Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

coucou tout le monde!!

Je rentre exténuée de mon remplacement à Vaulx :wacko: : la classe était assez difficile, voire même plutot difficile avec quelques fortes têtes dures à cadrer. Heueusement ça se termine ce soir!!J'espère que jeudi ils m'enverront dans un endroit plus calme!!!

Bonne soirée!!

J'ai également fini mon remplacement ce soir. Où va-t-on atterir jeudi ????? that's the question :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Stèphanie reprend jeudi?

Désolée de ne pas t'avoir dit à bientôt

mais qui sait avec les grippes et le reste tu peux revenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stèphanie reprend jeudi?

Désolée de ne pas t'avoir dit à bientôt

mais qui sait avec les grippes et le reste tu peux revenir. ;)

C'est vrai que c'est un peu dommage, moi qui commençais à retenir les prénoms !!! J'avais même préparé quelque chose pour jeudi !!!! Tant pis, cela me servira pour les suivants.

Mais j'avoue que même en 1 jour 1/2 j'ai appris beaucoup de choses. D'abord, que je visais trop haut dans mes séances avec les tout-petits et petits. Avec les moyens, ça allait mais avec les plus petits :cry::cry::cry: il faut donc faire très très simple. Même le coloriage est difficile chez les tout-petits !. Cet après-midi, j'avais plannifié un jeu de manipulation (avec les moyens du bord !) mais tout le monde a bien participé. Ouf. Voilà enfin une séance que je pourrai réutiliser dans une autre classe de tout-petits, petits et moyens.

J'ai aussi appris qu'il fallait impérativement gérer la cantine et ne pas laisser cela aux ATSEM.... même si elles connaissent les enfants et pas nous. Et quand les élèves qu'on ne connait pas se mélange avec une autre classe qui passe par là au même moment , aie, aie, aie. J'ai failli en perdre un. Heureusement, il n'était pas loin mais quand même, il était resté seul dans la classe !!!! et dire que je suis très à cheval sur la sécurité (j'en étais même pénible quand j'étais nounou), là j'ai vraiment honte. Mais je peux te dire que l'après-midi, je ne suis pas allée attendre les parents sans avoir compté et recompté le nombre d'élèves, vérifier moi-même qui allait à l'étude etc. Cela m'a bien servi de leçon et heureusement, il n'y a pas eu de conséquences.

J'avoue quand même que je préfère l'élémentaire (cela correspond plus à mon tempérament ultra-organisé ....) mais peut-être que je changerai d'avis après quelques remplacements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE SEB !!! :)

Un petit coucou assez court car mon moral n'est pas bon du tout et donc je ne voudrais pas déprimer tout le monde ou en énerver d'autres (non-appelés pour l'instant).

En effet, je me pose énormément de questions sur mes motivations, je craque déjà ! C'est un tout : gestion de classe, contenu, masse de travail, parents élèves.... le métier dans sa globalité.

C'est grave car je le savais que j'avais des doutes sur mes motivations !!!

Je vous laisse

je pense que j'aurai besoin de me confier à certains d'entre vous dans quelques temps si vous le voulez bien. Allez, je m'accroche ne serait-ce que par respect pour les non-appelés.

A+

courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Petit coucou spécial pour Angel. Accroches toi et ne perds pas la patate! Quelques mois difficiles à passer du fait de notre statut d'appelé, mais je te promets que tout deviendra rapidement moins compliqué, avec le temps et l'expérience.

Et puis c'est clair que de nous tous, tu n'as pas forcément la situation la plus simple à gérer: avoir sa propre classe pour l'année, cela paraît plus "normal" sur le papier; mais cela signifie tout de même derrière que tu es seule pour gérer ta classe; tu ne peux pas vraiment t'appuyer si besoin sur tout le travail des instits que tu remplaces, comme certaines d'entre nous. N'hésites pas en tous cas à solliciter l'aide de ta conseillère pédagogique surtout.

Sinon Semaine-2 pour moi avant le début de mon affectation. Je suis très impatiente, et un peu stressée. J'ai appelé hier mes 3 Inspections pour connaître les cyles (3 écoles, 3 circonscriptions). C'est assez varié:

j'ai uniquement des CP dans l'école où je suis affectée 2 jours par semaine; par contre Maternels (moyen et grand)+ CP dans la 2ème école, et CE1 au CM2 pour la 3ème école (celle où je remplace la directrice).

Bref, toutes les niveaux seront répartis entre mes 3 écoles. Passionnant je pense, mais cela risque d'être un peu dur, au moins au début. Je stresse un peu pour les deux classes à niveaux multiples; notamment celle du CE1 au CM2; cela fait beaucoup, mais cela promet d'être formateur.

Je vous laisse. Bonne journée (j'imagine qu'aujourd'hui c'est la journée prep) et bon courage

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message supplémentaire.

J'ai acheté le manuel qui nous avait été recommandé lors de la première journée de formation: Programmes et pratiques pédagogiques, Norbert Babin (Hachette Education).

Il est assez bien intéressant et utile; même s'il est cher.

J'ai acheté également au CNDP les 3 livrets "Préparer la classe au quotidien - outils méthodologiques" édition 2002.

De même je les trouve assez bien fait pour tout ce qui concerne la méthode. Par contre inutile d'acheter les 3 (maternelle, cy 2, cy 3). Ils sont construits de la même manière. Un seul suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE SEB !!! :)

Un petit coucou assez court car mon moral n'est pas bon du tout et donc je ne voudrais pas déprimer tout le monde ou en énerver d'autres (non-appelés pour l'instant).

En effet, je me pose énormément de questions sur mes motivations, je craque déjà ! C'est un tout : gestion de classe, contenu, masse de travail, parents élèves.... le métier dans sa globalité.

C'est grave car je le savais que j'avais des doutes sur mes motivations !!!

Je vous laisse

je pense que j'aurai besoin de me confier à certains d'entre vous dans quelques temps si vous le voulez bien. Allez, je m'accroche ne serait-ce que par respect pour les non-appelés.

A+

courage tout le monde !

Tiens bon Angele1 !! Tu sais, je crois qu'on est dans la meme galère quand on a une classe à l'année ! j'ai pu voir que les rempla courts, c'est bien plus tranquille !

Je me retrouve maintenant avec ma classe a l'année, et c'est autre chose ! ça fait un tas de boulot ! Moi je n'ai aucun doute sur mes motivations, mais tiens le coup...je pense que toute notre carrière ne sera pas a l'image de cette année.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou assez court car mon moral n'est pas bon du tout et donc je ne voudrais pas déprimer tout le monde ou en énerver d'autres (non-appelés pour l'instant).

En effet, je me pose énormément de questions sur mes motivations, je craque déjà ! C'est un tout : gestion de classe, contenu, masse de travail, parents élèves.... le métier dans sa globalité.

Bonjour à tous !

Angèle, je te souhaite bon courage. C'est sûre que tu ne commences pas dans la situation la plus facile mais après un temps d'adaptation, je pense que tout ira bien pour toi :clover: . Et ne t'inquiète pas, tu ne nous énerves pas (les non-appelés). Le forum est là pour ça, si ça ne va pas, tu as le droit de le dire.

Pour moi aussi, cette semaine est très difficile :( . Vu que j'ai démissioné trop tôt (et oui, c'est ça d'être honnête...), je m'ennuie maintenant beaucoup chez moi à attendre le fameux coup de fil. J'arrive même à m'en demander s'il viendra un jour. Du coup, j'ai des doutes quant à ma réinscrition au concours. Vu qu'on a jusqu'au 20 janvier pour renvoyer les papiers, j'hésitais à le faire au cas où finalement, l'I.A n'aurait pas besoin de moi. Hier, j'ai donc appelé I.D du SGEN qui m'a dit de ne pas m'inquièter, que c'est sûr et certain que je serai appelée. On verra bien... Dès que j'ai un appel en numéro privé, j'y crois trop et c'est jamais l'I.A :cry: .

Bon, allez, j'arrête de me lamenter.

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (bon anniversaire, Sebmok, on ne se connait pas, mais ça fait toujours plaisir).

A vous, lire, je constate une petite baisse de moral pour certains d'entre nous, que je ressens moi aussi de mon côté. J'ai commencé mon EVS à la rentrée de janvier, et je dois dire que malgré la difficulté du métier, je me sens plutôt à l'aise dans cet environnement, ce qui me conforte dans mon choix de devenir PE. En plus, le dernier mail d'I. Dumazet m'a un peu mis le moral dans les chaussettes :cry: .

Mes collègues m'affirment quil y aura encore des appels, que l'épidémie de grippe ou de gastro n'a pas encore frappé de plein fouet, mais j'avoue que j'ai du mal à y croire...Et l'idée de repasser le concours (auquel je me suis réinscrite) ne m'enchante pas vraiment... :( .

Bon allez, on se reprends, rien de tel qu'une après-midi de soldes pour se remonter le moral!

Courage à tous, quelle que soit votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Angèle, je te souhaite bon courage. C'est sûre que tu ne commences pas dans la situation la plus facile mais après un temps d'adaptation, je pense que tout ira bien pour toi :clover: . Et ne t'inquiète pas, tu ne nous énerves pas (les non-appelés). Le forum est là pour ça, si ça ne va pas, tu as le droit de le dire.

Coucou Angèle 1, je suis tout à fait d'accord avec Sonia : si tu as besoin de nous raconter pourquoi ça ne va pas, fais-le, cela te fera du bien et nous survivrons même si n'avons pas été appelées. ;)

Et surtout ne panique pas, il y a des classes beaucoup plus difficiles que d'autres, tu n'as peut-être tout simplement pas eu de chance pour ta première affectation ....

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse pensée pour Angel1.

Nous, la conseillère pédagogique à Rillieux nous avait prévenu qu'on pouvait avoir un remplacement qui se passait très très mal, qu'il ne faudrait pas se remettre en cause etc etc... Facile à dire, surement moins facile à faire mais bien sûr elle n'a pas tort.

Tiens bon jusqu'à mercredi prochain et n'oublie pas notre RDV au resto après la formation. On pourra en discuter et je suis sûre qu'après tu seras d'attaque. Donc tu n'as plus qu'une semaine à attendre mais dans tous les cas, n'hésite pas à nous appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel 1 courage!! Moi aussi je me remets en cause depuis hier et mon remplacement que j'ai trouvé un peu raté: j'ai quand même eu trois bagarres dans la journée, classe impossible à gérer, j'ai passé ma journée à hurler... je suis rentrée le moral à zéro avec une grande envie de tout arreter!! Mais je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça, attendu tout ce temps pour rien!! Alors, j'essaie de me ressaisir, même si c'est avec une grande appréhension que j'attens mon prochain remplacement.

Je ne sais pas lequel est le plus dur: avoir sa classe à l'année ou faire des petits remplacements où il est impossible d'établir des règles solides sur peu de temps, l'avantage, c'est que cela peut être de courte durée... mais les mauvaises expériences peuvent s'enchainer aussi!!!

Aller courage courage à tout le monde!!!! :clover: et bonne chance toujours pour ceux qui attendent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...