Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je suis pas venue poster.

Alors pour commencer BON ANNIVERSAIRE SEBMOK je suis désolée de te le souhaiter aussi tardivement..... :blush:

Angèle1: je comprends ce que tu peux ressentir. Ma motivation est intacte, mais je suis débordée et plus je travaille et plus j'ai du travail... <_<.

C'est facile de ne rien faire, mais c'est également facile de trop en faire, de toujours se remettre en question et de repréparer 10 fois la même séance.... il faut que l'on trouve un équilibre pour ne pas se rendre malade... :cry: et ne pas se retrouver célibataire... :ninja: (he oui, mon Apollon craque!!! )

Le début n'est pas facile, surtout quand on a sa classe à l'année ( j'en ai 4 :huh: ).On ne pense pas seulement fiche de prep, mais progressions et il faut se caler sur les projets en cours etc.... Les enfants vous testent et les parents posent tout un tas de questions à notre sujet...... mais il faut se dire que les parents n'ont pas à juger ce que l'on fait , ils en savent encore moins que nous!!!

On se voit mercredi Angèle: courage ;)

Pour tous les autres en attente je croise les doigts pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Coucou angel 1!!

Tiens bon!

Si tu as a besoin de parler fais moi signe je te filerai mon tél ou donne moi le tien et voilà...enfin si tu veux..

Moi aussi j'ai ma classe à l'année et les coup de blues ça arrive. Pas facile de gérer tous les jours et la grande question toujours présente: vont ils apprendre quelque chose avec moi cette année? Mais quand tu te rends compte qu'ils retiennent quelque trucs et ben tu es remotivée pour un petit moment...enfin c'est pas simple car tu n'as pas de retour et de "vrai "instit pour sauver ce qu'on fait.

Fais appel aux conseillers péda si tu peux car ils sont là pour nous aider et puis si tu veux parler et ben voilà je suis dispo.....

Bon courage.... :blush:

C'est hyper prenant comme boulot mais tellement génial...

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour commencer Bon anniversaire Sebmok avec beaucoup de retard !

Angele1 , n'hésites pas à venir vider ton sac par ici si tu en as besoin, le forum est fait pour se soutenir quand ça ne va pas.

Bon courage à tout le monde pour les preps, l'attente ou la révision du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les anniversaires :blush::D ..... . Au fait j'avais l'air benêt à la médiathèque avec mon gâteau, mes bougies et mon briquet cricket!!! :P

Angèle :huh: , c'est très courageux d'avouer que c'est dur et que tu doutes. En tout cas, comme te l'ont dit les autres ............. comment cela pourrait- il être simple??? Il ne s'agit pas d'acheter sa baguette de pain, mais d'exercer un metier pour l'humanité ...... alors il n'y a pas de remède miracle, tout s'apprend; il faut laisser du temps au temps et te laisser la possibilité de "devenir" enseignante ...... . Je ne crois pas que l'on soit enseignant ...... mais par contre on le devient, on construit sa profession, on affronte des doutes, des moments difficiles, des frustrations ...... mais aussi, on assiste à des bonheurs immenses, des envies partagées, des vies partagées ...... alors heureusement que tu arrives à être peinée, touchée, ..... c'est que tu es humaine, donc pas parfaite, donc perfectible ..... donc pleine de qualités et des leurs défauts ..... .

Je ne crois pas là encore que l'on soit fait pour ce métier ou bien qu'il soit fait pour nous.C'est dans la durée que les choses s'installent .... . Rien n'est évident si ce n'est le doute ...... mais prends le temps de t'accrocher et de te donner la chance de continuer :wub: ...... et puis mince alors, qui c'est qui va faire sauter les barrières du parking TCL de Laurent Bonnevay à mamie maintenant??? :P ......

..... hein?!? ....

..... mais non je n'ai pas dit mamie!!!!!!!!!! :P

.......

Sinon, la vague 3: vous avez réunion mercredi prochain? Vous êtes à l'école Copain de Marylin?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis mince alors, qui c'est qui va faire sauter les barrières du parking TCL de Laurent Bonnevay à mamie maintenant??? :P ......

Sinon, la vague 3: vous avez réunion mercredi prochain? Vous êtes à l'école Copain de Marylin?

:D

Et oui, on a école mercredi prochain et on a même prévu de manger ensemble. Mais je suppose que tu auras autre chose de prévu :P :P :P Et pourtant, la mamie aurait bien mangé un petit gâteau d'anniversaire ou pris un petit apéro.... enfin, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP TOUT LE MONDE POUR VOS ENCOURAGEMENTS... Je savais que je pouvais compter sur vous pour trouver du réconfort. Je vais m'accrocher et on verra bien. Je vous tiendrai au courant et vivement mercredi que l'on se voit !

Françoise : j'ai vu que tu m'avais appelée, je pense que c'est suite à mon message sur le forum, donc je te remercie, on parlera mercredi ? non? car ce soir trop de travail pour te rappeler !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Angèle tiens bon :wub: .........C'est vrai que ce métier n'est pas simple, surtout pour nous qui sommes lâchés dans "la fosse aux lions" sans formation (je fais des rimes quand je m'exprime ......). Je crois que nous doutons tous un petit peu maintenant que nous sommes sur le terrain.

Mercredi prochain tu pourra vider ton sac..................................je crois que tu auras un bon nombre d'oreilles attentives ;)

Je ne pourrai pas manger avec vous mercredi après la réunion.....je dois récupérer ma fille chez la nounou!!

Par contre, si vous n'avez pas d'endroit pour manger, on pourrait se faire un petit truc chez "moa" (pizza, ou autre....désolé ce n'est pas encore un 4 étoiles!!). Voilà j'ai proposé....maintenant vous disposez...............

Bises ................

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lardon, je t'ai envoyé un message personnel suite à ton courrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lardon, je t'ai envoyé un message personnel suite à ton courrier ...

Il s'agissait d'être appelés pour exercer temporairement d'autres fonctions(au plus jusqu'au 30 juin 2006)dans le cas où les besoins en remplacements de PE seraient moindres.Appelés au titre d'un remplacement PE ou autre,nous serions admis en PE2 à la rentrée 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je pourrai manger avec vous mercredi. Je vais devoir repartir assez rapidement.

Sinon j'ai une petite question car je suis en train de chercher un apart sur Lyon (j'habitais en Bourgogne): avez vous des infos sur le lieux où nous ferons notre PE2 l'année prochaine si tout se passe bien; à savoir Croix Rousse ou Lyon 2? J'ai essayé d'appeler l'iufm mais ils ne m'ont pas donné de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...