Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Eh ben, ils n'ont pas choisi la porte à côté ma pauvre Angel :( . Mais je crois qu'il y a un côté positif quand-même : les frais de déplacement, non ? Ils vont continuer à te les payer en prenant en compte ton école de rattachement je pense.

Pour moi, toujours pas d'appel, je commence à désespérer :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Garde espoir Sonia ! t'as essayé de les appeler dernièrement ?

Un copier coller du mail du SGEN, les nouvelles ne sont pas brillantes, courage a tous ceux de l'attente.

Sgen-CFDT du Rhône

214 Avenue Félix Faure

69003 LYON

Tel : 04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Bonjour,

J’ai collecté aujourd’hui deux informations qui ne sont pas de nature à réjouir les suivants de la liste…

L’Inspection Académique de l’Ain indique que ses recrutements sont « a priori » suffisants pour couvrir les besoins jusqu’à la fin de l’année. « Sauf épidémie de grande envergure », ce département ne recruterait donc plus pour cette année scolaire.

L’Inspection Académique du Rhône n’a pas encore nommé l’ensemble des personnes recrutées en décembre : ce qui signifierait que le recrutement effectué l’aurait été pour couvrir des besoins à moyen terme. J’utilise le conditionnel, car comme d’habitude ces informations ne me sont pas livrées de façon officielle : il s’agit de ma propre analyse de la situation.

Ainsi, l’effectif total des recrutements actuels étant comparables à ceux de l’année passée, on pourrait en conclure qu’il n’y en aurait pas d’autres d’ici la fin de l’année. Cependant, rien ne m’a été dit dans ce sens…

Pour ce qui est de la Loire, l’Inspection Académique avait annoncé un recrutement probable de 5 personnes : il se pourrait donc que 2 personnes y soient encore recrutées.

Je vous rappelle les recrutements comparés entre l’année dernière et cette année :

Ain = 35 / 31

Loire = 5 / 3

Rhône = 98 / 94

Alors pour ceux d’entre vous qui se sont réinscrits au concours, je souhaite bon courage : n’hésitez pas à vous inscrire également à sgencfdt.iufm@free.fr sur la liste de la Newsletter du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées pour recevoir des infos régulières à ce sujet.

Cordialement,

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel pour la copie du mail même si les nouvelles ne sont pas bonnes :cry: et puis aussi bon courage pour les trajets jusqu'à Villefranche.

Pour les autres, j'espère que tout se passe bien pour vous sur le terrain.

Françoise, tu as fait le grand saut en solo ou tu es encore en observation ?

Sonia, bon courage pour l'attente du coup de fil, j'espère que tu n'auras plus trop de temps à l'attendre.

Bon courage à tous ceux, quicomme moi, vont sûrement devoir repasser ce :ninja: de concours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux, quicomme moi, vont sûrement devoir repasser ce :ninja: de concours.

A+

Courage les filles..........la liste n'est pas encore fermée. Il y a encore de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux, quicomme moi, vont sûrement devoir repasser ce :ninja: de concours.

A+

Courage les filles..........la liste n'est pas encore fermée. Il y a encore de l'espoir.

... et la grippe ou la gastro ne sont pas encore passées par Lyon !!! alors il faut encore croire à un prochain appel (fin janvier ? février ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, Nirak et Françoise, bientôt 22 heures et vous n'êtes pas encore couchées ??????????? :P

Eh, oh, les filles, y'a école demain !!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, Nirak et Françoise, bientôt 22 heures et vous n'êtes pas encore couchées ??????????? :P

Eh, oh, les filles, y'a école demain !!!!!!! :D

Et si on n'a pas envie d'aller à l'école demain, on peut ? :cry:

En fait, c'est très cool pour moi car je suis encore en observation demain. Je reste au fond de la classe et j'ouvre grand mes yeux et mes oreilles, je note, je note et je renote.

Donc je n'ai pas encore de préparations à concocter mais je pense que ce sera pour ce week-end vu que j'attaque "officiellement" lundi mes remplacements. J'espère qu'on pourra me dire dès demain après-midi si j'ai un poste lundi. Cela serait plus facile pour faire mes fiches de prep de connaître le niveau .... sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ade je t'ai envoyé 2 mails hier soir et ils sont revenus............??????? :huh: (comme message d'erreur)

Peux-tu me redonner ton adresse mail par MP.

Merci.

Alors Françoise tu sais où tu commences lundi?

Pour, moi fin de semaine sympa avec mes CP (jeudi) et mes CE2 (vendredi).

Ce WE boulot pour préparer mes 2 journées avec mes CM2..... :cry:

bises à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Hier j'ai fait ma première journée avec mes CM1 a l'année à Villefranche. ça s'est assez bien passé, j'ai quelques cas difficiles a gérer et suivi par le RASED mais on verra comment ça se passe les jours a venir car dur dur de juger sur un premier jour. Coté collègues, j'ai eu des accueils plus chaleureux alors que je remplaçais seulement 2 ou 3 jours, mais ça aussi on verra par la suite car on ne s'est pas vu beaucoup.

Pour la route, c'est genial, j'habite Lyon même et je ne mets pas plus de temps pour aller à Villefranche que pour aller à Villeurbanne en bus ! 45minutes avec l'autoroute et un parking gratuit juste devant l'ecole.

Pour le niveau des élèves, je suis assez catastrophée ... ça me fait peur car il me reste 3 periodes pour faire le programme de CE1, CE2 et CM1 !!! j'ai fait des "tests" pour voir a peu pres leur niveau. La grammaire, c'est la cata ! ils ne savent pas conjuguer au present, enfin, si peut etre pour 3 ou 4 elèves de la classe ça va :cry: et quand j'ai parlé de l'imparfait j'ai cru que je parlais chinois ! aucun n'a su conjuguer a l'imparfait ! et les adjectifs qualificatifs, soit c'est un nom, soit c'est pareil que le sujet m'ont dit certains :wacko::wacko::wacko:

Ils avaient fait une dictée preparée avec la titulaire, et ben heureusement qu'elle etait préparée !!! Sans rire, ça m'inquiète beaucoup ! un petit extrait type : "Les chose ce complique. La gendarmeri mapren que la rue indiqué sur le colier n'eksiste plus (...) je peut / je peu (...) japele / japelle (....) Aur/ Hors (pour or) (...) laura cinnialé / rolait sinialée /leurs a sinialler / ne la sinaler/ ne leur à signaler (leur a signalé)... et j'en passe !

Pour les maths, j'ai pas encore corrigé :cry:

Si vous avez des CM1, est ce que c'est pareil pour vous ???? Franchement, ça m'inquiète, pour moi c'est loin d'être un niveau de CM1 ! et va y'avoir du boulot ! J'ai pas de programmation pour la maitrise de la langue ...la tutulaire m'a dit qu'elle faisait en fonction des besoins des élèves ! et ben y'en a des besoins ! je commence par quoi ??? :cry:

Allez, je vous laisse en vous souhaitant un bon week-end. Je retourne vite a mes prep !

Bon courage a ceux dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait mon premier remplacement jeudi et vendredi dans un cp-ce1.

Eh bien hier soir j'étais crevée de m 'être couchée tard jeudi soir pour préparer vendredi!!!

Surtout que l'apres-midi les enfants étaient très excités (ils devraient faire la sieste apès manger non?! <_< )

Je vais garder très précieusement mon organisation et les excercices qui ont plutôt bien marché( même si ce n'est pas dit qu'ils marchent pour une autre classe, car les niveaux sont tellement différents!!!!)

Lundi j'ai une tps- ps :cry: je ne sais pas trop par où commencer, enfin j'ai le week end pour chercher!

bon week end à tous et courage (ceux qui cherchent, révisent, attendent........)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou avant de me lancer dans mes préparations.

Malheureusement, je n'ai pas d'affectation pour lundi et je dois donc préparer quelque chose pour tous les niveaux. Heureusement, les idées ne manquent pas mais j'ai quelques heures intensives devant moi.

Voilà pour les nouvelles, je ne m'arrête pas sur le forum mais j'ai une grosse pensée pour celles et ceux qui, comme moi, sont dans leur préparation, et pour celles et ceux qui attendent le prochain appel (moi je suis persuadée qu'il y aura encore un appel)

avez-vous bien noté les 2 demi-journées solidarités (en remplacement du lundi de Pentecôte) les mercredis 8 février et 5 avril

J'ai reçu le dossier de la sécu MGEN. Là aussi, encore un peu de lecture au cas où on s'ennuirait ;)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...