tu fait pour le tricheur de 6 ans (qui promet !!!) ?

Je n'ai pas noté la dictée, car c'est pas juste qu'il ait une bonne note alors qu'il a triché, et j'ai marqué sur le cahier que je l'avais surpris à tricher avec le cahier sur les genoux.

Une collègue m'a dit que j'aurais du être plus sevère et mettre une vraie sanction... je crois que je suis trop gentille avec eux et qu'il va falloir que je sois plus sevère :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'étais encore à l'école de rattachement, mais la journée s'est terminée par un appel de l'IA pour m'envoyer.................................................

............. à Villefranche et jusqu'à la fin de l'année en CM1 !!! j'ai failli répondre : vous n'avez pas plus loin ? et la goutte d'eau qui fait déborder le vase c'est quand la bonne femme m'a dit que ceux de Villefranche venaient sur Lyon !! c'est très malin ça ! ceux de Villefranche on les met a Lyon, et moi, qui suis à Lyon je vais à Villefranche ! Là, faut vraiment qu'on m'explique leur logique, car je ne comprends pas du tout. De toute façon, c'est toujours mieux que de ne pas avoir de boulot... mais les aberrations de ce genre, ça m'énerve un peu.

Bon, je vais me plonger dans le programme de CM1 et commencer à trouver des fiches ! je crois que ça servira toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...